Depuis les dernières mises à jour de Thunderbird et Firefox, j'ai un problème avec mes flux RSS. Je n'en trouve pas la solution sur le net.
- Pour Firefox :
Lorsque je clique sur l'icône orange située à droite de la barre d'adresse, rien ne se passe. Ca charge un instant puis la page redevient comme avant et je n'accède pas aux flux via Firefox. C'est comme s'ils étaient inexistants.
- Pour Thundebird :
Mes flux RSS placés dans ce logiciel ne sont plus collectés, et lorsque j'essaye d'en mettre un nouveau, il vérifie longtemps le lien mais rien ne se passe et la vérification dure indéfiniment.
Que se passe-t-il ? Que puis-je faire ? (j'ai déjà essayé de supprimer les notifications de rss dans thunderbird puis de les réinstaller, rien n'y fait)
Pour les versions :
- Firefox > Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
- Thunderbird > version 2.0.0.19 (20081209).
Des exemples de flux ? Ben, tous (j'ai testé).
Par exemple celui du forum Geckozone, des blogs de canalblog, du monde.fr, etc.
Sous Thunderbird, je suis abonné au nouvel obs', au monde diplomatique, à la RILI, etc.
Pour Firefox, tu as essayé en mode sans echec? Je n'ai jamais vu ce problème! Si pas de solution, poste plutôt sur geckozone, il y des personnes plus compétentes que moi ;-)
Pour Thunderbird, il y a apparement des bugs liés à la mise à jour des RSS. Notament, il pourrait corrompre les RSS placés dans des sous-répertoires. Est-ce le cas chez toi?
-------
Vivez libre et adopter les logiciels qui vous ressemblent!
Pour Firefox, je viens d'essayer en mode sans échec mais ça ne marche toujours pas
Merci pour l'info sur Thunderbird. Non, mes RSS ne sont pas placés dans des sous-répertoires (enfin, ils sont tous dans le répertoire "Nouvelles et Blogs"). Décidemment...
Mais je vois qu'il y a des bugs qui ont été résolus, seulement je ne comprends pas comment on accède à la procédure de résolution (?).
Quant à Geckozone, oui, on m'a conseillé d'y aller. Mais bon, j'ai eu aucune réponse (j'ai eu le plus d'infos ici ^^) - je vais aller upper mon sujet (nan mé).
-->Message édité par Erwann Bleu le 25/01/2009 09:13:54<--
- La lecture de RSS a refonctionné avec Firefox une fois que j'ai créé un nouveau profil. Ca a refonctionné durant 10 minutes et là ça ne marche de nouveau pas (j'ai testé en créant de nouveau un autre profil, ça marche - mais je vais pas créer à chaque fois des nouveaux profils...).
- Pour Thunderbird :
. D'abord j'ai créé un nouveau profil. J'ai essayé d'importer les informations de mon ancien profil dans le nouveau, mais ça ne fonctionnait toujours pas avec les RSS. J'ai donc juste importé mes mails et j'ai ajouté mes flux RSS à la main.
Pour le moment ça fonctionne (et l'ajout, et la récupération des flux).
Donc mon problème n'est toujours pas résolu avec Firefox.
- Pour Firefox >
. Vérifier la configuration du menu "Outils" / "Options" / "Applications" / "Flux web" et mettre "Aperçu dans Firefox".
. (Ou) Créer un nouveau profil.
- Pour Thunderbird >
. Créer un nouveau profil.
. Re-rentrer ses flux manuellement (et ne pas les importer à partir d'une sauvegarde ou copie de l'ancien profil).