Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Problème sur lecteur... - FORUMS 01net.

3 réponses / 239 vues

Auteur

le 03/02/2012 14h00
Bonjour,
Je suis sous XP que je viens de charger à partir d'un CD XP d'origine.
Lorsque je met un CD dans mon lecteur de DVD , aucun fichier présent sur ce DVD n'est visible.(Le lecteur de DVD est bien présent dans le poste de travail, mais lorsque j'ouvre le DVD , rien n'apparait comme s'il était vide)
Que puis je faire pour avancer?
Merci d'avance pour les réponses
PS: Lorsque je tente de refaire un reboot avec mon DVD XP il n'y a aucun démarrage.

Auteur

le 03/02/2012 17h59
Bonjour,

retluoc a écrit :
Bonjour,
.......Lorsque je met un CD dans mon lecteur de DVD , aucun fichier présent sur ce DVD n'est visible.(Le lecteur de DVD est bien présent dans le poste de travail, mais lorsque j'ouvre le DVD , rien n'apparait comme s'il était vide)....

C'est un CD ou un DVD comme disque ? Si c'est un DVD et si c'est un FILM, il se peut que tu ne vois rien, sauf quand tu lances Windows Media Player et "joues" ce FILM sur ce DVD, ou autres "Player" comme VLC de VideoLan, PowerDVD, ou même WinAmp ...etc...

Par contre, si c'est un CD ou un DVD contenant des fichiers dits normaux, tu devrais "voir" quelque chose.

...
PS: Lorsque je tente de refaire un reboot avec mon DVD XP il n'y a aucun démarrage.

Le disque d'installation de XP RESTE encore un CD (pas un DVD !!)

Pour "booter" avec un lecteur CD/DVD, il faut que, dans le BIOS, le lecteur soit mis en premier BOOT. Ou bien, et si ta machine te permet, démarrer la machine en tapotant sur la touche [F12] pour faire apparaitre le menu de démarrage des supports (HDD, Lecteur CD/DVD, USB, Réseau ..).

ENFIN,et si ton lecteur serait tombé EN PANNE entre les essais ?? Pourquoi pas ?? Même s'il est visible "électroniquement". Essai de cliquer-droit sur l'icône puis "éjecter" pour voir si le tiroir sort.

A+

Auteur

le 04/02/2012 17h29
r2e2p4 a écrit :
Bonjour,

Pour "booter" avec un lecteur CD/DVD, il faut que, dans le BIOS, le lecteur soit mis en premier BOOT. Ou bien, et si ta machine te permet, démarrer la machine en tapotant sur la touche [F12] pour faire apparaitre le menu de démarrage des supports (HDD, Lecteur CD/DVD, USB, Réseau ..).

ENFIN,et si ton lecteur serait tombé EN PANNE entre les essais ?? Pourquoi pas ?? Même s'il est visible "électroniquement". Essai de cliquer-droit sur l'icône puis "éjecter" pour voir si le tiroir sort.

A+

r2e2p4 a écrit :
Bonjour,

A+

Merci pour ma réponse désolé pour la confusion entre cd et DDVD, il s'agit bien d'un CD .
Le tiroir s'ouvre bien avec manip clic droit ejecter.
Je ne trouve pas dans le BIOS la possibilité de booter sur le CD.
Mon PC est un vieux PC HP Vectra le BIOS est un AMI BIOS easy set up utilities, Est ce suffisant comme indication?

Auteur

le 04/02/2012 19h34
Tu dois trouver dans les fenêtres de paramétrage du BIOS une qui permet de positionner l'ordre, la séquence de Boot, dans la quelle tu verras que le "FLOPPY" serait en premier, le "HDD" en deuxième et "CD Drive" en troisième.

Vas dans "Fonctionnement du Forum" pour voir comment mettre une image et envoies en quelques "pages" de ton BIOS, comme ça on peut te "diriger".

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET