S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
335 utilisateurs connectés

probleme démarage pc [resolu]

franklin84 le 21 novembre 2008 à 19h25
Bonsoir a tous!
j'ai un problème avec mon PC fixe, il ne vieux plus démarrer, je m'explique : quand j'appuie sur le bouton démarrer le PC ne boot pas rien ne se passe, j'ai cru que c'était la carte mère je l'ai donc changée mais même en faisant cela rien ne se passe. quelqu'un as une idée ??
merci d'avence pour vos reponses
-->Message édité par franklin84 le 30/11/2008 11:31:26<--
JavaScript le 21 novembre 2008 à 19h28
Salut !

"Les premières choses en premier"... ton alimentation est bien branchée ? Elle fonctionne correctement ? Quid de ta mémoire vive ? L'interrupteur peut-il être défectueux ?
franklin84 le 21 novembre 2008 à 19h39
l'alimentation est bien branchée, je suppose quelle fonctionne normalement, ma mémoire vive est Ok je l'ai testée sur un autre PC avec MemTest et l'interupteur est bon car le bouton s'allume mais c'est apres que rien de ne se passe.
J'ai aussi testé de Booter dans DD et sans lecteur CD/DVD mais y a rien
JavaScript le 21 novembre 2008 à 19h44
Ta nappe IDE est comment ? Récente, vieille ? En modifiant les branchements (passer slave en maître et inversement), qu'est-ce qui se passe ? Quid ue l'écran (branché...?), de la carte vidéo ? Si tu bootes sur un liveCD de Linux, que se passe-t-il ?
-->Message édité par JavaScript le 21/11/2008 19:46:57<--
franklin84 le 21 novembre 2008 à 19h49
mes nappes IDE sont neuves je viens juste des les changer (fournies avec la CM)
tu veux que je teste de passer quoi en slave ?
logiquement meme si j'ai tout qui est débranché (nappes reliant DD et CD) je devrais quand même arriver au setup de ma CM non ?
franklin84 le 22 novembre 2008 à 10h41
je peux même pas booter sur un liveCDcar j'ai pas accès au bios
JavaScript le 22 novembre 2008 à 12h25
Bizarre... Normalement, tu peux toujours accéder au BIOS, d'une manière ou d'une autre. Soit en pressant sur Echap, ou sur Del, ou sur F2 ou F12, etc... Si rien ne s'affiche sur ton écran mais que tu entends le ventilo de ta tour tourner, ton problème vient peut-être de ta carte graphique, ou de ton écran. Tu as essayé de connecter un autre écran à ton PC, juste pour voir ?
franklin84 le 23 novembre 2008 à 22h38
j'ai testé avec un autre écran et cela ne donne rien et je ne peux toujours pas accéder au bios
franklin84 le 30 novembre 2008 à 11h30
Me revoilà
j'ai enfin réussi a trouver la panne, c'est effectivement mon alimentation qui ne marchais plus elle s'allumait mais ne donnais plus assez de jus pour faire tout fonctionner, je l'ai donc changé et depuis tout fonctionne nickel
Merci a javaScript pour son aide

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.