S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
72 utilisateurs connectés

Problème installation Xp après bug !

Junkz le 18 aout 2009 à 22h49
Bonsoir , mon PC de bureau a un gros gros bug. En gros tu vois tout à coup il s'est mis sans raison à faire sur l'écran l'image de pietre qualitée genre pixelisé des partout , je l'est redémarrer et impossible après la page chargement de windows (vista) de faire quoi que se soit (écran noir) donc j'ai formater , rien n'y fais tout nettoyer le pc , ect ... J'ai voulu réinstaller après le formatage windows XP Professionnel toc sa s'installe et quand il se redemarre pour installer sa me met "Une erreur inccurable est survenue" si j'appuis sur ok paf l'ordi redemarre sa me met que l'erreur est dans le repertoire "I636/asms" . Le disque windows XP est un officiel :(

Merci d'avance je suis desespérer. :pleure:
Junkz le 20 aout 2009 à 00h13
Petit up

J'ai verifié les RAM une par une rien n'y fait , j'ai changé d'écran , remis de la pate thérmique sur le proco , vérifié toutes le branchements externes/internes.

Sur un forum j'ai trouver à quoi ressemble mon écran : http://img256.imageshack.us/i/cranaltrqt6.jpg/

Si cela peut vous aidez mon PC est un : HP Pavillon a6167.fr

Merci d'avance

-->Message édité par Junkz le 20/08/2009 00:14:43<--
Memphis03 le 20 aout 2009 à 12h08
:hello: Junkz

peut-être suggestion bête : l'écran ?
sinon probablement problème de carte graphique ou bien un pilote de cette dernière?
-------
Memphis
Junkz le 20 aout 2009 à 13h51
Hello Memphis03 , merci de me venir en aide.

Alors j'ai testé un autre écran -> Le même soucis.

Ensuite ma carte graphique était toujours mise à jour par mes soins.

Deux amis à moi (Deux informaticiens) m'ont conseiller le formatage de "bas niveau" car pour eux c'est un virus.

Donc j'ai télécharger : Ultimate Boot CD 4.1.1

Je l'est gravé sur un CD mais le soucis c'est que mon PC ne veux pas démarrer avec il me met directement à l'installation de Windows XP.

Merci d'avance
Memphis03 le 20 aout 2009 à 14h14
on dirait que ça ne boot pas sur le cd iso que tu as gravé si ça passe à l'installe de XP
possible pour un virus, exact pour le formatage bas niveau,
en revanche je ne connais pas la procédure car jamais eu l'occasion de l'accomplir
j'ai trouvé ce lien si ça peut t'être utile
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
-->Message édité par Memphis03 le 20/08/2009 14:16:42<--
-------
Memphis
Junkz le 20 aout 2009 à 15h51
J'ai déjà était sur ce site , le seul soucis c'est que j'ai un disque dur Samsung et le lien pour télécharger l'utilitaire de cette marque ne marche plus :(
Junkz le 20 aout 2009 à 16h37
Hello senosen11 , donc j'ai pris l'utilitaire , j'ai gravé sur CD , msi dans mon PC et ...

Sa me renvois directement à l'instllation de Windows XP , impossible de démarrer avec le CD ! :@

Je sais plus quoi faire :'(
senosen11 le 20 aout 2009 à 16h44
Re,

regarde ici comment configurer le bios pour booter sur le lecteur Cd ou dvd au démarrage de l'ordi:

http://www.inforumatique.fr/reparer-windows-t2263.html
Junkz le 20 aout 2009 à 17h06
Re ,

Donc j'ai était dans mon BIOS (F10) , mais la rien comme sur le tuto pour le premier boot :(
senosen11 le 20 aout 2009 à 17h27
Re,

tu peux nous faire une photo de ton écran quand tu es dans ton boot ???
senosen11 le 20 aout 2009 à 18h05
Re,

bon on ne voit pas grand chose ... enfin moi avec mes yeux pourri .... mais en haut je vois ou distingue un menu démarrage .... avec les flèches directionnelles du clavier va dedans pour voir.

Je rappelle que le but est de demander à l'ordi de démarrer d'abord sur le lecteur et pas sur le disque dur qui lui doit être en second ;)

N'oublie pas que pour quitter en enregistrant les modif il faut cliquer sur F10
Junkz le 20 aout 2009 à 18h32
Ok j'ai trouvé merci donc je met en 1er Boot -> GROUPE CD

Je redemmare le pc j'entend le CD tourner mais rien sa m'envoie directement à l'instalaltion d'XP comme d'habitude ...
senosen11 le 20 aout 2009 à 18h55
Re,

on avance .... donc le fichier télécharger est au format Zip

L'as-tu dézippé .... clic droit dessus puis extraire ....

