S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
176 utilisateurs connectés

Problème de clavier, de réglage windows?...Merci le chat !

KalityStreet le 15 février 2009 à 17h46
Bonjour à tous :)

Je lutte pour écrire ce message car je dois corriger un mot sur deux..je la ferai donc brève…

Cela fait quelques jours que je rencontre de nombreux problèmes de clavier…en fait, depuis que ce cher chat, profitant d’un bref éloignement de ma part et voulant sans doute se réchauffer le postérieur, s’est assis sur le clavier de mon ordinateur portable (MSI, windows XP).
Il a certainement appuyé longuement sur certaines touches (puisque j’ai entendu un bruyant DING ! DING ! DING !), c’est ce qui m’a alertée.

Coincidence ou pas…depuis, je rencontre les problèmes suivants :
- l’impression que mon clavier « lag » : lorsque j’écris à vitesse normale, de nombreuses lettres manquent…je dois donc écrire très lentement pour que tout s’affiche
- de façon imprévisible, le clavier passe en mode majuscules, puis à nouveau en mode minuscules.
- et plus embêtant encore, certaines touches semblent se transformer subitement en touches de raccourcis : par exemple, en appuyant sur la touch « c », cela coupe le son de mon haut-parleur…en appuyant sur « b », le programme de lecteur de dvd se met en route…ou alors c’est la calculatrice de windows qui s’ouvre.
Et ce n’est pas automatique non plus, mais fréquent.
- il arrive aussi que la molette de la souris fasse des siennes : au lieu de descendre la fenêtre, j’obtiens un joli zoom et dézoom de mes pages web.

Avant de prendre le risque d’accuser le chat à tort, j’ai tout de même fait :
- un nettoyage de mes 2 disques durs
- un scan en mode sans échec avec Antivir : RAS
- un scan en mode sans échec avec Malwarebytes’antimalware : dont j’ai conservé un rapport.
- j’ai également vérifié que ce ne soit pas un bête passage d’azerty à qwerty comme j’ai pu le voir souvent sur les forums (et franchement, j’aurais préféré !)
- je précise également que je n’ai pas pour l’instant de clavier de remplacement pour vérifier si c’est un problème lié à windows ou au clavier en lui-même.

J’avais dit que je serai brève…c’est un peu râpé, mais j’espère avoir donné suffisamment d’informations pour que certains me viennent en aide…

Merci d’avance pour vos lumières, que j'espère nombreuses!

KalityStreet
jeannot431 le 15 février 2009 à 20h41
salut,

ton chat aurait pas pissé dans le clavier?? :fume:
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010
Cavaletti le 15 février 2009 à 21h10
:hello: Chat alors pour avoir été bref tu l'a été..c'est bien connu que les chats adorent tout ce qui est clavier y compris ceux des pianos :D Maintenant ce n'est pas pour autant qu'il faille le faire mijoter :paf: à te lire j'ai l'impression que tu as un DD à la place de ton clavier :D

-->Message édité par Cavaletti le 15/02/2009 21:14:28<--
vfouquer le 16 février 2009 à 14h50
Ton clavier est branché en USB ou en PS/2 ?
Rhodan le 16 février 2009 à 15h30
Bonjour Apparemment personne ne semble avoir la moindre solution !!!!! Il semblerait bien que c'est le clavier qui est en cause aussi il faudrait essayer avec le clavier virtuel.
sonofta le 16 février 2009 à 18h36
vfouquer a écrit :
Ton clavier est branché en USB ou en PS/2 ?

bonjour,
lis un peu : "s’est assis sur le clavier de mon ordinateur portable"
mdr

"je précise également que je n’ai pas pour l’instant de clavier de remplacement pour vérifier si c’est un problème lié à windows ou au clavier en lui-même."
tu ne connais personne qui a un ordi de bureau et qui pourrait te passer un clavier, pour faire le test ?
J'imagine que tu as déja redémarré plusierus fois ?
vfouquer le 16 février 2009 à 18h53
lis un peu : "s’est assis sur le clavier de mon ordinateur portable"

Désolé j'avais pas vu :/

Dans ce cas là essaie de réinstaller les drivers de ton clavier. Je ne pense que ton chat est pu faire planter ton clavier définitivement. Tu peux toujours essayer d'enlever les touches et le nettoyer (pas à l'eau évidement ou alors juste avec un chiffon très légèrement humide, pc éteint et bien sécher avant de rallumer).
KalityStreet le 16 février 2009 à 22h36
@ jeannot :
non non juré craché, mon chat ne s'est pas soulagé la vessie sur mon clavier, elle est propre ma bestiole! :p

@ sonofta:
oui j'ai effectivement redémarrer plusieurs fois, et cela s'est révélé utile quand plus aucune de mes touches ne répond, un ptit coup de démarrage et ça repart...durant un si bref instant (!)

@ Rhodan:
à ton avis si le clavier virtuel fonctionne, c'est que le clavier réel plantouille? et si le clavier virtuel plantouille aussi?

