S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
323 utilisateurs connectés

problème gimp avec gdk [Résolu]

CM63 le 02 janvier 2009 à 11h58
Bonjour et bonne année two thousands O nine!
Je viens de m'inscrire à ce forum :D , et je voudrais faire un post sur un problème d'installation d'un logiciel, mais je ne sais pas dans quelle rubrique le poster :whistle: ?
Voici mon problème : cela fait 4 installs de Gimp 2.6 que je fais et aucune n'a marché, j'ai toujours les deux messages suivants :
GDK error : gdk_visual_init : unsupported BISPIXEL : 0
run time error : gimp2.6.exe : this application has requested the run time to terminate in an unusual way. Please contect the support team for more information (tu parles, je vais contacter la support team de visual C++!!!)
Merci pour votre aide.

-->Message édité par totoftotof le 04/01/2009 01:05:42<--
CM63 le 02 janvier 2009 à 12h04
Je donne quelques précisions : je suis sous Windows XP Familial (ou personal? Enfin payé légalement par la personne qui m'a vendu le PC il y a un an, et qui m'a concédé la licence).
Ca a l'air d'être un problème de version de GTK? Non, car à chaque fois j'ai pris des installs qui prétendaient installer GTK en même temps, donc avec la bonne version. Je connais des gens qui ont utilisé ces installs sans problème (mais qui ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas chez moi).
CM63 le 02 janvier 2009 à 21h38
Personne n'a eu ce même problème?
Paulux1 le 02 janvier 2009 à 21h47
bonjour,

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html

gtk, ou c'est déjà intégré à la version de gimp ou il faut l'installer avant !
si une version ancienne de gtk, désinstalle avant !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18452-gimp-mode.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14872-gimp-shop.html
-->Message édité par Paulux1 le 02/01/2009 21:49:47<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
CM63 le 02 janvier 2009 à 21h50
Comme je l'ai dit, GTK était intégré dans les installs que j'ai pris, et je n'avais pas d'autres version de GTK auparavant.
CM63 le 02 janvier 2009 à 21h52
Je connais tous ces liens, j'ai des installs de la 2.6 dans ces sites, qui contenaient GTK et aucune n'a marché.
CM63 le 02 janvier 2009 à 21h58
J'ai executé Ccleaner aussi, on m'a conseillé de le faire, sur un autre forum.
CM63 le 03 janvier 2009 à 12h06
bonjour,
Toujours dans la même situation :-)
CM63 le 04 janvier 2009 à 00h42
Bonjour,
Le problème a été résolu par un internaute du site projet-gimp.fr. Merci, vous ne m'avez été d'aucun secours.
Paulux1 le 04 janvier 2009 à 11h46
et ?

un peu d'explication ! Tu connais le principe d'un forum !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
CM63 le 04 janvier 2009 à 14h50
Et bien on m'a tout simplement conseillé d'installer la version antérieure, la 2.4 (je ne sais pas s'il existe une 2.5) et maintenant ça marche. Donc on ne peut pas vraiement dire que le problème soit résolu, ça a bien l'air d'être un bug de la version 2.6, ou de son install, sauf qu'il ne se révèle pas chez tout le monde. Je n'ai trouvé aucune trace de ce bug sur Internet, les gens disent tous que chez eux ça marche. Donc je n'y comprends rien. Enfin, moi, jusqu'à nouvel ordre, je travaille avec la version 2.4 .

-->Message édité par CM63 le 04/01/2009 14:52:15<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.