Bonjour,
Encore un nouveau problème sur mon PC....décidément!!!
Cette fois c'est le micro intégré à mon PC portable qui semble avoir un souci. En voulant enregistrer ma voix avec le logiciel Audacity, (j'avais au préalable fait tous les réglages nécessaires car ce n'est pas la première fois que je le fais et tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui), je me suis aperçue qu'aucun son n'était enregistré.
Je suis allée dans: Panneau de config/Sons et périphériques audio. Le nom de ma carte son est affiché: Conexant AMC Audio. Lorsque je règle le volume du périphérique, ça fonctionne, j'entends le son... Mais dans l'onglet "Voix" lorsque je fait le test du matériel Conexant AMC Audio pour l'enregistrement vocal, lorsque je parle, la jauge reste grise et immobile... que ce passe t-il?
J'ai vérifié si le driver de ma carte son était toujours présent et c'est le cas. Voici son nom: camc6aud.sys
De plus j'ai essayé à plusieurs reprises de restaurer mon système à plusieurs points de restauration différents pour essayer de résoudre ce problème, mais à chaque fois, la restauration ne s'effectue pas...
Quelqu'un a une solution?
merci d'avance.
J'ai toujours un souci avec le son sur mon ordi!! si quelqu'un peut m'aider!
Lorsque je démarre mon ordi pas de souci, j'ai du son! mais au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de son lorsque je lis les vidéos sur le net. J'ai les sons émis par MSN par exemple ou par le système, j'ai aussi du son lorsque je lis une vidéo ou de la musique via un lecteur multimédia. Mais par contre certains logiciels refusent de fonctionner correctement: Audactity et SonicMyDVDPlus par exemple. Lorsque j'ouvre le contrôle du volume je n'ai plus qu'une petite fenêtre qui s'ouvre au lieu d'une de taille moyenne avec plusieurs types de réglages (il n'y a plus le nom de ma carte son mais celui de ma webcam) et lorsque j'essaie de régler le niveau sonore je n'ai plus le son test! Si j'essaie de modifier le périphérique son, je n'ai plus le choix entre ma webcam et ma carte son. Je n'ai plus que ma webcam. Si je veux à nouveau avoir le son je dois redémarrer mon ordi.
Il n'y a pas de moment précis où le son ne fonctionne plus. C'est très aléatoire! parfois ça fonctionne toute une journée, parfois il faut que je redémarre mon ordi plusieurs fois en quelques heures. C'est assez pénible surtout quand on veut faire des montages audios. J'ai essayé de réinstaller le pilote de ma carte son, j'ai tenté de suivre la procédure expliquée sur le site d'aide hp mais rien n'y fait. Le problème persiste.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
Chouchette