S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
523 utilisateurs connectés

problème pps, et pdf, et word

laouen le 05 mars 2009 à 10h47
Bonjour,

Me voilà bien embêtée, sur mon pc est installé windows xp, et voilà que depuis quelques temps j'ai des misères.

On m'a conseillé de travailler sous mozilla firefox pour avoir moins de problèmes de virus et autres et jusque là cela allait bien, mais depuis environ 1 semaine j'ai l'impression qu'il y a conflit entre windows et mozilla.

Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers pps que l'on m'envoie, ni pdf. Microsoft office Word 2003 qui me sert à rédiger tous mes courriers ne fonctionne plus, j'ai un message d'erreur à chaque fois et je n'arrive pas à le réinstaller, enfin bref, je suis perdue parce que là ça dépasse totalement mes compétences.

Si quelqu'un veut bien me conseiller, voir me téléphoner pour m'aider en direct ou venir me dépanner (j'habite près de Narbonne) ce serait super.

Merci par avance
-->Message édité par totoftotof le 05/03/2009 11:48:33<--
Destroyan le 05 mars 2009 à 12h59
Bonjour,

Pourriez vous mettre la copie du message d'erreur sur le forum.

Cordialement.
-------
.
laouen le 05 mars 2009 à 13h31
Bien sûr, voici ce que cela me dit :

"Erreur 25090 le programme d'installation d'Office a rencontré un problème avec office source engine, erreur système : -2147023836.
Ouvrez c:\Programe Files\Microsoft Office\OFFICE 11\1036\SETUP. CHM et lancez une recherche sur "Office Source Engine" pour plus d'information sur la manière de résoudre ce problème."

Lorsque je clique sur ok pour faire la manip qu'il me dit, un second message apparait :
"erreur irrécupérable lors de l'installation".

Et Lorsqu'ensuite je fais la recherche sur l'ordi, il me dit qu'il ne trouve pas le programme.

Je n'ai pas de CD d'installation de office, il était déjà dans mon ordi à l'achat, et lorsque j'essaie de mettre les CD d'installation que j'ai gravé lors de la 1ère installation de mon ordi, ce dernier n'arrive pas à les lire.

Voilà
Destroyan le 05 mars 2009 à 13h47
Bonjour,

Au final, vous avez juste un problème de restauration d'office. Dans les mécanismes mis en place par Microsoft pour éviter les pannnes (dans la mesure du possible), il y a une copie particulière de l'installation de Microsoft Office. Votre message d'erreur rapporte que ce répertoire spécifique a été soit déplacé, soit détruit.

Deux solutions :
- Restaurer le PC avec les DVD que vous avez (fort bien) créés après votre achat. A noter qu'il est normal que les différents logiciels qui vous demande le CD d'installation ne puisse pas les lire. Ce sont de CD/DVD spécifiques fait spécialement pour restaurer votre PC. Ils ne peuvent servir à rien d'autre.
- Utiliser la suite logicielle Open Office (version 3 actuellement).

Au vu de ce que vous indiquez, il me semble que vous devez être sous Vista, et que la version d'office soit une version d'essai de 60 jours. A me confirmer SVP. En principe lorsque vous lanciez Word, et que ça fonctionnait, vous deviez voir la mention "Word 2003".

Dans ce cas, sauf si vous avez achetez la version officielle de Microsoft Office, il n'y aura pas grand chose à faire pour réparer vos logiciels. Hormis la restauration du PC.

ATTENTION : La restauration du PC peu avoir comme résultat de vous faire perdre vos données. Je vous ai fait un mail privé pour vous permettre de me joindre plus facilement.

Cordialement.

-->Message édité par Destroyan le 05/03/2009 13:50:10<--
-------
.
laouen le 05 mars 2009 à 14h38
Merci du temps que vous me consacrez.

Je ne suis pas sous vista mais xp et je ne pense pas que mon office soit une version d'essai.

J'ai acheté mon ordi il y a maintenant plus de 5 ans, et n'ai pas eu de cd d'installation pour microsoft office ou windows, tout était déjà installé dedans. J'ai juste fais les cd de sauvegarde comme il m'était recommandé, mais lorsque je les mets dans l'ordi il me dit qu'ils sont vierges.

J'ai déjà essayé une restauration il y a une semaine et cela n'a rien changé.

Cordialement
Destroyan le 05 mars 2009 à 19h32
Bonsoir,

OK. Contactez moi sur les coordonnées que je vous ai posté en mail privé.

Cordialement.
-------
.
laouen le 06 mars 2009 à 09h50
Bonjour,

Je suis désolée, mais je n'ai aucun des deux messages dont vous me parlez dans mes mp.

Cordialement
Destroyan le 06 mars 2009 à 14h20
Bonjour,

Navré, j'avais fait une fausse manipulation dans l'adressage de votre mail privé. C'est corrigé. N'hésitez pas à me contacter.

Mon objectif, est de tenter de résoudre votre problème avec une télé assistance à distance. Avec votre accord, bien sur.

Cordialement.

-->Message édité par Destroyan le 06/03/2009 14:21:58<--
-------
.
laouen le 17 mars 2009 à 20h41
Problème résolu, merci à destroyan qui a été d'une grande patience et d'une très grande aide.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.