@ vfouquer:
je vais peut-être paraître bien naïve en posant cette question, mais allez zoup je me lance quand même: peut-on enlever les touches de n'importe quel clavier? car je crains un peu de les casser en essayant de les enlever...(je rappelle que je suis sur un portable).
j'ai déjà tenté de mettre à jour les pilotes (en allant dans "panneau de confirguration" > clavier > onglet matériel > propriétés > onglet pilote > mise à jour du pilote), mais la recherche se termine par: "il n'y a pas de meilleur pilote"...

Et pour finir, j'ajoute aujourd'hui un dernier élément dont je viens de m'apercevoir, et qui je l'espère, débloquera certains Colombo-de-l'informatique: lorsque je souhaite ouvrir Word, j'ai le message suivant:

"Word has detected that you are holding down the ctrl key. Do you want to start Word in safe mode?"

Qui sera mon sauveur? :)
-->Message édité par KalityStreet le 16/02/2009 22:40:48<--
sonofta le 16 février 2009 à 22h41
Mais tu n'as pas moyen d'essayer un autre clavier ? personne dans tes connaissances n'a un clavier de bureau ?
KalityStreet le 16 février 2009 à 22h55
les connaissances que j'ai n'ont que de vieux claviers qui n'ont pas de port USB pour les connecter à ma machine infernale...et oui c'est ça le fait d'avoir de mauvaises fréquentations uhuh
vfouquer le 16 février 2009 à 23h14
Bon je t'avouerai quand même que c'est pas recommandé de démonter son clavier mais bon moi mon pc portable à les touches qui se démontent. Et d'après le message ta touche contrôle reste coincé. Y Est-ce vraiment le cas où il y a un faux contact sur ton clavier?
KalityStreet le 16 février 2009 à 23h22
les 2 touches "ctrl" semblent tout à fait normales...aucune n'est enfoncée comme on pourrait le croire...
ne serait-il pas possible de changer des paramètres sur windows pour que la touche ctrl ne soit plus "lockée" ?

Merci à tous pour vos réponses...

KalityStreet-qui-désespère
vfouquer le 16 février 2009 à 23h32
Essai le clavier virtuel, il me semble que tu peux voir les touches enfoncés. Regarde si une de tes touche ctrl est enfoncé et si c'est le cas si elle se désactive lorsque tu appuie dessus. Si ça ne change pas, alors c'est qu'il doit y avoir un faux contact, si ça change c'est qu'il doit y avoir une inversion de l'état je sais pas trop où dans windows. Il faudrait alors essayer de réinstaller les drivers. Quel est le modèle exact de ton pc pour que je te dise où télécharger ces drivers.
Cavaletti le 16 février 2009 à 23h52
:sol: appelle à ce numéro 0654214589 tu auras un Clavier christian.. :D
azerty39 le 17 février 2009 à 06h52
bonjour
tu a essayer une restauration avant le problème ?
jeannot431 le 17 février 2009 à 07h48
salut,

pour 10 ou 15 euros il existe des claviers alors pas la peine de s'emmer*** :fume:
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010
Rhodan le 17 février 2009 à 17h19
Bonjour Tu peux toujours essayer le clavier virtuel ; tu verras si il est correct (cela ne coûte qu'un essai !). Si oui ce serait donc plutôt ton clavier "chat"
KalityStreet le 22 février 2009 à 19h08
merci à tous pour vos réponses...
mon problème n'est toujours pas résolu malheureusement...

oui j'ai essayé une restauration du système, sans effet...

j'ai trouvé le clavier visuel mais en revanche je ne parviens pas à écrire dans une fenêtre puisque la fenêtre qui est active est celle du clavier visuel...je n'ai rien trouvé pour m'aider à l'utiliser correctement(oui oui je suis une quiche, vous pouvez le dire!)

ensuite j'ai passé tout un aprem à nettoyer les touches de mon clavier: la pince à épiler est mon amie!...et là non plus, pas d'amélioration évidente...

selon ceux qui me liront, pensez vous qu'un formatage pourrait être une solution?
je pense à ça car lorsque mon clavier ne répond plus, j'ai besoin de redémarrer le pc pour pouvoir écrire à nouveau pendant quelques instants...

merci encore de votre participation :)

KalityStreet
sonofta le 22 février 2009 à 22h50
:D pour le clavier visuel (désolé, c'est pas gentil, mais ça me fait rire)
Tu sais, le clavier visuel, il est conçu exprès lol. clique sur l'endroit où tu veux taper, et au lieu de taper sur tonclavier, clique sur les touchs du clavier visuel :) pas besoin que ce soit la fenetre active ; le clavier visible reste toujours au-dessus des autres fenetre ;)
Quant au formatage, il faudra pour te répondre savoir si le problème est ligiciel ou matériel... S'il est logiciel : oui. S'ile est matériel : non.
Et je ne suis pas sur que le redémarrage miracle soit preuve que le problème soit logiciel : c'est simplement couper/remettre l'alimntation du clavier ; donc c'est peut-être matériel...
-->Message édité par sonofta le 22/02/2009 22:57:33<--
KalityStreet le 23 février 2009 à 21h27
:) sonofta

ah mais avant de poser la question, j'avais tout de même tenté d'écrire avec le clavier visuel ! (oui il me reste tout de même un peu de matière grise uhuh)
mais le problème c'est que le clavier visuel ne restait pas au dessus des autres fenêtres...vous comprendrez donc les difficultés que je rencontrais pour écrire avec !

