Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Récupérer une... - FORUMS 01net.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
5 réponses / 1252 vues
 
Auteur
 
 
 
 
le 09/09/2011 00h27
Bonjour,

Après avoir voulu redimensionner une de mes partition avec l'aide de partition magic, ma partition s'est retrouvée complètement formatée. Pensant que la case "espace libre après" concernait l'espace libre que je voulais qu'il reste dans la partition que j'allais redimensionner, j'ai mis 7Go. Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça. Toute l'intégralité de ma partition J: a totalement disparue de mon poste de travail, et la nouvelle partition que je voulais créer en récupérant l'espace de ma partition J: a en fait pris la place de mon ancienne partition. La nouvelle partition créée se nomme G: et maintenant elle fait 180Go et quand je regarde dans partition magic, 7Go de disque ne sont alloués à aucune partition ( ça correspond donc aux 7Go que j'avais mentionné juste au dessus en principe ). Du coup, la nouvelle partition G: est toute vierge, mais mon ancienne partition J: a totalement disparue et a du coup été totalement formatée et remplacée par G:. Ce qui fait que je viens de perdre 180Go de données + qu'importantes à mes yeux.
J'ai voulu essayé de faire une restauration système, mais malheureusement il me dit que la partion J: ne pourra pas être restaurée car soit elle est inexistante, soit déconnectée ou je ne sais pas trop quoi, bref, vu qu'elle n'est plus présente, il ne peut pas faire de restauration dessus. Ce qui semble logique car on ne peut pas revenir en arrière sur quelque chose qui n'existe plus...

Enfin bref, j'espère que quelqu'un parmis vous connaitrai un moyen de retourner à un instant T avant que je tente ce redimensionnement de partition, et que ma partition J: puisse être récupérée avec tous mes fichiers personnels.

Merci d'avance pour votre aide
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 09/09/2011 05h01
Allo,
S'il existe un logiciel pour récupérer des données sur un disque formaté, c'est bien Get Data Back. :youpi: :youpi: :youpi:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html
Après, utilisez Partition Magic pour redimensionner votre partition.
-------
Windows 7 Pro SP1
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal,Qc
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 09/09/2011 14h09
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 15/09/2011 23h51

Le chnoque a écrit :
:hello: ,
Avec Partition Wizard vois le point(6) de ce lien http://forum.pcastuces.com/minitool_partition_wizard_free___tuto-f3s6042.htm, tu pourrais récupérer ta partition et avec Power Data Recovery http://forum.pcastuces.com/recuperer_ses_donnees_avec_power_data_recovery-f3s(...) tes données.


Malheureusement tes liens ne fonctionnent pas, donc je ne peux pas voir le sujet.

Je vais tester GetDataBack for NTFS. Par contre, quand j'ai visualisé les 3 étapes à suivre, il est marqué de noté quel disque je veux vérifier.... le problème c'est que le disque en question a totalement disparu, il a été "remplacé" par une nouvelle partition toute vierge.

BABAC, du coup, est ce que je dois sélectionner la nouvelle partition pour faire un scan dedans ?

Car j'avais testé déjà avec Tune up et l'option de récupération undelete, il n'a rien trouvé car la partition est toute nouvelle.
Pour le moment je n'ai absolument rien écrit dans la nouvelle partition, de peur d'écraser de possibles informations qui pourraient être restées dessus :S

J'attends ta réponse BABAC avant de faire une conneries ^^
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 16/09/2011 05h19
Allo,
Oui , il est primordial de ne rien écrire sur votre DD , tant qe les données n'ont pas été récupérées.
Oui, faites le scan sur la partition vierge.
Bonne chance
-------
Windows 7 Pro SP1
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal,Qc
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 22/09/2011 11h50

Babac a écrit :
Allo,
Oui , il est primordial de ne rien écrire sur votre DD , tant qe les données n'ont pas été récupérées.
Oui, faites le scan sur la partition vierge.
Bonne chance


Alors, j'ai testé le logiciel mais impossible e fonctionner XD
Est ce que tu connaitrais un autre logiciel qui serait à même de pouvoir récupérer mes données ?

Merci d'avance
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 22/09/2011 13h00
goku78180 a écrit :



Malheureusement tes liens ne fonctionnent pas, donc je ne peux pas voir le sujet.

:hello:
En espérant que cette fois-ci, ils fonctionnent :
http://forum.pcastuces.com/minitool_partition_wizard_free___tuto-f3s6042.htm
http://forum.pcastuces.com/recuperer_ses_donnees_avec_power_data_recovery-f3s(...)
Message édité par azerty39 le 22/09/2011 13:07:30
 
 
     


Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

Forums du groupe 01

MON 01NET.
MON 01NET.
les modérateurs
 
 
Espace Emploi

Recherche express

Dernières offres

> Plus d'offres d'emploi

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !