S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
826 utilisateurs connectés

probléme clic principal au démarrage de vista [Résolu]

Gwel7 le 07 mars 2009 à 20h02
Bonjour,

Sur le Pc portable d'une amie, lorsque le pc d&marre, on ouvre la session vista avec son compte utilisateur en utilisant la souris normallement, mais une fois arrivée sur le bureau de vista, le clic gauche ne sert plus à rien, on ne peut pas appuyer sur le bouton "démarrer" de vista, ni sur aucun icône, ni les fenêtres qui pourrait s'ouvrir comme msn (windows live messenger), par contre le clic droit est lui bien actif car quand on clic droit sur le bureau, le menu contextuelle apparait, et je peux le fermer en faisant clic gauche.

Le seul moyen pour récupérer le clic gauche, il faut faire CTRL + ALT + SUPPR puis sélectionner le gestionnaire de tache, et de le fermer aussitôt. Mais c'est pas une solution très pratique.

J'ai bien pensé à une mauvaise installation du pilote, ou un conflit entre le pad tactile et la souris USB, mais non.

Alors maintenant je vous demande de l'aide pour trouver une solution.
-->Message édité par totoftotof le 17/03/2009 00:41:00<--
louisledeboucheur le 07 mars 2009 à 21h05
Gwel7 a écrit :
Bonjour,

Sur le Pc portable d'une amie, lorsque le pc d&marre, on ouvre la session vista avec son compte utilisateur en utilisant la souris normallement, mais une fois arrivée sur le bureau de vista, le clic gauche ne sert plus à rien, on ne peut pas appuyer sur le bouton "démarrer" de vista, ni sur aucun icône, ni les fenêtres qui pourrait s'ouvrir comme msn (windows live messenger), par contre le clic droit est lui bien actif car quand on clic droit sur le bureau, le menu contextuelle apparait, et je peux le fermer en faisant clic gauche.

Le seul moyen pour récupérer le clic gauche, il faut faire CTRL + ALT + SUPPR puis sélectionner le gestionnaire de tache, et de le fermer aussitôt. Mais c'est pas une solution très pratique.

J'ai bien pensé à une mauvaise installation du pilote, ou un conflit entre le pad tactile et la souris USB, mais non.

Alors maintenant je vous demande de l'aide pour trouver une solution.

bonjour
c'est pas un problème de souri !!!
louisledeboucheur le 07 mars 2009 à 21h08
A oui
clique droit sur le bureaux et ensuit personnaliser et la voir pointeur :jap:
Gwel7 le 17 mars 2009 à 00h17
Bonjour,

je poste pour indiquer que j'ai trouvé la solution.

J'ai réinstaller le pilote télécharger sur le site de HP, rien à changer.

J'ai par contre utiliser Ccleaner, outils, démarrage pour désactiver de ligne de programmes qui se lançait au démarrage de windows.

les 2 concernait le logiciel Synaptics, installé sur de nombreux pc portables pour gérer le touchpad.

Une fois désactiver, le problème est résolue. Seul soucis, on ne peut plus verrouiller le touchpad lorsqu'on utilise une souris classique.

En espérant que cela pourras aider d'autres internautes ayant le même soucis

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.