S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
70 utilisateurs connectés

Quelle partition du disque dur prendre?

Uechi le 29 octobre 2009 à 10h58
Bonjour à tous,
Deux petites questions,(qui paraîtront peut-être bêtes) lorsque j'ai acheté mon ordinateur le disque dur était déjà partitionné ainsi,
le C: qui dispose de 287 GO contient les dossiers suivants: DELL, DOCTEMP, DOWNLOADS, DRIVERS, PERFLOGS, PROGRAMMES, UTILISATEURS, WINDOWS, NOSPAM, SPAM, UPDATEDATFIX,
le D: dispose quant à lui de 9.99 GO et contient les dossiers DELL, PROGRAMS FILES, SOURCE, TOOLS, USERS, WINDOWS.

Quelle partition dois-je choisir pour une mise à niveau vers WINDOWS 7?
c:?
A quoi servent les dossiers du D: ?

merci.
Niklavi le 29 octobre 2009 à 11h06

Bonjour,
la partition D: est une partition technicien, elle sert en général à réinstaller windows, elle contient entre autre la clé d'activation de windows attribuée à dell.
il ne faut jamais toucher à cette partition.

-->Message édité par Niklavi le 29/10/2009 11:07:13<--
-------

Uechi le 29 octobre 2009 à 11h11
Merci de ta réponse Niklavi,
donc pour une mise a niveau de vista vers windows 7 je dois choisir le C: à la question "OU SOUHAITEZ VOUS INSTALLER WINDOWS?"
Niklavi le 30 octobre 2009 à 11h40
oui je pense mais ça risque de te formater vista, je ne suis pas sûr de mon coup vu que je n'utilise pas windows vista ou 7 mais bon, 9go c'est trop juste pour installer un os comme vista ou 7
-------

zippo25 le 30 octobre 2009 à 18h43
salut ! c'est un cd de mise à jour win7 ? ou une version complète win7 ?
mais dans les 2 cas sauvegarde des documents important juste au cas ou ! sinon c'est bien sur C: qu'il faut installer ! ;)
si c'est un cd de mise à jour ? il transformera ton vista en win7 ! pas le choix !
si c'est un cd version compète ! et que tu souhaites garder vista sur ton pc ! là se serait possible en créant une autre partition à l'aide d'un logiciel comme gparted ! ;)
Uechi le 03 novembre 2009 à 14h50
Merci à tous deux pour vos réponses,
il s'agit bien d'un cd de mise à jour que j'ai d'ailleurs effectué.
Cette dernière s'est bien déroulée cependant le quai de vista est toujours apparent! bien que je puisse le retirer je ne sais pas si c'est normal qu'il soit toujours là ?
windows 7 est pourtant bien reconnu comme OS.
Niklavi le 03 novembre 2009 à 16h45
ça dit quoi windows 7, c'est aussi lent que vista?
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
La popularité des joueurs de poker selon Twitter
Découvrez les joueurs les plus influents!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.