S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
715 utilisateurs connectés

Problème installation Windows XP

dididemimi le 31 juillet 2009 à 19h39
Bonjour,

Je tente de réinstaller Windows XP sur mon ordi mais j'ai un problème que je n'ai jamais vu : au boot sur le CD, il affiche qu'une inspection du matériel est en cours puis apparait l'image sur fond bleu avec en haut à gauche "Installation de Windows XP". Le problème c'est qu'en bas normalement du texte défile sur fond blanc avant que le menu n'apparaisse et là rien ne défile, le fond reste désespérement bleu... Et il ne se passe plus rien ! :pt1cable:

Que faire ?
Merci de vos conseils.
Didier.
zippo25 le 01 aout 2009 à 01h46
salut ! c'est un cd original xp ? un cd fournit par le constructeur de ton pc ? un cd recovery gravé par tes soins ? ou autres ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
dididemimi le 01 aout 2009 à 08h41
Bonjour,

Merci de vous intéressez à mon soucis :)

C'est le cd de réinstallation du PC (recovery CD), que je peux lancer sans problème sur un autre ordinateur, il n'y a que sur cet ordinateur que ce n'est pas possible !!! :S
zippo25 le 01 aout 2009 à 11h29
telecharge et grave un live-cd ! >>>> http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
pour voir si cela bug aussi et profites de memtest pour tester ta ram !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
dididemimi le 01 aout 2009 à 13h13
Bonjour,

J'ai "Ultima Boot CD" qui me permet de tester différentes choses. Je n'ai aucun problème détecté. Par ailleurs j'ai laissé tourné memtest pendant presque 1 heure sans aucun problème. En même temps ce PC tourne actuellement sans aucun problème, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel :ouch:

Par contre pour faire un live-cd je fais comment ???
-->Message édité par dididemimi le 01/08/2009 13:16:38<--
zippo25 le 03 aout 2009 à 20h28
:D ! Ultima Boot CD ou gparted sont des live-cd ! ;) tentes d'emprunter un cd xp original ! histoire de voir si le souçis est idem !
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.