Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

ralentissement de windowds... - FORUMS 01net.

5 réponses / 393 vues

Auteur

le 12/01/2011 17h59
bonjour,
alors que je branchais un micro en USB sur l'ordinateur, le système à planté (je n'ai pas eu le temps de voir le message, seulement un écran bleu)
le redémarrage est très lent... il m'affiche les disques durs installés (en SATA) puis "autodetecting masstorage device" puis "device 0"1 et reste bloqué une bonne minute sur cet écran.
ensuite le démarrage paraît se dérouler normalement mais là encore il faut attendre 3 à 4 minutes avant d'avoir accès à windows.

les programmes paraissent ensuite fonctionner normalement....

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette maladie bizarre ?

d'avance merci

Auteur

le 12/01/2011 22h55
Bonsoir,

avez vous essayé de démarrer en ayant au préalable débranchés toutes sources externes?

Le problème persiste t'il?

bav
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]

Auteur

le 13/01/2011 07h25
oui (mis à part le clavier et la souris qui sont également en usb)- j'avais oublié de dire que le message exact était "auto detecting USB MAS STORAGE device" puis il cherche..... je pense que cela vient de quelque part du setup ou alors qu'un composant à laché....

j'ai fait une restauration d'avant la détection du micro usb cela ne change rien.
le ralentissement se produit dès l'allumage, au moment de l'écran d'accueil ASUS....

Auteur

le 13/01/2011 12h52
Bonjour,

il faudrait aller jeter un oeil du coté du bios ...

Recherchez une option du type USB Device Legacy Support ou All peripherals USB et définir l'option sur "disabled"
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!

Auteur

le 13/01/2011 17h46
j'ai gagné sur le démarrage du bios... l'écran de windows arrive plus vite mais j'ai l'impression que Windows peine encore un peu (mais moins qu'avant)

Merci pour le coup de main.

Auteur

le 13/01/2011 18h41
Une fois l'option désactivée, le soucis ne peut plus venir de là ...

Dans le gestionnaire de périphériques, rien comme symbole genre "?/!"

Voyez aussi à désactiver quelques processus "inutiles" au lancement de windows via la commande "exécuter" ==> tapez "msconfig" ==> onglet démarrage
-------

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES