S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
508 utilisateurs connectés

Probleme demarrage windows XP

broustey le 10 juin 2009 à 07h11
Bonjour!
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai un probleme (intermittent) de demarrage windows XP SP3. Aprés affichage (puis effacement)du bureau, le systeme entre dans une espece de boucle ou il ne se passe plus rien excepte le bruit du disque dur qui travaille. Un ctl/alt/sup ne montre aucun programme actif. Les processus qui "travaillent" sont: KPF4SS.exe CSRSS.exe et LSASS.exe. Si je demande l'arrêt du systeme, je suis obligé de terminer explorer qui ne repond pas. J'ai passé tous les programmes de detection de virus,trojan et autres joyeusetées que je connais sans succés. Voyant que cela tournait autour d'IE j'ai installé IE8. Je n'ai pas eu de probléme pendant un mois et cela vient de recommencer.
Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner une piste, cela m'aiderait beaucoup.
Cordialement!
:pleure:
senosen11 le 10 juin 2009 à 09h28
:hello:

Peux-tu nous faire la liste de tes programmes de protections antiviral et autres
broustey le 10 juin 2009 à 10h09
Bien sûr: AVAST , SPAMPAL , SUNBELT PERSONAL FIREWALL Tous activés et mis à jour régulieremnet.
senosen11 le 10 juin 2009 à 10h35
Re,

Lance Internet Explorer ou Firefox, et rendez-vous sur Webscanner Kaspersky

/!\ Désactive ton antivirus le temps du scan /!\

Clique sur < inclued picture >

[list]
  • Accepte la licence
  • Accepte et installe le contrôle ActiveX (bandeau en haut de page)
  • Attend la fin du chargement de la base puis clique sur Suivant.
  • Dans Analyser avec la base antivirus suivante coche étendue. A défaut, choisir Standard.
  • Dans Options d'analyse, coche Analyser les archives + Analyser les bases de messagerie.
  • valide en cliquant sur Ok (Merci à GB pour ces options)
  • Choisir "Poste de travail" et laisser faire (peut durer plus d'une heure)[/list]

• [list]
  • Sauvegarde le rapport à la fin (cliquer sur Enregistrer le rapport)[/list]

• Ne poste pas le rapport ici, dis nous simplement ce qui a été trouvé ;)

Une aide en image ici
    zumeru le 11 juin 2009 à 20h29
    salut
    trop d'antivirus tue l'antivirus
    c'etait juste un commentaire
    salut a plus :hello:
    -------
    mare de windows
    broustey le 12 juin 2009 à 06h18
    Bonjour!
    Bon, pas trés facile de bien terminer le scan. Il m'a fallu trois essais de quelques 4h chacun. A l'arrivée, 6 virus trouvés mais bof!
    - dans les fichiers de mon anti-virus AVAST: Net-Worm.Win32.Mytob.bi et Email-Worm.Win32.Bagle.cj
    - dans des residus de reception emule: Trojan.BAT.Small.ai
    - dans un programme keyfinder: not-a-virus:PSWTool.Win32.RAS.g et PSWTool.Win32.RAS.a
    - dans un fichier t.RBO (???): Backdoor.Win32.IRCBot.dd
    Voili-voilou, c'est tout. T'en penses quoi ??
    Cordialement!
    totoftotof le 12 juin 2009 à 10h46
    bonjour

créez un nouveau sujet dans Sécurité : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/su(...)

expliquez uniquement les symptômes rencontrés, ne déposez pas le rapport mais attendez qu'il soit demandé

je ferme temporairement celui là, contactez moi en cliquant sur "Envoyer un message privé" si vous voulez le réouvrir après la désinfection

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > 01netPro :
    Rubrique Formation
    Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.