S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
290 utilisateurs connectés

Rallentissement de Windows

fabien20320 le 19 septembre 2009 à 12h22
Bonjour à tous,

Voilà, je me décide à poster car je suis dépassé par ce qui m'arrive.

J'ai un Pc assemblé par mes soins et j'ai des gros lags, la plupart du temps quand je regarde des videos en streaming sur youtube ou facebook, mais aussi quand je tape tout simplement dans word ou dans quand je google quelque chose. C'est assez aléatoire et je n'arrive pas à identifier la cause de ceci.
De plus j'ai parfois des BSoD après une dizaines de secondes

Ma config:
XP Pro SP3
AmD 64 X2 Dual 6000+
2Go de Ram
Nvidia geforce 8400GS
CM M2V MX SE

J'ai formaté mon PC, j'ai essayé différents windows, ma carte graphique vient d'être changé, et je ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
-->Message édité par fabien20320 le 19/09/2009 12:23:19<--
fabien20320 le 20 septembre 2009 à 20h55
Un petit up pour mon problème qui ne se résoud pas... :pleure:
olivier1970 le 20 septembre 2009 à 22h06
slt qu'entends tu par bosd?
zippo25 le 21 septembre 2009 à 00h41
:hello: ! bsod !!! l'écran bleu de la mort !!!! :ouch: :D
sinon tu as testés tes barrettes ram avec memtest ?????
fabien20320 le 21 septembre 2009 à 10h08
zippo25 a écrit :
:hello: ! bsod !!! l'écran bleu de la mort !!!! :ouch: :d
sinon tu as testés tes barrettes ram avec memtest ?????

Oui blue screen of death

Ah non, je vais chercher le logiciel memtest et le faire...
Mais j'ai deux barettes, donc si une est défaillante, cela peut faire ceci? En tout cas je me lance... Merci!

-->Message édité par fabien20320 le 21/09/2009 10:10:28<--
fabien20320 le 21 septembre 2009 à 11h59
Hello,

J'ai fait le test tout a l'heure. Apparement, tout va bien.
De plus j'ai rechangé ma CG pour ma 8600GTS, histoire de voir, et bon cela ne change rien.

Another idea?
-->Message édité par fabien20320 le 21/09/2009 13:38:47<--
zippo25 le 23 septembre 2009 à 20h06
tentes d'enlever la pile du bios environ 5 mn ! pc débranché ! histoire que le bios redetecte tout tes peripheriques au prochain démarrage du pc !!! (il te faudra re-règler l'heure et la date après la manip !)
fabien20320 le 25 septembre 2009 à 15h01

zippo25 a écrit :
tentes d'enlever la pile du bios environ 5 mn ! pc débranché ! histoire que le bios redetecte tout tes peripheriques au prochain démarrage du pc !!! (il te faudra re-règler l'heure et la date après la manip !)

Je vais essayer ça alors, mais je suis curieux, en quoi cela peut il aider le PC?
merci!

zippo25 le 25 septembre 2009 à 17h39
:D ! bah ! réinitialisation du bios donc redétection totale du matériel ! (chipset et autres !) ! à la base c'est le bios qui gère le matériel avant windows ! donc si il y a un tit souçis dans le bios ! windows ne tournera pas rond ! ;)
et profites que la pile est enlevée et le pc débranché pour rester le doigt appuyé sur le bouton M/A du pc environ 2 mn ! histoire de vider l'electricité statique qui traine dans les cartes du pc ! ;)

tu n'as pas de souçis de températures dans le pc ?
tu as bien mis de la pâte thermique entre le proc et le rad ?
le rad et bien propre et plaque bien sur le proc ?
-->Message édité par zippo25 le 25/09/2009 17:46:49<--
fabien20320 le 28 septembre 2009 à 14h44

zippo25 a écrit :
:d ! bah ! réinitialisation du bios donc redétection totale du matériel ! (chipset et autres !) ! à la base c'est le bios qui gère le matériel avant windows ! donc si il y a un tit souçis dans le bios ! windows ne tournera pas rond ! ;)
et profites que la pile est enlevée et le pc débranché pour rester le doigt appuyé sur le bouton m/a du pc environ 2 mn ! histoire de vider l'electricité statique qui traine dans les cartes du pc ! ;)

Okay, effectué, et bon le problème est toujours là. A noter que je n'ai plus d'écran bleu mais que par contre j'ai toujours des lags par moment

zippo25 a écrit :

tu n'as pas de souçis de températures dans le pc ?
tu as bien mis de la p&acirc;te thermique entre le proc et le rad ?
le rad et bien propre et plaque bien sur le proc ?

Pour les températures, j'ai:
56°C pour le CPU
45°C pour le MB

Sinon, a priori pas de souci pour la pate thermique et le proc. Par contre mes temperatures sont elles normales?

zippo25 le 28 septembre 2009 à 21h28
tu as tentés de laisser le pc ouvert ? tout les ventillos tournent bien ? les temps ! tu les as prisent à quel moment ?
-->Message édité par zippo25 le 28/09/2009 21:29:37<--
fabien20320 le 29 septembre 2009 à 09h59
zippo25 a écrit :
tu as tentés de laisser le pc ouvert ? tout les ventillos tournent bien ? les temps ! tu les as prisent à quel moment ?

Oui les ventilos tournent bien, le PC est déja résté ouvert un moment et cela n'a rien changer.
Pour les temperature, j'ai juste redémarré mon PC alors qu'il tournait depuis un moment et j'ai mesuré dans le BIOS. Par contre, avant ceci je ne jouait pas, le PC est maintenant utilisé par ma mère et cela se limite a des aplis flash, firefox et word.
-->Message édité par fabien20320 le 29/09/2009 09:59:51<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.