Bonjour à tous
Je lutte pour écrire ce message car je dois corriger un mot sur deux..je la ferai donc brève…
Cela fait quelques jours que je rencontre de nombreux problèmes de clavier…en fait, depuis que ce cher chat, profitant d’un bref éloignement de ma part et voulant sans doute se réchauffer le postérieur, s’est assis sur le clavier de mon ordinateur portable (MSI, windows XP).
Il a certainement appuyé longuement sur certaines touches (puisque j’ai entendu un bruyant DING ! DING ! DING !), c’est ce qui m’a alertée.
Coincidence ou pas…depuis, je rencontre les problèmes suivants :
- l’impression que mon clavier « lag » : lorsque j’écris à vitesse normale, de nombreuses lettres manquent…je dois donc écrire très lentement pour que tout s’affiche
- de façon imprévisible, le clavier passe en mode majuscules, puis à nouveau en mode minuscules.
- et plus embêtant encore, certaines touches semblent se transformer subitement en touches de raccourcis : par exemple, en appuyant sur la touch « c », cela coupe le son de mon haut-parleur…en appuyant sur « b », le programme de lecteur de dvd se met en route…ou alors c’est la calculatrice de windows qui s’ouvre.
Et ce n’est pas automatique non plus, mais fréquent.
- il arrive aussi que la molette de la souris fasse des siennes : au lieu de descendre la fenêtre, j’obtiens un joli zoom et dézoom de mes pages web.
Avant de prendre le risque d’accuser le chat à tort, j’ai tout de même fait :
- un nettoyage de mes 2 disques durs
- un scan en mode sans échec avec Antivir : RAS
- un scan en mode sans échec avec Malwarebytes’antimalware : dont j’ai conservé un rapport.
- j’ai également vérifié que ce ne soit pas un bête passage d’azerty à qwerty comme j’ai pu le voir souvent sur les forums (et franchement, j’aurais préféré !)
- je précise également que je n’ai pas pour l’instant de clavier de remplacement pour vérifier si c’est un problème lié à windows ou au clavier en lui-même.
J’avais dit que je serai brève…c’est un peu râpé, mais j’espère avoir donné suffisamment d’informations pour que certains me viennent en aide…
Merci d’avance pour vos lumières, que j'espère nombreuses!
KalityStreet