S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
464 utilisateurs connectés

Problème de démarage Windows: "Award BootBlock BIOS V1.0"

PolluxDeltaSeven le 12 avril 2008 à 23h29
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum, donc excusez moi si ce n'est pas la bonne section où si ça a déjà été abordé: j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de problème similaire.
Et comme mon "réparateur" attitré est à l'hosto en ce moment, je me retourne vers vous ;)

Voilà donc: depuis quelques temps, mon ordi avait vraiment du mal à démarré.J'étais obligé de débrancher la multiprise quelques secondes avant de pouvoir le démarrer (y compris après l'avoir mis en veille d'ailleurs).
Mais depuis ce week-end, il m'a inventé un nouveau truc: au démarrage, un écran noir s'affiche avec ce message en blanc:

Award BootBlock BIOS v1.0
Copyright (c) 2000, Award Software, Inc.

BIOS ROM checksum error

Detecting floppy drive A media...
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER_

La première fois, il avait fini par redémarré normalement après une nuit éteind.
Mais depuis hier, il continue d'afficher ce message sans que rien n'y fasse.

Pour info, il s'agit d'un Packard Bell avec Windows XP qui doit avoir 4 ans maintenant, il a un lecteur disquette mais celui-ci est bien vide (même si à chaque fois que j'appuie sur ENTER l'ordi cherche une disquette qui n'existe pas).

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide! J'aimerais bien le redémarré, surtout que j'en ai vraiment besoin en ce moment! Je suis en pleine rédaction de mon mémoire, et je n'aimerais pas perdre encore un week-end de travail!

Merci d'avance!!
zippo25 le 12 avril 2008 à 23h36
salut ! tentes d'enlever la pile du bios au moins 10 mn !!! ou si l'heure et la date de ton pc ne sont pas à jour ! changes la pile !!!
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=974
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
PolluxDeltaSeven le 12 avril 2008 à 23h47
Et bien! On peut dire que l'aide est efficace ici!

Merci à toi Zippo!

Bon, ça à l'air un peu lourd pour moi comme boulot, en tous cas pour ce soir, mais je vais essayer de faire ça un peu plus tard!

Je vous tiendrais au courant, merci encore!
zippo25 le 13 avril 2008 à 00h00
:D le pricipal c'est de repèrer la pile !! après elle ne fait que quelques grammes !!!! :D
au fait !!!! à ne faire que si le pc n'est plus sous garantie !!!!
-->Message édité par zippo25 le 13/04/2008 00:01:17<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
PolluxDeltaSeven le 14 avril 2008 à 00h43
Arf! Oui, vu son âge, ce n'est pas vraiment ça le problème!

Bon, j'ai réussi à rallumer le PC en enlevant la pile quelques minutes, depuis je ne l'ai pas éteins! :D

Dés que j'aurais un peu de temps, j'irai la remplacer.

Merci encore pour le tuyau!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.