S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
190 utilisateurs connectés

problème pc inquietant

oli35 le 27 octobre 2009 à 20h26
Bonjour

Voila j'ai quelques soucis depuis quelques temps avec mon pc en effet il s'eteind tout seul se bloque j'ai des messages qui me semblent graves qui apparaissent je suis obligé pour le rallumer de le débrancher.

Si quelqu'un veut bien m'aider pour résoudre mes pbs

Merci d'avance
senosen11 le 27 octobre 2009 à 20h40
:hello:

bin n'ayant pas de boule de cristal .... c'est quoi ces messages
oli35 le 28 octobre 2009 à 17h30

senosen11 a écrit :
:hello:

bin n'ayant pas de boule de cristal .... c'est quoi ces messages

salut,

voici des extraits des messages quand le pc plante et que je le redemarre

"un pb a été détecté windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre pc
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
information technique
STOP : 0x0000000A (0xF92054BC, 0x00000001, 0x00000000, 0x804E70DD)"

ou encore

"unhandled exception
aawservice.exe has unfortunately experienced ans unhandled exception and was force to close.

Si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

A+

franlac le 28 octobre 2009 à 17h40
Bonjour voila ce que j'ai trouvé pour toi
"Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :
Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.
Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible. Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l'erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d'Easy CD Creator 5.0.
Le même type d'erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live. Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.
Le problème peut être posé par la version 4.5 de l’antivirus proposée par l'éditeur Kaspersky.
Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.
Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet.
"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage." Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.
Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.

-------
Francis
franlac le 28 octobre 2009 à 17h48
apres une recherche copier collé de ton message dans google
"unhandled exception
aawservice.exe has unfortunately experienced ans unhandled exception and was force to close.
ton problème viens de AD-AWARE, donc tu le désinstalle proprement, et tu prends un autre logiciel style malwarebyte, en plus AD ADWARE a mal vieilli et il n'est plus aussi performant .
diT nous ci cela vas mieux après..
-------
Francis
franlac le 28 octobre 2009 à 17h57
Apparemment c'est la mise a jour de ad-aware qui pose problème, qui a foutu le bin's dans to pc..
tu peut confirmer??
-------
Francis
totoftotof le 28 octobre 2009 à 18h57
bonjour

franlac, il existe une fonction édition de message "< inclued picture >" donc merci de vous en servir
oli35 le 28 octobre 2009 à 19h23
re

j'ai supprimé adware donc je vous te tiens au courant pour savoir si le pb persiste par contre mon pc est particulièrement lent surtout lors de l'ouverture d'un page web aurais tu une solution a me proposer

Merci d'avance

A+
franlac le 28 octobre 2009 à 19h54

oli35 a écrit :
re

j'ai supprimé adware donc je vous te tiens au courant pour savoir si le pb persiste par contre mon pc est particulièrement lent surtout lors de l'ouverture d'un page web aurais tu une solution a me proposer

merci d'avance

a+

Quel est ton moteur de recherche, firefox, IE, ou autres?
-------
Francis
franlac le 28 octobre 2009 à 19h57

totoftotof a écrit :
bonjour

franlac, il existe une fonction édition de message &quot;http://www.01net.com/img/forum/v6/picto_edit.gif&quot; donc merci de vous en servir
Merci de ma rappeler a l'ordre, je me mets une gifle pour te faire plaisir et a moi aussi !! et c'est bon!

