oli35 a écrit :
re,
aurais tu une idée du pourquoi de la lenteur de mon pc et y a t-il quelque chose à faire
a+
Peut être pas mal de choses simples a faire,
1: nettoyer avec ccleaner sans oublier le registre
2: défragmenter ton disque dur et ta base de registre(a sauvegarder avant toute manip) pour cela je te conseille redefrag.
3: faire une petite vérification système: poste de travail, c:, clic droit, propriétés, outils, vérification des erreurs, cocher toutes les cases.
tu n'est pas obliger de redémarrer de suite car tu vas être bloqué pendant une bonne heure, lorsque que tu redémarrera ton pc demain par exemple, le travail de vérification vas ce faire tout seul a l'allumage de ton pc, donc soit patient.
4: entres temps tu peut essayer ce petit logiciel, bootvis qui est épatant pour remettre de l'ordre et accélérer ton démarrage suit bien ces explication a la lettre:
Une fois le logiciel téléchargé et décompressé, exécutez-le. Lancez l'analyse de votre système via le menu Trace, Next Boot + Drivers delays. Le programme va redémarrer votre ordinateur. Exécutez de nouveau Bootvis afin d'afficher les résultats de l'analyse. Vous voyez alors combien de temps met votre PC à démarrer, l'utilisation du processeur, du disque dur, etc...
Cliquez sur le menu Trace puis sur Optimize System pour débuter l'optimisation. Votre système redémarre de nouveau. Une petite fenêtre s'affiche vous indiquant que la procédure d'optimisation est en cours. Cela peut durer quelques minutes. Le démarrage de Windows est alors optimisé
Désactive tout tes logiciel avant de lancer la séquence de boot, et lorsque ton pc redémarre( surtout laisse le faire soit patient après l'affichage de ton bureau, il prends quelques minutes pour finir l'optimisation)
5: si tu a firefox, tu peut accélérer avec firetune, et speedyfox, le premier il optimise les paramètres de firefox, et le deuxième il defragmente la base interne de firefox, après c'est un turbo ton firefox,
allez au boulot mon gars et teins nous au jus!!
-------
Francis