Bonsoir Bakra et salut amical à tous,
Il y a également l'aspirateur domestique si tu en as un...
A la place de la bombe d'air sec du très bon zippo25...Qu'il faut trouver et acheter...
Tu pourrai mettre ton ordi dans un sac plastique en bon état, (sans déchirure ou trous) son ouverture correctement roulée/entourée/serrée fermement, pour le refermer autour de l'embout de l'aspirateur (à l'aide d'un ou deux tour de ruban addhésif)
Au fond du sac, dans un coin, tu fais une découpe (cuter ou ciseaux) pour entrée d'air, que tu vas tenir pliée/serrée dans ta main, pour empècher à volonté l'air d'entrer!...
Et tu alternes entrée d'air ou pas, pour vide maxi ou pas...avec l'aspirateur en route en permanence...
Ce vide partiel, à plusieurs reprises, dans le sac plastique et donc aussi dans le portable, devrais pouvoir extraire de la poussière du portable...
As toi de découvrir la bonne cadence pour l'entrée d'air...
Si le sac plastique utilisé est transparent, tu vas peut être la voir passer: des ouies de l'ordi, vers l'aspirateur?...
Le sac idéal est 60 à 90 cm de gaine transparente, utilisée par le "Pressing" pour emballer les habits, quand il sont nettoyés...
Et il suffit certainement de demander gentiement/poliement, pour en avoir un bout gratuit, pour faire tes essais
(Fragile, mais souple, car peu épaisse ces gaines, sont facile a "bouchonner")
Il suffit alors d'ouvrir ou non la main qui empèche l'air d'entrer par une des extrémitées "bouchonnée" serrée/desserrée, pendant que l'aspirateur, pompe en permanance à l'autre bout de la gaine...
De toute façon, il y a toujours de la poussière accumulée dans tous les matériels, comportant un/des ventilateur(s)...
--->Pour te rendre compte si cela fonctionne, il faudra mettre un sac neuf dans l'aspirateur, ou nettoyer correctement son "bocal" avant, si c'est un aspirateur "cyclone" sans sac...
Tu arrêtes au bout de 30 secondes, et tu verifies si y a ou non quelque chose, qui a été aspiré!... tu sauras alors si cela est efficace comme solution?...
Car c'est une idée qui vient de germer, dans ma tête, mais je n'ai jamais essayé...(pas d'ordi portable...)
Humour?...Je précise que je ne suis pas, ni le "Forum" d'ailleurs: responsable des éventuels dégats, que vous allez peut être occasionner, à votre Portable!...
(
Vous seul êtes responsable, de ce que vous aller faire...ou ne pas faire)
Car il va subir: une suite de petites dépressions, dont les conséquences: sur son "moral" me sont inconnues...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/07/2008 10:03:15<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.