Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Problème de canal IDE - FORUMS 01net.

0 réponse / 168 vues

Auteur

le 05/11/2011 17h23
Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelques jours mon ordi (avec Windows Vista) est devenu trés lent. J'ai bien entendu fait des analyses anti-virus, défragmentations, j'ai téléchargé CCleaner et Malwarebytes'Anti Malware (et je les ai fais analyser) mais rien n'y fait, ça ne marche pas.

J'ai lu quelques part qu'il fallait aller dans "Haut-parleurs" puis "Propriétés", "Améliorations" et cocher la case "Désactiver tous les effets sonors". J'ai donc fait ça mais là encore pas de changement.

Et donc avec des recherche plus approfondies, j'ai lu qu'il était possible que mon ordinateur soit passé en mode PIO et non DMA. Donc je suis attentivement le tutoriel qui vise à changer ça, et à la dernière étape je découvre que dans mon gestionnaire de périphérique je n'ai pas de Canal IDE (ni primaire ni secondaire).

Lorsque je clique sur Contrôleurs IDE ATA/ATAPI il se trouve que j'ai uniquement le pilote logiciel Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller.

Est-ce normal? Et comment faire pour arranger ça? Et comment vérifier que je suis en mode PIO ou en mode DMA?

J'espère avoir était suffisament clair car je ne m'y connais vraiment pas dans tout ça ^^. Je vous remerci d'avance pour vos réponses!

Thydus

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES