Salut à tous. j'ai un problème avec mon laptop Acer Aspire 3000 où est installé Win XP pro. Je ne perçois aucun son des baffles interne de mon laptop. Par contre, lorsque je connecte les écouteurs, j'ai le son parfaitement. Le pilote de son est bien installé, il s'agit de Realtek AC'97 Audio. Comment faire pour avoir le son des baffles internes au laptop? Ces baffles sont-ils endommagés? Comment savoir? Merci d'avance pour votre aide.
Panneau de config / son et périph audio dans l'onglet volume => paramètres avancés => dans la fenêtre volume principal / options / propriété et vérifies que "ajuster le volume pour soit bien sur lecture
Salut senosen11. J'ai vérifié et tout est OK, mais j'ai toujours pas le son de mes haut-parleurs internes. J'ai pourtant le son des hauts-parleurs externes et des ecouteurs. comment faire?
Tout est Ok dans la configuration, j'ai bien choisi "Hauts parleurs stéréos pour ordinateur portable". J'avais passé ce laptop à un ami pour effectuer un travail il y a un mois. Lui n'étant pas informaticien, il a du faire des manips que lui même n'arrive pas à me décrire. C'est après celà que je n'avais plus le son des hauts parleurs internes.
Non, désolé. Tous les drivers sont bien installés et ce sont les drivers spécifiques de mon model de Acer, je serai tenté de penser tout simplement que mes baffles internes sont grillés ou endommagés. Car je ne comprends pas comment j'ai le son au travers les écouteurs parfaitement et non pas des baffles internes de mon laptop. Du moins, si t'as une nouvelle piste, fait-moi signe. Merci pour ta bonne disponibilité.