j'ai récemment (début janvier) fait l'acquisition d'une unité centrale acer aspire x3200 pr75 qui fonctionne sous windows vista édition familiale premium.
jusque là pas de souci sauf que depuis hier toute tentative de procéder à une analyse antivirus mcafee (qui fait partie des logiciels installés à l'achat) ou bien à une défragmentation se solde par un échec : au bout de seulement quelques minutes, ça ne progresse plus, et le pc finit par se bloquer (que je sois en train de faire autre chose sur le pc ou non n'y change rien), résultat je n'ai plus qu'à le redémarrer... :-(
[dans le cas de l'analyse antivirus, il semble que ça bloque toujours au même endroit, à savoir l'analyse de "acer game zone console" - "game" ou "gome", je ne suis plus sûr. toujours est-il que si ce programme est relatif à des jeux video, je ne l'utlise jamais]
je vous avouerai que je suis loin d'être un as de l'informatique. ^^
merci d'avance pour votre aide.
-->Message édité par decakrd le 27/02/2009 19:14:04<--
à tout hasard, j'ai parcouru mon lecteur c afin de trouver l'emplacement de "acer game zone console". j'ai donc trouvé un fichier (mal ?) nommé "gomezone". dans ce fichier on trouve un autre fichier nommé "game build up", une fois que j'ai double cliqué dessus et que le contenu de ce fichier apparait sur mon écran, rebelotte : le pc ne répond plus, seule solution là encore, redémarrer l'ordinateur.
que acer game zone console (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé) soit ou non la cause réelle de mon problème lié au bon fonctionnement de mcafee et du défragmenteur, il semble tout de même qu'il y ait un problème au niveau de ce programme, non ?
j'ai tenté une analyse antivrus de l'ensemble de mon disque dur, exception faîte du dossier de fichiers nommé "gomezoneconsole" (emplacement : acer (c:) \ acer \ gomezoneconsole) et il n'y a eu aucun problème.
j'ai alors analysé le dossier gomezoneconsole séparément, et la progression de l'analyse s'est à nouveau bloquée, puis le pc a encore cessé de répondre à la moindre action de ma part (cliquer sur une icone du bureau suffit).
ce dossier de fichiers semble donc bien être la cause de mon problème, mais que puis je faire pour le résoudre ?
edit : quant au sous-dossier de fichiers de "gomezoneconsole" que j'évoquais dans mon précédent message mais dont j'avais mal retranscrit le nom, il se nomme exactement "gamebuilds". savez-vous ce que contient exactement ce dossier (fichiers ou applications dont dépendent le bon fonctionnement du pc, par exemple)?
-->Message édité par decakrd le 02/03/2009 05:20:03<--