Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

[ Résolu]... - FORUMS 01net.

2 réponses / 910 vues

Auteur

le 20/05/2011 16h56
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je n'arrive pas installer la dernière version de Java et cela fait X fois que je tente d'installer puis désinstaller Java (JRE).

J'ai utilisé Javara aussi, nettoyé avec Ccleaner...et à force je ne sais plus quoi faire...Il est probable qu'à force j'ai certainement du supprimer des choses Java utilesà son bon fonctionnement !

Lorsque je veux installer la dernière version (JRE 6u25) une fenêtre m'informe que ce logiciel est déjà installé sur mon ordi et qu'il ne peut donc être réinstallé...et pourtant cette version ne figure nulle part....

De même quand je vérifie sur le site d'Oracle si Java est bien installé, il est affiché qu'il me manque des plugins pour Firefox...(et pourtant dans les extensions de Firefox Java version antérieure est affichée)

Dans le panneau de configuration de Java la case "Java par défaut des navigateurs" ne reste pas coché pour Mozilla...à chaque fois que le panneau est fermé la case est décochée automatiquement...

J'ai tenté aussi de réinitialiser et installer Firefox, mais le problème est le même !

Dans le panneau de configuration (Windows) l'icône de Java a disparue également....

Bref j'ai Java sans l'avoir...et il ne fonctionne pas, je ne peux installer la dernière version et celle qui est soi-disant installé ne sert à rien....

Si quelqu'un d'expérimenté avait une solution... je suis preneur !
Merci par avance !

Message édité par kyus le 20/05/2011 19:52:28

Auteur

le 20/05/2011 20h10
bonjour

merci d'indiquer comment vous avez résolu ce problème, afin d'aider les personnes qui seraient dans le même cas

Auteur

le 20/05/2011 21h06
Au vu du nombre impressionnant de personnes qui m'ont aidé, je n'aurai vraiment AUCUNE envie de donner une suite favorable à votre requête, ...un peu trop facile !!!

Je me suis aventuré, à mes risques et périls, dans le registre de Windows, et j'ai supprimé manuellement les clés qui me semblaient en rapport avec Java...Pour quelqu'un qui comme moi ne maîtrise que peu l'informatique ce fut une sacrée prise de risques !

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET