Dtaling
le 10 aout 2009 à 19h52
Bonjour, nous possédons un ordinateur de bureau XP qui commence à dater et dont je crains qu'il ne me lache; trois utilisateurs: moi-même, ma fille et invité , et un portable VISTA assez récent, avec moi comme seul utilisateur. Pouvoir transférer d'un coup , facilement et rapidement fichiers et settings avec le cable Belkin m'a paru séduisant; l' opération a semblé bien se passer,le logiciel m'a demandé de choisir entre transférer fichiers seuls ou fichiers + settings, j' ai choisi de transférer les deux; il m' a aussi demandé de choisir entre transférer un utilisateur (moi), ou tous ("recommandé", mais non présenté comme nécessaire ), j'ai choisi moi seul; en cours d'opération , il m' a averti que je pourrais avoir à réinitialiser le mot de passe ; Enfin, il m'a proposé de choisir entre l'identité de ma fille (qui possède l'XP), ou la mienne ( qui correspond au"VISTA"). J'ai choisi la mienne . Pour terminer, pour valider l'opération , il m'a demandé de redémarrer le portable . Là,il m'a refusé mon mot de passe "XP" et aussi celui "VISTA", me proposant de le réinitialiser avec un support amovible (préparé d'avance)... que je ne possède pas . Je suis donc "à la porte" du portable et me demande si je devrai en fin de compte tenter de repartir à zéro avec les CD fournis par le constructeur, perdant beaucoup de données dans l'affaire . Merci d'avance aux forts en informatique qui m'aideront à m'en sortir ... L'on me dit que sur un autre forum, il y a des plaintes d'acheteurs de ce cable (évidemment fourni avec un petit logiciel à installer en premier lieu sur l'ancien ordinateur), victimes d'une pagaille dans leur ordinateur, et que vouloir "passer en force" avec un tel produit n'est pas forcément une bonne idée .