Bonjour et bonne année two thousands O nine!
Je viens de m'inscrire à ce forum , et je voudrais faire un post sur un problème d'installation d'un logiciel, mais je ne sais pas dans quelle rubrique le poster ?
Voici mon problème : cela fait 4 installs de Gimp 2.6 que je fais et aucune n'a marché, j'ai toujours les deux messages suivants :
GDK error : gdk_visual_init : unsupported BISPIXEL : 0
run time error : gimp2.6.exe : this application has requested the run time to terminate in an unusual way. Please contect the support team for more information (tu parles, je vais contacter la support team de visual C++!!!)
Merci pour votre aide.
-->Message édité par totoftotof le 04/01/2009 01:05:42<--
Je donne quelques précisions : je suis sous Windows XP Familial (ou personal? Enfin payé légalement par la personne qui m'a vendu le PC il y a un an, et qui m'a concédé la licence).
Ca a l'air d'être un problème de version de GTK? Non, car à chaque fois j'ai pris des installs qui prétendaient installer GTK en même temps, donc avec la bonne version. Je connais des gens qui ont utilisé ces installs sans problème (mais qui ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas chez moi).
-->Message édité par Paulux1 le 02/01/2009 21:49:47<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
un peu d'explication ! Tu connais le principe d'un forum !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Et bien on m'a tout simplement conseillé d'installer la version antérieure, la 2.4 (je ne sais pas s'il existe une 2.5) et maintenant ça marche. Donc on ne peut pas vraiement dire que le problème soit résolu, ça a bien l'air d'être un bug de la version 2.6, ou de son install, sauf qu'il ne se révèle pas chez tout le monde. Je n'ai trouvé aucune trace de ce bug sur Internet, les gens disent tous que chez eux ça marche. Donc je n'y comprends rien. Enfin, moi, jusqu'à nouvel ordre, je travaille avec la version 2.4 .
-->Message édité par CM63 le 04/01/2009 14:52:15<--