Coucou!!!!
Voilà j'ai un probleme avec mon PC portable ACER aspire 5715Z
Il y a quelques temps, mon cher disque dur m'a laché, j'en est donc acheté un autre mais là impossible de réinstaller vista avec les dvd de réinstallation que j'avais fait, il me met erreur 0xa000000e. Je n'est pas de CD d'installation et j'aimerai retrouver assez rapidement mon petit vista.
Merci d'avance de votre aide!!!
-->Message édité par Dilo41 le 28/10/2009 12:54:37<--
Salut, alors tout d'abord désolé de répondre si tard, je suis tombé sur ton sujet par hasard !
J'ai également un 5715Z et je n'ai jamais fait de dvd de restauration !
Mais un jour, l'ordi plante et démarre sur acer revorey et j'essaie toutes les options et ca ne marche pas. Alors direction Google et je cherche mon probleme. ET J'AI trouvé !!!!!
Au démarage quand il te propose de démarrer le bios fait ALT + F10 et il va te réinstallé vista !
Bonjour,
Je ne veux pas être pessimiste, mais du moment qu'on change de DD, la partition de restauration n'existe plus dons pas de restauration possible. ALT+F10 ne fonctionne que sur le DD d'origine. Si quelqu'un peut me prouver le contraire ça m'intèresse car j'ai également un ACER.
bonjour,
je ne veux pas être pessimiste, mais du moment qu'on change de dd, la partition de restauration n'existe plus dons pas de restauration possible. alt+f10 ne fonctionne que sur le dd d'origine. si quelqu'un peut me prouver le contraire ça m'intèresse car j'ai également un acer.
merci
Bonjour
Exacte votre réflexion , donc apres remplacement du disque dur il faut contacter ACER et commander le dvd d'installation avec toutes les références pour la réinstallation ! mais attention il est fort probable qu'il faille retatouer le nouveau disque dur pour l'activation à voir avec ACER car sinon Bilou risque de vous bloquez à ce niveau ! En fait c'est ACER qui doit recloner le disque, tatouer et réinstallation avec Activation...
Aller bon courage...
A+
-->Message édité par total111 le 21/11/2009 15:25:54<--
edit: j'avais juste envie de troller mais finalement une licence oem est lier avec quoi?
une carte mère ? (sans doute)
un disque dur? (si le pc est taoué certainement)
-->Message édité par limax le 21/11/2009 16:10:48<--
bonsoir
la licence est liée à la carte mère uniquement à l'heure actuelle sachant que bilou pourra changer la règle mais pour l'instant c'est ça !
Les informations transmises par le WGA c'est autre chose....
maintenant concernant le tatouage c'est du uniquement au type de licence et de ça distribution !
Préactivée par constructeur et pas de support Microsoft à ce niveau !
ainsi c'est uniquement le constructeur qui gère l'activation
Ce qui veut dire qu'il faut passer par le SAV de l'ordi.
Maintenant la plupart des portables de marques ont systématiquement tatoués
Un disque dur qui lâche pas de soucis ! mais la réparation perso à proscrire ! ! vous pouvez récupérer votre licence mais uniquement par le biais du constructeur ou certains professionnels c'est tout sinon tchao l'os et son activation....
Dès qu'il y a signe de faiblesse coté disque dur, il y a perso juste la possibilité de contourner cette obligation par un clonage via un True image mais avec un portable ça se complique....
En fait, tout est question de cout et distribution commerciale...
car il faut reconnaitre que coté rapport/cout c'est les PC marques qui l'emporte pour des machines bas de gamme jusqu'au moyenne gamme au dela c'est un pc sur mesure qui l'emporte quant aux PC portables il n'y a pas vraiment le choix....
Voila voilou...
-->Message édité par total111 le 25/11/2009 22:54:40<--