je viens de faire une ultime tentative avec le clavier visuel, et, comme pour me contredire, il marche maintenant comme tu l'as décrit sonofta :p
verdict: la touche ctrl n'apparaît pas lockée sur le visuel...c'est bien ma veine.

à tout bientôt pour la suite de mon histoire sans fin...
KalityStreet le 02 mars 2009 à 18h59
bonjour à tous!

hé oui, c'est encore moi!
n'ayant pas le temps pour l'instant de me rendre chez un réparateur durant les heures d'ouverture, je réfléchis encore et toujours à mon problème de clavier...et je viens donc vous titiller les méninges.

j'ai remarqué que la prise du cable d'alimentation, au niveau où elle est insérée dans l'ordinateur portable, comporte une sorte de "cerclage en plastique dur".
Ce cerclage semble avoir fondu en partie...

alors question pour les experts: est-ce que cela pourrait expliquer les problèmes de clavier que je rencontre, comme s'il y avait de faux contacts par moment?

merci de vos réponses qui, même si elles ne resoudront pas mon problème, me permettront au moins de savoir si je dois continuer à creuser dans ce sens, ou si cette histoire de faux contact ne peut absolument pas être relié à mon problème de clavier.

bonne soirée à tous :)

KalityStreet
Cavaletti le 02 mars 2009 à 20h36
KalityStreet a écrit :
bonjour à tous!

hé oui, c'est encore moi!
n'ayant pas le temps pour l'instant de me rendre chez un réparateur durant les heures d'ouverture, je réfléchis encore et toujours à mon problème de clavier...et je viens donc vous titiller les méninges.

j'ai remarqué que la prise du cable d'alimentation, au niveau où elle est insérée dans l'ordinateur portable, comporte une sorte de "cerclage en plastique dur".
Ce cerclage semble avoir fondu en partie...

alors question pour les experts: est-ce que cela pourrait expliquer les problèmes de clavier que je rencontre, comme s'il y avait de faux contacts par moment?

merci de vos réponses qui, même si elles ne resoudront pas mon problème, me permettront au moins de savoir si je dois continuer à creuser dans ce sens, ou si cette histoire de faux contact ne peut absolument pas être relié à mon problème de clavier.

bonne soirée à tous :)

KalityStreet

:/ Ouais bon si il est encore sous garantie met le sous la douche un coup de shampoing antipelliculaire ensuite séchoir sur un pas sur deux cela laisse des traces et tu le ramènes au SAV.. :sarcastic:
-->Message édité par Cavaletti le 02/03/2009 20:39:03<--
KalityStreet le 02 mars 2009 à 22h54
perdu Cavaletti ! essayes encore :p

il est plus sous garantie le coco...
et j'avais déjà dû racheter un transfo l'été dernier parce que le premier avait grillé, et c'est donc au niveau de la prise (qui se connecte au pc) de ce second transfo que le cerclage en plastique est mourru...

sinon, je garde dans un coin de mon esprit le coup de l'antipelliculaire pour le retour au SAV d'un éventuel futur appareil :D

scrogneugneu, c'est que j'ai toujours pas de réponse finalement moué...
(oui Cavaletti, même si c'est bien de répondre, j'ai décidé de considérer que ta réponse compte pour du beurre :p)

aurais-je posé une colle ?
ou peut-être que je ne donne pas suffisamment de renseignements ?
*prend une profonde inspiration...*
ce soir, j'ai réellement envie de le balancer par la fenêtre tellement y m'énerve!

donc je la refais: "merci de vos réponses qui, même si elles ne resoudront pas mon problème, me permettront au moins de savoir si je dois continuer à creuser dans ce sens, ou si cette histoire de faux contact ne peut absolument pas être relié à mon problème de clavier"

A vot' bon coeur,

KalityStreet

Cavaletti le 05 mars 2009 à 13h15
:fume: mangerais bien un bonbon moi...
KalityStreet le 18 mars 2009 à 21h23
meuh dis donc monsieur Cavaletti !
(oui je réponds 20 jours après, ça arrive à tout le monde :p)
un peu plus et je demandais une modération sur ce comm' des plus indescents :p

mais teu teu teu je n'en ferai rien, heureusement que je suis enrobée d'une fine couche de chocolat et que j'ai un coeur tendrement caramélisé (qui colle aux dents, mais ça, c'est une autre histoire).

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.