S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
237 utilisateurs connectés

reboot infini de vista apres intall d'alcohol 120°: HELP!!

fabdingo le 05 avril 2008 à 15h04
Bonjour,

Apres avoir regardé sur le web les sujets relatifs au mien, je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai vista premium OEM, un ordi récent (PC) et j'ai installé alcohol 120° sans savoir qu'il il avait une version vista..; donc j'ai voulu installer la version qui n'est pas compatible.. :(
Suite à ça, plantage, puis reboot jusqu'au bureau où j'accède a un message d'installation de périphérique (surement le virtuel) tout ca dure 1seconde, rien le temps de faire, puis écran bleu, puis reboot... tout ca en cercle vicieux.. reboot infini.

J'ai essayé le mode sans echec, rien a faire, j'ai meme plus accès l'accès au bureau, il reboote sur ecran noir en permanence.

J'ai lu que certain se sont servis du DVD de vista pour restaurer à un point antérieur, moi je n'ai pas mon CD chez moi (je suis en stage loin de chez moi)
et d'autres ont résolu le problème en effacant un fichier en bootant sur un autre DD avec un autre OS, et ça je n'en dispose pas non plus... :( :(

J'ai en ce moment juste une clé usb 2Go, des CD et DVD vierges, un DD de 250 GO (que je ne veux pas vider car je stoque des données importantes) et un ordi portable a portée de main.

Je pensais peut etre que je pourrai booter avec ma clé usb sur une distrib linux puis effacer le fichier en question? c'est simple à faire ou pas, je m'y connais peu...?

Ou avez vous d'autres solutions??

Merci de m'aider, je suis en galère!!! :sweat:

-->Message édité par fabdingo le 05/04/2008 15:07:21<--
pepito10 le 05 avril 2008 à 17h31
Bonjour,

oui le mieux c'est une une distrib linux genre Ubuntu sur cd ou dvd (a garder)

ça m'a souvent sorti de situations désespérées

A+
fabdingo le 05 avril 2008 à 21h39
pepito10 a écrit :
Bonjour,

oui le mieux c'est une une distrib linux genre Ubuntu sur cd ou dvd (a garder)

ça m'a souvent sorti de situations désespérées

A+

OUi, j'ai pris un live CD slax, mais je ne trouve pas le fichier incriminé cité dans un autre forum...
Comment puis je faire pour empecher ce reboot incessant?
de plus j'arrive pas a effeacer des fichiers a partir de slax, il refuse tout effacement. (alors que le disque est monté (petit triangle vert en bas a droite de l'icone du disque)

Je suis a bout... svp
pepito10 le 05 avril 2008 à 21h49
c'est un driver

Windows/system32/driver

supprimez tous les fichiers vax347... (au moins deux)

bon courage
fabdingo le 05 avril 2008 à 22h03
pepito10 a écrit :
c'est un driver

Windows/system32/driver

supprimez tous les fichiers vax347... (au moins deux)

bon courage

oui, je veux bien, mais j'y arrive pas, slax me dit a chaque fois qu'il ne peut pas effacer le fichier (pour n'importe quel autre fichier aussi)

Y a t'il une manière précise pour effacer un fichier? je croyais qu'on pouvais avec slax...
pepito10 le 05 avril 2008 à 22h16
et si vous les renommez ?? (notez bien leurs noms avant)
fabdingo le 05 avril 2008 à 22h30
pepito10 a écrit :
et si vous les renommez ?? (notez bien leurs noms avant)

Desolé j'ai réussi a faire la manip avant de voir votre message.. donc j'ai pas noté le nom..

