S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1217 utilisateurs connectés

probleme logiciel anti virus

benjamich le 14 septembre 2005 à 13h35
Bonjour a tous
Je suis un nouveau venu sur le forum et j'aimerais un conseil.
je suis un novice concernant l'informatique et c'est un ami qui m'a conseiller le forum de microhebdo pour essayer de solutionner le probleme.
Je viens de telecharger un anti virus "securitoo" vendu par wanadoo.
Apres l'installation sur mon pc, le logiciel me bloque l'acces a internet en m'indiquant le message suivant " code dangereux dans le programme d'amorcage de votre pc, anknown virus"
Ce message apparait des le demarrage de mon pc. Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide;
@ bientot
:hello:
SLY27 le 14 septembre 2005 à 17h15
fais une analyse complète de ton pc mais je suis pas sûr que securitoo soit vraiment fiable
un kapersky ou un bitdefender serait mieux venu
VINDRISI le 15 septembre 2005 à 02h58
Même un anti-virus gratuis est plus efficace que ce soft de fournisseur d'accé.
Surtout depuis que je voie des panneau de controle anti-virus dévalidé

Par VINDRISI
SLY27 le 15 septembre 2005 à 09h55
VINDRISI a écrit :
Même un anti-virus gratuis est plus efficace que ce soft de fournisseur d'accé.
Surtout depuis que je voie des panneau de controle anti-virus dévalidé

Par VINDRISI

ouais mais bon, j'ai vu les tests , et kapersky et bitdefender sont les 2 meilleurs , et si tu as un pc qui tourne très bien , tu peux prendre f-secure , je dis ca parce qu'il détecte mieux que kapersky et bitefender sauf qu'il bouffe beaucoup plus de ressource !
benjamich le 15 septembre 2005 à 11h56
merci de vos conseil, je l'ai desinstallé du pc et je vais suivre vos recommandation.

encore merci
a bientot sur mh
:youpi:
le_pequenot le 15 septembre 2005 à 12h40
Securitoo est une version de F-secure remodelée pour être moins complexe pour l'usager. Les moteurs d'analyse sont les mêmes.

Il suffit d'aller dans les conditions générales de vente (CGV) de Securitoo pour y trouver les CGV de F-secure.

SLY27 le 15 septembre 2005 à 16h08
le_pequenot a écrit :
Securitoo est une version de F-secure remodelée pour être moins complexe pour l'usager. Les moteurs d'analyse sont les mêmes.

Il suffit d'aller dans les conditions générales de vente (CGV) de Securitoo pour y trouver les CGV de F-secure.

je savais pas , en même temps si tu me dis que ca a été remodelé pour que ce soit moins complexe , il doit plus rester grand chose , f-secure est quand même très simple à la base !
VINDRISI le 19 septembre 2005 à 00h58
Salutation Terrienne & Terrien

J'ai bien connue depuis 1981 toute les virus depuis le plus rigolot ça reste à voir au plus desagreable.

Si certain Anti-Virus sont resté relativement efficace d'autre en l'ocurence ce sont perdu en route certainement le manque de volonté du au commerce de c'est programe et non de competence des concepteur de se type de soft.

Rappelé vous qu'il est n'etement plus profitable de soigné que de guerrir sa dur plus longtemps et sa permet de vendre des antivirus perpetuellement.

Depuis c'est derniere année je n'est jamais vue autant de virus & variante de nuisibles a croire que le but ultime c'est la destruction gratuite sans but réel que de passé son temps a faire des victimes et encore une cocarde sur l'avion je vient de decendre un zero!

Je ne sait que pensé, imaginé vous que j'ai fait une experience j'ai testé avec ces meme Anti-Virus, une machine non protegé sur internet et j'ai remarqué apres une utilisation de un mois que aucun virus n'avais attaqué la machine curieux non, ne me dite pas que c'est de la chance ça me parait trop gros.

Est ce que les virus et autre bestiole aurai de l'interet que pour les machine protegé! je me pose beaucoup de question depuis, car avant je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça sans protection avec mes machines.

Ce test ma desorienté je l'avoue que penssé de t'elle curiosité je suis perplexe

Par VINDRISI
SLY27 le 19 septembre 2005 à 11h30
VINDRISI a écrit :
Salutation Terrienne & Terrien

J'ai bien connue depuis 1981 toute les virus depuis le plus rigolot ça reste à voir au plus desagreable.

Si certain Anti-Virus sont resté relativement efficace d'autre en l'ocurence ce sont perdu en route certainement le manque de volonté du au commerce de c'est programe et non de competence des concepteur de se type de soft.

Rappelé vous qu'il est n'etement plus profitable de soigné que de guerrir sa dur plus longtemps et sa permet de vendre des antivirus perpetuellement.

Depuis c'est derniere année je n'est jamais vue autant de virus & variante de nuisibles a croire que le but ultime c'est la destruction gratuite sans but réel que de passé son temps a faire des victimes et encore une cocarde sur l'avion je vient de decendre un zero!

Je ne sait que pensé, imaginé vous que j'ai fait une experience j'ai testé avec ces meme Anti-Virus, une machine non protegé sur internet et j'ai remarqué apres une utilisation de un mois que aucun virus n'avais attaqué la machine curieux non, ne me dite pas que c'est de la chance ça me parait trop gros.

Est ce que les virus et autre bestiole aurai de l'interet que pour les machine protegé! je me pose beaucoup de question depuis, car avant je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça sans protection avec mes machines.

Ce test ma desorienté je l'avoue que penssé de t'elle curiosité je suis perplexe

Par VINDRISI

refait le test , va sur les sites de crack et de cul , fais un max de peer to peer , et après dis moi , si t'as rien chopé , et par moment , t'as pas besoin de faire tout ca , t'arrive quand même à en choper(pas à en choper , mon antivirus les supprime aussi sec) , il suffit d'1 fois!...
Paulux1 le 19 septembre 2005 à 12h08
La sécurité, c'est un ensemble dont l'utilisateur joue un grand rôle !

Le plus grand problème en informatique ou bug, c'est une grande majorité d'utilisateurs !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
SLY27 le 19 septembre 2005 à 13h51
Paulux1 a écrit :
La sécurité, c'est un ensemble dont l'utilisateur joue un grand rôle !

Le plus grand problème en informatique ou bug, c'est une grande majorité d'utilisateurs !

oui mais pas toujours

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Pré-commande: Call of Duty Modern Warfare 2
Soyez le premier à jouer le 12 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.