Avant toutes choses, précisons ma config, j'ai un VAIO avec 6go de RAM, et un C2D 2,8Ghz.
Ma question est la suivante: Dois-je mettre Seven en 32 ou 64 bits?
Je sais que pour que Windows voit les 6go je dois être en 64 (en 32 il ne vois que 3,25Giga), mais niveau compatibilité, ça n'a pas l'air d'être la joie des systèmes en 64bits...
Je m'en sers pour le jeux, montage vidéo/photo à l'occasion et pas mal de bureautique (internet, traitement de texte).
Thanks de donner vos avis
Sinon, que pensez vous du nouveau système?
A plouche
-------
C2D E6600-8800Gts 640-1To HDD seagate-2go de Ram Corsair Xms2 pc6400-Asus P5B deluxe-EEE pc-Ibook G3-iMac-Powerbook G3-Pc avec Debian-
Enjoy !!!
@totoftotof: Désolé, j'ai montré un peu trop d'impatience
@taigi-greg: Au niveau de la Ram, en effet, j'en ai besoin de beaucoup mais que très rarement (quand je fais des montages) et pour le jeux de temps à autres.
Mon soucis, étaient davantage la compatibilité des logiciels avec le 64bits. Sur l'OI, ils disaient que Firefox n'était pas compatible, or après test sur vista 64bits, il l'était, du coup je ne sais pas trop pour la suite...
@touq62: Malheuresement non, il existe encore ces deux versions qui pose encore le même soucis qu'avez vista "Quand chez Microsoft, il feront un système compatible avec les deux normes" comme c'est le cas chez Apple!
Existe t'il un "emulateur" de 32bits? J'entends par là, est ce que si j'installe une application à l'origine non faite pour du 64, elle tournera (même si elle n'est pas totalement optimisée)?
-------
C2D E6600-8800Gts 640-1To HDD seagate-2go de Ram Corsair Xms2 pc6400-Asus P5B deluxe-EEE pc-Ibook G3-iMac-Powerbook G3-Pc avec Debian-
Enjoy !!!
Ayant testé les version vista et seven 64bits, je remarque qu'elles sont beaucoup plus lente que les versions 32 bits. Au final je ne vois pas ou peu d'interet a passer a du 64 au vue de mon experience.
(test sur des quadcore phenom b., 4goddr2)
De plus avoir 6go de ram et les utiliser entierement faut deja y aller
Apparemment, tu as raison, j'ai vu un graphique qui montré qu'il y avait très peu de gain, voire des pertes, mais le calcul était fait avec la même quantité de RAM...
Là, en 32 y'aurait 3.25Gb, tandis qu'en 64 il y en aurait cette fois 6Gb, dans ce cas, je doute que ça soit équivalent, non?
-------
Enjoy !!!
Bon bon ... on va rectifier tout ça :
64bits prends en charge au delà de 4 go de ram, contre la 32bits avec environ 3.2 go. La différence est donc de niveau matériel, et pas que la ram mais aussi l'architecture du processeur ! Le système d'exploitation reste le même, juste que "derrière" il calcul d'une manière différente (encore ici, c'est selon l'architecture ).
Toute les éditions de Windows 7 existent dans les deux version pour répondre au problèmes de nouvelle génération de périphériques.
Le même problème existait aussi il y a quelques années pour le passage 16bits -> 32bits. Patience ...
-->Message édité par explorrr le 23/10/2009 13:10:01<--
Avec la version 64bits, on remarque une amélioration des performances, protection des correctifs qui empêche tout programme malveillant de modifier votre systéme Windows Vista et Seven (au niveau du noyau). les versions Windows 64 bits fonctionnent plus rapidement avec les programmes compatibles 64 bits. La sécurité des systèmes 64 bits est accrue.
les versions windows 64 bits fonctionnent plus rapidement avec les programmes compatibles 64 bits.
Tout a fait vrai, je n'y est pas penser.
Au sujet de la ram, que tu es 4go ou 6go tu ne vera pas de différence, ca a son avantage juste si tu utilise de gros logiciel qui pourrait utiliser +4go. C'est quasi inexistant pour le commun des mortels.
@Touq62: Oui, je pense que pour un néophyte il vaut mieux le 32bits... Si tu veux éviter de chercher à droite à gauche les drivers, et tout vaut prendre la 32
@Explorrr: Donc d'après toi, dans mon cas, mieux vaut la 64bits? Je suis utilisateur averti, donc chercher les drivers ne me fait pas peur (ouch vu comme ça, ça fait terminator ^^).
-------
Enjoy !!!
Oui c'est sur, mais comme c'est une machine pour bosser pour ma fac, j'ai besoin de stabilité, donc si j'installe un système c'est pour le conserver longtemps, d'où mon hésitation niveau applications
-------
Enjoy !!!
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un portable DELL équipé du W7 64 bits, tous les logiciels qui se trouvaient dans mon ancien PC XP pro fonctionnent, je ne sais pas si c'est en 32 ou 64 bits mais ils fonctionnent. Mon imprimante, bon marché, HP PCS 1215 ne m'a pas posé de problèmes d'installation, ni Firefox, ni Thurnderbird, ni les qques jeux que j'avais seul Znone Alarm ne s'est pas installé mais on m'a dit que la sécurité de W7 était suffisante et que ZA serait superflu.
Ce n'est pas une question mais une réponse d'ordre général si il y a des commentaires sur ce que j'ai dit je suis tout ouïe.