Bonjour, voilà ma situation: j'utilise win xp sp2 et depuis 1 semaine, sans en connaître la raison, mes icônes de bureau ainsi que ma barre de tâches disparaissent puis réapparaissent sans arrêt accompagnées du message d'erreur suivant: Winsock.scr a rencontré 1 erreur et doit fermer... (ceci n'arrive pas quand je suis connecté à internet). J'ai donc passé l'antivirus (norman mis à jour) et l'antispyware (ad aware) qui n'ont rien décelé d'annormal. En fouillant 1 p'tit peu, g constaté la présence du processus cmd.exe en plusieurs exemplaires dans le gestionnaire de tâches, prenant 100% de mon UC. Enfin, lorque je termine ces processus cmd.exe, ils réapparaissent sans arrêt (encore une fois sauf lorsque je suis connecté à internet).
(Si tu es infecté) demande le déplacement du sujet à un modérateur de cette catégorie .
je trouve ca un peu gros , l'invite de commande dans les processus en plusieurs exemplaires
et puis winsock.src.N'est ce pas explorer.exe qui s'occupe du bureau et de la barre des taches (l'extention.src est je crois celle des ecrans de veille)
J'ai fais le scan en question mais à la fin de celui-ci, un message d'erreur est apparu et a fermé mes fenêtres. j'ai quand même pu noter que le scan avait détecté un nombre très important de fichiers infectés (+ de 4000, ça me paraît beaucoup)
Essaye en éditant ton premier message avec cette icône et change la catégorie.
Mais je ne sais plus si les membres peuvent le faire...
Si tu ne peux pas, toujours avec la même icône tu édit ton premier post et tu coches la case supprimer ce sujet et tu valides, puis tu crées un autre sujet dans virus, car je ne sais pas si il y aura un modo présent avant demain dans cette catégorie.