Ensuitez tu l'as gravé ... mais l'as-tu gravé en tant qu'image :/
Junkz le 20 aout 2009 à 19h07
Re , oui j'ai dezippé lol

Ensuite gravé en tant qu'image ? C'est à dire ?

Je l''est gravé normalement.
Junkz le 20 aout 2009 à 20h57
Alors c'est bon j'ai trouvé un tuto sur le net pour graver l'image de l'iso.

Donc le disque c'est correctement effecteur pour le moment (depuis 10min) j'ai un écran noir j'attend ^^
Junkz le 20 aout 2009 à 22h20
Bon écran noir encore , mon ami informatitien m'a dis que c'était sûr à 90% que la carte mère était morte ...
senosen11 le 20 aout 2009 à 23h03
:hello:

ça c'est possible et je ne sais pas comment la tester :(

mais si ton pote est informaticien ... il doit certainement pouvoir le faire ;)

donne nous des nouvelles ... mais je cherche de mon coté ;)
Junkz le 20 aout 2009 à 23h32
Sa roule mais bon une personnes que je connais viens regarder chez moi dimanche et le soir je pars en vacance , j'essaye de donné des news si quelqu'un à le même soucis :)
azerty39 le 21 aout 2009 à 06h11
bonjour
plusieurs chose me surprenne

je l'est redémarrer et impossible après la page chargement de windows (vista) de faire quoi que se soit (écran noir) donc j'ai formater , rien n'y fais tout nettoyer le pc ,

de quelle manière vous l'avez formater

J'ai voulu réinstaller après le formatage windows XP Professionnel

comment vous avez essayer de réinstaller alors que dans un message suivant vous n'arriviez pas a booter sur le cd que vous avez créer
Hello senosen11 , donc j'ai pris l'utilitaire , j'ai gravé sur CD , msi dans mon PC et ...

Sa me renvois directement à l'installation de Windows XP , impossible de démarrer avec le CD ! :@

Le disque windows XP est un officiel
peut être mais si c'est un recovery prévu uniquement sur un seul modèle de pc ça ne marchera pas possible
possible aussi que c''est une copie d'un xp officiel mais qui est mal graver ou est rayer ou sale (trace de doigt)

a la base c'est votre carte video qui a un probleme quand ont voit l'image que vous avez mit du bios
http://img5.hostingpics.net/pics/998092DSC02855.jpg

est pourquoi ne pas avoir réinstaller votre vista qui était sur votre pc

-->Message édité par azerty39 le 21/08/2009 06:59:12<--
Junkz le 21 aout 2009 à 11h08
:hello: azerty39

Donc pour répondre à tes questions :

- Pour le formater j'ai tout simplement fais F11 "Rétablissement système" au démarrage du PC

- Ensuite pour XP le CD marcher car en faite pour les autres je n'avais pas graver l'image iso ^^

- Ensuite j'ai réinstaller XP car chez moi je n'est que des disques vista , sur mon PC vista y était déjà donc aucun CD.

Voila
azerty39 le 21 aout 2009 à 11h32
- Pour le formater j'ai tout simplement fais F11 "Rétablissement système" au démarrage du PC

quand vous avez fait ceci l'ecran etait toujours brouiller

quelle est la marque de votre pc ?
Junkz le 21 aout 2009 à 13h33
Re ,

Oui l'écran était toujours brouillé.

Mon PC est un HP Pavillion a6167.fr
azerty39 le 21 aout 2009 à 15h45
je suppose que la fonction F11 ne marche plus depuis que vous avez essayer de faire l'instalation de xp
Junkz le 21 aout 2009 à 16h01
Re ,

Oui si j'appuie sur F11 plus rien.
azerty39 le 21 aout 2009 à 17h38
vous avez la possibiliter d'empreinter un cd de vista pas un recorvery un original est une carte video pour mettre a la place de la votre

tu n'a pas fait le dvd pour faire une restauration
-->Message édité par azerty39 le 21/08/2009 17:40:11<--
Junkz le 21 aout 2009 à 18h41
Re ,

Désolé pour le triple posts.

Ensuite pour vista oui je pourrais mais pas la carte video.

Non je n'est pas fait de DVD de retauration.
azerty39 le 21 aout 2009 à 19h53
si tu ne peut pas trouver de carte ont ne va pas pouvoitr aller plus loin
car quand ont vois ca
http://img5.hostingpics.net/pics/998092DSC02855.jpg
surtout au demarrage de pc c'est que la carte est hs

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.