J'ai fait une recherche avec *347*.* et il m'a trouvé 2 fichiers dont le nom est proche de ces recontrés dans les cas similaires, là par l'outil de recherche j'ai pu supprimer les 2.
J'ai rebooté sous vista, et là j'ai non plus une seconde sur le bureau mais un vingtaine avant l'ecran bleu.
Je suis allé vite dans le gestionnaire des programmes pour desinstaller alcohol120°, et là il dit "l'administrateur systeme a configuré la politique de votre systeme pour interdire cette installation", et là il refuse de le desinstaller, et c'est l'ecran bleu... :pleure: ..

pepito10 le 05 avril 2008 à 22h35
et en mode sans echec ??

desacitver l'UAC
-->Message édité par pepito10 le 05/04/2008 22:42:41<--
fabdingo le 05 avril 2008 à 22h44
pepito10 a écrit :
et en mode sans echec ??

en mode sans echec j'arrive meme pas au bureau, ca reboote avant...

Je suis retourné dans slax, j'ai retrouvé mes 2 fichiers et maintenant impossible de les effacer, il me dit "error konqueror could not delete ..."
impossoble de renommer, meme message..

Je crois que maintenant que je les ai trouvés, c'est de trouver comment les effacer sous slax.

est ce qu'il y aurait une etape que j'aie loupé pour pouvoir ecrire sur du ntfs?

Merci de m'aider encore une fois.. je galere... j'en peux plus.
fabdingo le 05 avril 2008 à 22h59
Bon j'ai pris les noms, c'est
a347bus.sys
a347scsi.sys

je suis allé dans les propriétés des fichiers et les permissions sont uniquement en "read".
j'ai essayé de les changer, ca refuse, et j'ai essayé de changer les propriétés en "lecture et modification" du disque complet, mais il me renvoie ce message de refus:
Could not change permissions for/mnt/sda1/Users/Denis/App/Data/Local/Microsoft/windows/temporary/internet files/virtualized/C/Users/denis/AppData/Local/microsoft/windows/media/11.0/WMSDKNS.XML"...

Là je me noie...

Est ce qu'il ya une facon d'activer les permission de "read and write"?

Edit:

J'ai essayé par l'invite de commande de slax de monter le disque avec la commande ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/windows,je suis allé a l'endroit des fichiers avec un cd /mnt/sda1/windows/system32/Divers et j'ai essayé d'effacer les 2 fichiers cités avec rm nom_du_fichier.

Rien a faire, il me dit la meme chose: "could not delete.. system files..read only"

En fait je comprends pas qqchose, si je les vois ces fichiers NTFS, c'est que le disque est monté, alors pourquoi je ne peut pas les effacer?

Une solution?

-->Message édité par fabdingo le 05/04/2008 23:21:42<--
fabdingo le 07 avril 2008 à 15h42
YESS YESSS YEEEEEEESSS!!

chui vraiment trop bidon!! :sol:
, mais tout est réparé.
En fait dès que ca reoboot je tombais sur une page casi identique à celle de quand on tape F8, sauf que c'est pas la meme parce qu'il y a pas "derniere bonne config connue"...
Donc j'ai fait F8, puis "derniere bonne config", puis j'ai "proprement eteint l'ordi rapidement.(comme linux me le disait dabs le choix n°1)
reboot sur vista de nouveau, puis ajout suppr de programme marchais pas parce qu'il me mettais:
"l'administrateur systeme a configuré la politique de votre systeme pour interdire cette installation" :berk:

donc je suis passé par la desintallation d'alcohol 120° (la source de mes pb) par Ccleaner.
Et là, ça a marchéééééééé!!!! :youpi: :youpi: :youpi:

Merci, merci, merci à vous,vraiment! :super:
Ca fait plaisir d'etre aidé comme ça quand on connait rien a linux, et au moins, ça m'aura fait decouvrir une petite partie de linux, ce qui est tres enrichissant pour moi..
Donc encore mille mercis! :jap:

(sujet résolu)
-->Message édité par fabdingo le 07/04/2008 15:47:10<--
jong7 le 07 avril 2008 à 17h16
salut, Linux sait parfois lire, parfois écrire sur ntfs, mais ça dépend des versions:
http://slaxlfi.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&a(...)
il y a UltimateBootCD :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm
ou mieux BartCD
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
pour aller voir dans le fichier de Xp ou Vista et y chipoter...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.