-------
Francis
oli35 le 28 octobre 2009 à 21h03
re,

aurais tu une idée du pourquoi de la lenteur de mon pc et y a t-il quelque chose à faire

A+
franlac le 28 octobre 2009 à 21h48

oli35 a écrit :
re,

aurais tu une idée du pourquoi de la lenteur de mon pc et y a t-il quelque chose à faire

a+

Peut être pas mal de choses simples a faire,
1: nettoyer avec ccleaner sans oublier le registre
2: défragmenter ton disque dur et ta base de registre(a sauvegarder avant toute manip) pour cela je te conseille redefrag.
3: faire une petite vérification système: poste de travail, c:, clic droit, propriétés, outils, vérification des erreurs, cocher toutes les cases.
tu n'est pas obliger de redémarrer de suite car tu vas être bloqué pendant une bonne heure, lorsque que tu redémarrera ton pc demain par exemple, le travail de vérification vas ce faire tout seul a l'allumage de ton pc, donc soit patient.
4: entres temps tu peut essayer ce petit logiciel, bootvis qui est épatant pour remettre de l'ordre et accélérer ton démarrage suit bien ces explication a la lettre:
Une fois le logiciel téléchargé et décompressé, exécutez-le. Lancez l'analyse de votre système via le menu Trace, Next Boot + Drivers delays. Le programme va redémarrer votre ordinateur. Exécutez de nouveau Bootvis afin d'afficher les résultats de l'analyse. Vous voyez alors combien de temps met votre PC à démarrer, l'utilisation du processeur, du disque dur, etc...
Cliquez sur le menu Trace puis sur Optimize System pour débuter l'optimisation. Votre système redémarre de nouveau. Une petite fenêtre s'affiche vous indiquant que la procédure d'optimisation est en cours. Cela peut durer quelques minutes. Le démarrage de Windows est alors optimisé

Désactive tout tes logiciel avant de lancer la séquence de boot, et lorsque ton pc redémarre( surtout laisse le faire soit patient après l'affichage de ton bureau, il prends quelques minutes pour finir l'optimisation)
5: si tu a firefox, tu peut accélérer avec firetune, et speedyfox, le premier il optimise les paramètres de firefox, et le deuxième il defragmente la base interne de firefox, après c'est un turbo ton firefox,
allez au boulot mon gars et teins nous au jus!!
-------
Francis
franlac le 28 octobre 2009 à 21h54

oli35 a écrit :
re,

a+

Voici le lien pour quicksys regdefrag
http://www.clubic.com/telecharger-fiche243256-quicksys-regdefrag.html
-------
Francis
franlac le 28 octobre 2009 à 22h02

franlac a écrit :

voici le lien pour quicksys regdefrag
http://www.clubic.com/telecharger-fiche243256-quicksys-regdefrag.html

j'avais oublié de te dire, fait tu la poussiere dans ton pc?
souvent pas mal de probléme viennent de pc truffés de poussiere, bombe a air et aspirateur (avec prudence pour l'aspi) mon pc a 6 ans et a l'intérieur il est comme neuf, et il n'a jamais chauffé, au grand maximum j'arrive a 55 degrés en utilisation intensive.
-------
Francis
totoftotof le 29 octobre 2009 à 01h28
apparemment la gifle ne vous a pas suffi :o et ce n'est pas pour me faire plaisir mais une question de lisibilité :pt1cable:

donc à l'avenir servez vous de la fonction édition de message quand vous avez quelque chose de plus à rajouter au message précédent
oli35 le 01 novembre 2009 à 22h45
salut,

J'ai effectué ce que tu m'as indiqué mais j'ai toujours des pbs a savoir une ouverture d'ie très lente et des messages d'erreurs :

stack over flow at line : 0

ou encore et certainement plus inquiétant

runtime error

programm c:\programm files\internet explorer\explore.exe
this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information

Donc si tu peux m'aider je te remercie d'avance

A+
-->Message édité par oli35 le 02/11/2009 11:29:15<--
oli35 le 02 novembre 2009 à 21h15
re

quelqu'un pourrait il m'aider suite aux messages indiqués précedemment

Merci

A+
oli35 le 03 novembre 2009 à 16h32
salut

je reviens vers vous pour d'autres messages d'erreur

page_fault_in_nonpaged_area

stop : 0x0000050, (0xffffff44,0x00000000,0x8056507d,0x00000000)

donc si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

A+
claude_cococloclo le 03 novembre 2009 à 19h37
Bonsoir, si tu emploies XP essaies sfc (c'est une commande qui permet de vérifier les fichiers systèmes et de les réparer si nécessaire). Va à cet endroit pour la description :
http://support.microsoft.com/kb/310747/fr
oli35 le 03 novembre 2009 à 21h48
Bonsoir

