S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
799 utilisateurs connectés

Problème UC à 100% & messages d'erreurs intempestifs

Benance le 11 avril 2005 à 18h41
Bonjour, voilà ma situation: j'utilise win xp sp2 et depuis 1 semaine, sans en connaître la raison, mes icônes de bureau ainsi que ma barre de tâches disparaissent puis réapparaissent sans arrêt accompagnées du message d'erreur suivant: Winsock.scr a rencontré 1 erreur et doit fermer... (ceci n'arrive pas quand je suis connecté à internet). J'ai donc passé l'antivirus (norman mis à jour) et l'antispyware (ad aware) qui n'ont rien décelé d'annormal. En fouillant 1 p'tit peu, g constaté la présence du processus cmd.exe en plusieurs exemplaires dans le gestionnaire de tâches, prenant 100% de mon UC. Enfin, lorque je termine ces processus cmd.exe, ils réapparaissent sans arrêt (encore une fois sauf lorsque je suis connecté à internet).

Mes problèmes sont-ils liés?

Que puis-je faire?
gchris le 11 avril 2005 à 18h49
Salut je pense que tu dois avoir des problèmes de virus ou autres...

Fais ce scan >>Choisir virus détection<< (laisse s'installer les 2 activeX).

(Si tu es infecté) demande le déplacement du sujet à un modérateur de cette catégorie .
secwineman le 11 avril 2005 à 19h29
gchris a écrit :
Salut je pense que tu dois avoir des problèmes de virus ou autres...

Fais ce scan >>Choisir virus détection<< (laisse s'installer les 2 activeX).

(Si tu es infecté) demande le déplacement du sujet à un modérateur de cette catégorie .

je trouve ca un peu gros , l'invite de commande dans les processus en plusieurs exemplaires

et puis winsock.src.N'est ce pas explorer.exe qui s'occupe du bureau et de la barre des taches :heink: (l'extention.src est je crois celle des ecrans de veille)

La meilleure piste est le virus(ou assimiles) ;) .
Benance le 11 avril 2005 à 20h03
J'ai fais le scan en question mais à la fin de celui-ci, un message d'erreur est apparu et a fermé mes fenêtres. j'ai quand même pu noter que le scan avait détecté un nombre très important de fichiers infectés (+ de 4000, ça me paraît beaucoup)
gchris le 11 avril 2005 à 20h25
Crée un sujet dans virus et assimilés car je pense qu'il va y avoir du boulot. :D
Benance le 11 avril 2005 à 20h38
gchris a écrit :
Crée un sujet dans virus et assimilés car je pense qu'il va y avoir du boulot. :D

Comment je fais pour déplacer le sujet dans virus et assimilés?

gchris le 11 avril 2005 à 20h44
Essaye en éditant ton premier message avec cette icône < inclued picture > et change la catégorie.

Mais je ne sais plus si les membres peuvent le faire...

Si tu ne peux pas, toujours avec la même icône tu édit ton premier post et tu coches la case supprimer ce sujet et tu valides, puis tu crées un autre sujet dans virus, car je ne sais pas si il y aura un modo présent avant demain dans cette catégorie.
alexises le 11 avril 2005 à 21h19
ne crois pas se test norton c'est de la merde tu dois en avoir encor plus a moin avis
-------
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?
gchris le 11 avril 2005 à 21h41
alexises a écrit :
ne crois pas se test norton c'est de la merde tu dois en avoir encor plus a moin avis

Merci d'arrêter de dire n'importe quoi sans savoir de quoi on parle, le scan en ligne de Symantec donne de très bon résultat...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.