J ai un petit probleme de son c'est à dire. quand j ai allumer mon pc hier j ai j ai eu du son au demarrage ensuite j ai essayer de lancer une musique et la probleme rapport d erreur du media player. Je vais voir dans panneau de config/ son et la tout est grisé êt il est ecri "aucun périphérique audio".
J ai essayer de réinstaller les drivers de la carte son sans succes .J ai essayer de mettre a jour les pilotes et j ai toujours un message a la fin de la mise a jour du pilote aucun pilote audio sur votre pc veuillez rédémarrer et relancer l installation.
J ai tenté le formatage car je voulais tout remettre a neuf en meme temps tjrs la meme chose
Donc j ai du son au démarrage je peut lancer une application sonore une fois dés que je ferme l application je n'estplus de son obligé de redémarer.
Pouriez vs m aidez svp merci .
Ma config est dans mon profil si problem demander moi je la recopie ici merci
-->Message édité par vince88 le 19/08/2006 12:35:29<--
Merci jusque maintenant on dirais que sa marche . si j ai encore un probleme je reviendrais je vous remercies pour votre aide.
Le qu il y avais a paramant est celui ci:
4) Dans le Gestionnaire de services, double-cliquez sur ce nom de service : Audio Windows, puis cliquez sur le bouton Démarrer.
5) Dans la liste déroulante Type de démarrage, vérifiez que Automatique est sélectionné, puis redémarrez votre ordinateur
Mon démarage etait effectivement sur automatique mais en dessous le service etait arreter j ai fait demarrer et j ai récupéré mon son j espere pour tjrs ^^
Merci pour votre aide j attend un petit peut et si cela continue a bien marcher je modifierais mon premier poste pour dire que cela est résolu
Maintenant c'est ok je n'est plus de probleme.Merci pour votre site cela est très bien expliquer
Solution:
- Les propriétés Sons et périphériques audio sont grisées :
De plus, dans le Gestionnaire de services, vous ne pouvez pas démarrer le service Audio Windows. Vous avez cette erreur : "Impossible de démarrer le service audio Windows sur ordinateur local, le chemin d'accès spécifié est introuvable." C'est un exemple parmi d'autres… Et c'est avant tout un problème dû à des entrées du Registre qui sont corrompues. Il y a une manière relativement simple de résoudre le problème.
1) À partir d'un ordinateur sur lequel est installé Windows XP, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AudioSrv.
Précisons que AudioSrv est le nom du service Audio Windows.
3) Cliquez sur le menu Fichier puis sur le sous-menu Exporter. Enregistrez le fichier .reg avec le nom que vous voulez.
4) Copiez-le sur une disquette, puis sur votre ordinateur à l'emplacement de votre choix.
5) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier que vous avez enregistré puis sur la commande Fusionner.
Les données correctes du Registre seront alors restaurées.
6) Procédez à une désinstallation complète du périphérique en vous servant du programme présent dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
7) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
8) Dans le Gestionnaire de périphériques, ouvrez la branche Contrôleurs audio, vidéo et jeu.
9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte son puis sur la commande Désinstaller.
Il peut être aussi utile de lancer une recherche dans l'Explorateur Windows sur le nom de votre carte et de supprimer tous les dossiers et les fichiers trouvés.
10) Redémarrez votre ordinateur et procédez à la réinstallation de la carte son qui sera détectée en Plug and Play.
Profitez-en pour télécharger et installer les derniers pilotes à jour.
Note : Le service Audio Windows doit être démarré et le type de démarrage paramétré sur le mode Automatique.