J'ai réussit à aller sur ton lien mais comment je fais pour utiliser sfc

Merci de m'aider

A+
claude_cococloclo le 04 novembre 2009 à 23h16
Bonsoir,

tu cliques sur "démarrer" puis "exécuter" et tu tapes la commande "sfc/scannow" . Les autres options possibles sont expliquées sur le lien que je t'ai donné.
oli35 le 05 novembre 2009 à 14h40
Bonjour,

Il me mentionne que windows ne trouve pas la commande sfc/scannow

Existe t il une autre façon pour lancer cette commande

A+
totoftotof le 05 novembre 2009 à 15h15
bonjour

Démarrer, Exécuter, cmd, OK, sfc /scannow, Entrée
oli35 le 05 novembre 2009 à 23h07
bonsoir

j'ai tjs quelques messages d'erreurs qui m'apparaissent par exemple

runtime error

programm c:\programm files\internet explorer\explore.exe
this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information

quelqu'un pourrait il me dire de quoi il s'agit exactement et eventuellement s'il y a une solution à y apporter

merci

A+
totoftotof le 05 novembre 2009 à 23h15
oli35, lisez mon message précédent
oli35 le 06 novembre 2009 à 13h39
bonjour

j'ai bien lu et fait les manipulations indiquées et malgré cela j'ai tjs les messages d'erreur et le pc est tjs aussi lent quand j'ouvre une page web

A+
totoftotof le 06 novembre 2009 à 13h41
vous faites bien un espace entre sfc et / ?
franlac le 06 novembre 2009 à 20h00

oli35 a écrit :
bonjour

j'ai bien lu et fait les manipulations indiquées et malgré cela j'ai tjs les messages d'erreur et le pc est tjs aussi lent quand j'ouvre une page web

a+

bonjour un petit conseil pour commencer! vas sur poste de travail ouvre le, clic droit sur ton disque, ou est installé xp/outils/vérification des erreurs/vérifier maintenant/ coche toutes les cases et redémarre ton pc il vas vérifier tous les fichiers, laisse le faire ne touche a rien cela prends beaucoup de temps 1h00 chez moi, ensuite si cela ne c'est pas arrangé, télécharge en version test gratuit 30 jours, TuneUp Utilities, et démarre la maintenance en un clic
il fait des merveilles ..... Dit nous le résultat stp
-------
Francis
oli35 le 10 novembre 2009 à 21h09
Bonjour,

J'ai effectué les manip indiquées ce soir donc il faut attendre 48H pour que je vois comment il fonctionne

Visiblement l'ouverture d'une page web en tjs aussi lente mais je vais éteindre et rédemarrer

Je te tiens au courant

A+
oli35 le 13 novembre 2009 à 22h00
salut,

Malheureusement ca n'a pas changé grand chose ca rame tjs autant pour ouvrir une page internet ou une photo.

Le hic c'est que j'ai achété ce jour un ipod et j'ai voulu télécharger itunes et c'est à ce moment que j'ai vu que j'avais de gros pbs avec windows car il n'a pas pu me télécharger itunes.

Donc si quelqu'un peut me dépanner

Merci

A+
oli35 le 18 novembre 2009 à 19h00
bonjour

Mes pbs sont tjs la avec le message suivant

STOP : 0x000000 8E (0x0000005, 0xBF80607B,0xB6DD06FC,0x00000000)
WIN 32K.SYS ADRESS BF80647B base at BF 800000
Datestamp 4a8564c7

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

A+

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.