Bonjour!
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai un probleme (intermittent) de demarrage windows XP SP3. Aprés affichage (puis effacement)du bureau, le systeme entre dans une espece de boucle ou il ne se passe plus rien excepte le bruit du disque dur qui travaille. Un ctl/alt/sup ne montre aucun programme actif. Les processus qui "travaillent" sont: KPF4SS.exe CSRSS.exe et LSASS.exe. Si je demande l'arrêt du systeme, je suis obligé de terminer explorer qui ne repond pas. J'ai passé tous les programmes de detection de virus,trojan et autres joyeusetées que je connais sans succés. Voyant que cela tournait autour d'IE j'ai installé IE8. Je n'ai pas eu de probléme pendant un mois et cela vient de recommencer.
Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner une piste, cela m'aiderait beaucoup.
Cordialement!
Bonjour!
Bon, pas trés facile de bien terminer le scan. Il m'a fallu trois essais de quelques 4h chacun. A l'arrivée, 6 virus trouvés mais bof!
- dans les fichiers de mon anti-virus AVAST: Net-Worm.Win32.Mytob.bi et Email-Worm.Win32.Bagle.cj
- dans des residus de reception emule: Trojan.BAT.Small.ai
- dans un programme keyfinder: not-a-virus:PSWTool.Win32.RAS.g et PSWTool.Win32.RAS.a
- dans un fichier t.RBO (???): Backdoor.Win32.IRCBot.dd
Voili-voilou, c'est tout. T'en penses quoi ??
Cordialement!