Bonjour,
Je souhaite réinstaller mon windows XP, mais quand je tente de l'installer via ma version de windows j'ai droit à :
"Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de windows installée sur votre ordinateur est plus récent que la versio nqui se trouve sur le CD-ROM
Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés"
J'ai 3 boutons: Continuer Annuler ou Details
Continuer est grisé
Annuler annule l'installation
Détails ne fonctionne pas puisque je veux réinstaller XP puisque le miens ne marche plus correctement(pleins de logiciels systèmes qui marchent plus dont cmd.exe, helpcntr.exe etc...
J'ai également essayé de booter dessus mais je n'y arrive pas.
Mon bios est configuré de telle sorte quand à la priorité du boot:
1/ First floppy drive
2/ Mon HDD
quand le PC démarre, il m'affiche:
Founded no bootable image
Voila j'en suis la je ne sais pas quoi faire.
PS: J'ai le SP3 installé(d'ailleurs impossible de le désinstaller via Configurer les programmes par défaut qui me dit que le désinstallateur est absent.
Vous pouvez voir ma config sur mon profil.
Bonjour, pour réinstaller entièrement XP, il vaut mieux configurer le bios de façon à faire un démarrage à partir du CD XP (au démarrage du PC, faire "appuyer sur "del ou Supp" et mettre le CDROM en premier), ensuite, la l'invite du programme faire un formatage de la partition "C" de façon à supprimer complètement l'ancienne version d'XP ce qui implique la réinstallation du pack 2 et 3 d'XP et de tous les logiciels que vous aviez avant. C'est un peu long mais efficace. Bon courage
justement, comme je l'ai marqué dans mon premier message, dans le bios le premier est:
First floppy drive
hors il detecte bien un CD mais me dit qu'il n'y a pas d'image bootable
bonjour
il est evident que le windows que tu proposes est d'une version anterieure a celui que tu veus reinstaller car il ne comporte aucune mise a jour recentes donc ;
commence par rentrer dans le bios et modifies le first boot sur cdrom
inseres le cd rom de xp redemares le pc
une question :
pourquoi veus tu reinstaller windows ?
as-tu essayer un resto systeme a une date anterieure
salut a plus
-->Message édité par zumeru le 06/06/2009 20:10:46<--
impossible de restorer, le système est tellement abimé qu'il n'arrive même plus à faire de restorations systèmes.
pour le bios je me tue à vous dire que ça ne marche pas. j'ai bien mis first floppy drive en premier. il détecte un cd mais il me dit qu'il n y a pas d'image bootable
bonjour
enleves la pile de ta carte mere pendant 30 secondes
remets la et recommences les explications sur le first boot
cdrom en numero 1
retentes
salut a plus
impossible de restorer, le système est tellement abimé qu'il n'arrive même plus à faire de restorations systèmes.
pour le bios je me tue à vous dire que ça ne marche pas. j'ai bien mis first floppy drive en premier. il détecte un cd mais il me dit qu'il n y a pas d'image bootable
! juste un chose ! j'ai bien mis first floppy drive en premier ! ça c'est le lecteur disquette !
et peut-être une 2ème chose ! ton cd xp ! c'est un cd original ou une copie gravée ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
bonsoir as tu un lecteur cd?
ou alors ton lecteur cd n'est pas reconnu
pour ce faire :ouvre ton pc debranche le lecteur cd et rebranche le
si pas de lecteur cd ce sera plus dur car il te faudras une disquette
de demarrage xp
fait un clear cmos
redemare le pc en boot cd
c'est pas evident
salut a plus
-->Message édité par zumeru le 09/06/2009 19:54:00<--
bonsoir as tu un lecteur cd?
ou alors ton lecteur cd n'est pas reconnu
pour ce faire :ouvre ton pc debranche le lecteur cd et rebranche le
si pas de lecteur cd ce sera plus dur car il te faudras une disquette
de demarrage xp
fait un clear cmos
redemare le pc en boot cd
c'est pas evident
salut a plus
bonjour
il y a toujours une solution a un probleme
et je ne veus pas te decourager mais a force de, chercher et de chercher tu trouveras la solut a ton probleme il n'y a de pire cas qu'un dd hs car on n'a pas de solution
commence par faire tester ton dd si hs remplaces le:
et peut etre une nouvelle vie a ce pc:
salut a plus
zumeru
:whistle: ! bah ! fais ce que je t'ai demandé plus haut !
salut et bonjour
il ne vois rien dans son bios pour choisir un chemin*
quel chemin vas tu lui faire choisir ?
a mon avis tout a fait perso qu'il reinstalle les drivers de sa carte mere pour le debut
salut
j'ai trouvé la solution.
mes lecteurs DVD étaient branchés sur un adaptateur IDE et mon disque dur branché direct sur la CM.
j'ai fait un échange en branchant le disque dur sur l'adaptateur et branché le lecteur DVD sur la carte mère. le bios détecte maintenant le lecteur DVD. je vous tiens au courant quant à l'installation
bonsoir
type de carte mere ?
processeur ?
suivant le carte mere il existe des bornages differents
3 ou4 prise ide
ide 1 dd pontage dd master
ide 2 cdrom pontage soit master soit slave
floppy pour lecteur de disquetes
ide 3 pour dvd rom
verifies tout cela
salut a plus
-->Message édité par zumeru le 11/06/2009 20:15:13<--
bon, après de multipmes combinaisons de branchement, j'ai enfin réussi.
le problème avec ta méthode c'est qu'il n'y a qu'une prise IDE
et les lecteurs branchés sur l'adaptateur PCI>>IDE n'apparaissent aps dans les options de boot du bios