benjsky51 a écrit :
Bonjour,
Je fais appel à vous pour que quelqu'un m'aide. Je souhaite projeté un diaporama sur videoprojecteur tout en ayant sur l'ordinateur mes commentaires. J'ai essayé de me mettre en mode présentateur mais rien ni fait. Il me dis qu'il faut vérifier la présence de deux moniteurs. J'ai tout essayé. J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider.
Pour info j'ai microsoft office 2007.
Cordialement
Bonjour,
Ce qu'il faut surtout savoir c'est le système d'exploitation. Je pense que le type de carte graphique a aussi une incidence, mais je ne saurai pas en dire plus.
Bref. Supposons que, si tu as Office 2007, tu as aussi Vista. Dans le panneau de configuration, il y a un outil "centre de mobilité" : en cliquant sur l'outil on ouvre une fenêtre avec une commande "connecter un moniteur". Il faut cliquer sur le bouton "connecter" (même si le "moniteur" est déjà connecté) pour faire apparaître une nouvelle fenêtre permettant de choisir l'apparence de l'affichage : dans cette fenêtre, cocher l'option "afficher des parties différentes de mon bureau sur chaque écran".
Ensuite, dans le diaporama, si tu sais te mettre en mode présentateur, il faudra, au même endroit, déterminer sur quel écran doit être projeté le diaporama (il faut faire un essai et vérifier que cela fonctionne bien dans le bon sens, sinon on sélectionne l'autre écran...).
Ce sont des explications un peu "sèches", sans capture d'écran, mais si ce n'est pas assez clair je referai une réponse avec capture d'écran.
Merci de faire un essai et de donner des nouvelles.