Bonjour,
(Tout d'abord mes excuses auprès d'un inscrit au forum: j'ai envoyé sur un mauvais aiguillage mon message)
Problème: Avant l'installation de SPAMfighter, je pouvais lire les fichiers joints directement sans les avoir enregistrés. Je pouvais aussi accompagner mes courriels d'un fichier joint. Les fichiers joints en question sont du type PPS.
Depuis l'installation de SPAMfighter plus rien de tout ça. J'ai désinstallé SPAMfighter et le problème subsiste. Par ailleurs je suis allé vérifier si dans le panneau de config "option des dossiers" le fichier PPS est associé à un programme . C'est OK. Est -ce que SPAMfighter aurait modifié des paramètres dans OUTLOOK ? Je ne sais plus où aller pour corriger ce petit souci. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance !
-->Message édité par jim41 le 21/12/2007 14:05:52<--
Bonsoir, power-point est souvent capricieux, si j'ai un conseil à te donner télécharges open office.org et tu ne seras plus ennuyé pour ouvrir tes pps, ce logiciel offre plusieurs possibilité, donc si tu ne souhaites que l'ouverture des pps, tu ne coches que cette option lors de l'installation.
Voici le lien: http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/(...)
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
merci charly-13 pour ta réponse.
Je ne connais pas open office. Il me semble assez intéressant. Toutefois si mon problème n'était pas résolu, puis-je revenir sans difficulté au pack microsoft office parce que j'ai l'habitude de travailler avec? D'autre part est ce que les documents élaborés sous Word ou Excel ou autre prog de microsoft office peuvent être vraiment reconnus par open office? Qu'en advient-il du logiciel de messagerie Outlook? Toutes ces questions parce que j'ai tellement galéré avec les programmes et les config !!!Merci encore et a + jim41
Bonjour,
Pour oulook ça ne change rien, par contre si j'ai un conseil à te donner, n'utilises que l'option power point de open office lors de l'installation, et gardes word et excel dans leurs version d'origine, je ne pourrais te dire si c'est mieux, car pour le reste, en ce qui me concerne, je ne l'utilises uniquement que pour ouvrir les pps.
Charly-13
-->Message édité par charly-13 le 20/12/2007 13:06:10<--
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
bonsoir, que dire de plus. J'ai suivi ta suggestion et ça fonctionne.
(mais j'ai pu constater auparavant que je n'avais pas de problème en utilisant le logiciel Incredimail: conclusion: il semblerait bien qu'Outlook soit en défaut.Mais peut importe)
Merci encore charly-13
Cordialement
Bonsoir,
c'est sur, peut importe si ta messagerie par défaut est incredimail.
Si ton problème est réglé n'oublies pas de marquer le titre de ton premier message en [résolu], en te servant du bouton situé dans la barre des taches, et tu postes.
Charly-13
-------
Bonjour,
Je veux effectivement rester dans la déontologie du forum !!! en signalant que mon problème est résolu . Je vois qu'après plusieurs tentatives, je n'y suis pas parvenu. Peux-tu m'indiquer clairement cette procédure (que je n'ai pas encore réalisée)? j'aurais dû choisir comme pseudo :nase !! Bon Noel et merci encore.
Si ton problème est réglé n'oublies pas de marquer le titre de ton premier message en [résolu], en te servant du bouton situé dans la barre des taches, et tu postes.
Charly-13
En fait tout est là.
Charly-13
-------