Quent123
le 07 février 2009 à 03h10
Bonsoir à tous,
Alors je vais vous expliquer mon problème:
Je trouve que la page internet du site
www.youtube.com est assez longue à se lancer, voir même très longue voir "le truc qui tourne" illustré sur l'image continue à tourner et le site ne se lance pas.
Pourquoi?
J'ai aussi remarqué que ça se bloquait souvent sur s.ytimg.com en bas à gauche illustré sur l'image.
J'ai cherché sur google et j'ai trouvé que s.ytimg.com était en quelque sorte un "espion" et sauvegardait des informations sonores et à l'aide aussi de notre webcam si on en possède une...
Donc j'ai vu Comment faire pour tourner la caméra et microphone Accès Off - Pour un site (comme s.ytimg.com) sur
ce site
http://images2.hiboox.com/images/0609/a2e99e723e4ddfa459ad31f50ec3066d.jpg
Donc que faire?
Est-ce que ça relève du domaine du virus (au quel cas je devrais déplacer mon sujet dans la section "virus..." mais je ne pense pas du tout que ça soit ça)?
Merci de me répondre et résoudre ce problème pour que ça aille plus vite.
C'est lent que pour ce site.
Merci d'avance?
A+
-->Message édité par totoftotof le 09/02/2009 23:30:03<--
-------
Quent
Quent123
le 07 février 2009 à 15h35
Bonjour,
Pourrais je avoir une réponse svp.
Merci.
A+
clems565
le 09 février 2009 à 21h02
Bonsoir, J'ai le même problème...Quelqu'un aurait la solution?
Merci
clems565
le 09 février 2009 à 21h35
Quent123
le 09 février 2009 à 22h44
Bonjour clément,
Merci pour ta réponse.
Ok. Donc, réinstaller un nouveau profil, c'est bien la solution citée n'est ce pas???
Mais quand on crée un nouveau profil, il faut faire très attention, car au fait nos favoris s'effacent n'est ce pas? Il y a aussi les modules qui s'effacent non? et pour les plugins installés, ils sont aussi effacés?
D'autre part, j'ai une autre question:
Comme ça efface les favoris, il faut absolument que je les sauvegarde (j'en ai une quantité folle, et ça serait super embêtant de les perdre pour moi).
Donc pour les sauvegarder, j'ai été dans Marques - pages---->Organiser les marques pages--->Importation et sauvegarde--->Sauvegarder puis j'obtiens un fichier intitulé "Bookmarks 2009-02-09.json" (le format .json ça fait référence à quoi?).
Pour être sur, j'ai sauvegarder d'une autre façon en faisant Marques - pages---->Organiser les marques pages--->Importation et sauvegarde--->Exporter au format HTML
Au moins avec cette méthode, je saurai comment remettre mes favoris en faisant Marques - pages---->Organiser les marques pages--->Importation et sauvegarde--->Importer au format HTML
Cependant, j'aimerais savoir comment réinstaller une fois que mon nouveau profil sera crée la façon de remettre mes favoris avec le fichier au format intitulé "Bookmarks 2009-02-09.json". Pourriez-vous m'expliquer svp.
Je sais bien qu'il y a pas mal de questions dans ce post mais il serait très sympathique de me répondre.
Merci d'avance.
A+
-->Message édité par Quent123 le 09/02/2009 22:59:35<--
marc64
le 09 février 2009 à 22h56
Quent123
le 09 février 2009 à 23h17
Merci pour ta réponse Marc64.
Une question à laquelle tu n'as pas répondu et qui n'est sur les sites que tu as fourni.
Les plugins sont ils aussi effacés?
Une autre question: Si je fais un copier/coller de ce fichier ********.default et que je mets ce fichier sur le bureau, est-ce que mes modules, plugins t favoris réapparaitront comme avant après avoir coller ce fichier enregistré sur le bureau, à ce chemin C :\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ ?
Mais en même temps, j'installe un nouveau profil parce que probablement un module ou plugin pose problème (voir le 1er post de ce sujet), c'est pourquoi je crée un nouveau profil pour supprimmer tout mes profils.
Qu'en pensez-vous,
Merci de répondre à toutes mes questions.
Merci d'avance.
A+
Quent123
le 09 février 2009 à 23h33
marc64
le 09 février 2009 à 23h52
réponses a tes questions:
1- Ne pas confondre extensions et plugins .
les extensions peuvent être soit dans le profil ,soit dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions
les plugins sont installés soit C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins
soit,plus généralement, dans windows
2- Le petit 1 répond au petit 2
3- Avant de créer un nouveau profil et voir si ton problème vient d'une extension ,essayer firefox en mode sans échec.
Fermer firefox puis démarrer >> tous les programmes >> mozilla firefox >> firefox en mode sans échec
Si ça fonctionne ,cela vient d'un de tes modules complémentaires ,les désactiver un à un et trouver celui qui fout le souk(redémarrer à chaque fois firefox)
4- Combien as tu de profil et quel méthode utilises tu ?
Quent123
le 10 février 2009 à 00h38
Merci pour ta réponse.
Réponse à 3 - Effectivement, j'ai démarré Mozilla Firefox en mode sans échec et c'est effectivement beaucoup plus rapide. C'est magnifique. Donc maintenant j'ai plus qu'à désactiver un par un mes modules pour diagnostiquer quel est le module qui fou la m....
D'autre part, comment ça combien de profils? J'en ai que un je crois parce que c'est possible d'en avoir plusieurs?
Pour le diagnostic du module, je ferais cela demain, je vais aller me coucher là.
Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par Quent123 le 10/02/2009 00:39:57<--
Quent123
le 10 février 2009 à 19h25
ça remarche c'est bizarre (alors que j'ai réactivé tous mes modules (je suis formel là dessus))
Avez-vous une explication?
Merci de me répondre.
A+
marc64
le 10 février 2009 à 22h06
Non,je n'ai pas d'explication,on mettra ça sur le compte des mystères de l'informatique

, mais si ton problème est résolu ,c'est l'essentiel
a+
-->Message édité par marc64 le 10/02/2009 22:06:34<--
Quent123
le 10 février 2009 à 23h43
Mince, j'ai parlé trop vite.
Je viens de réessayer avec tous les modules et le résultat est que ça ne marche plus. Le site ne se lance même pas, c'est dingue ça.
Donc je décidé de fermer et Firefox et de faire un démarrage en mode sans échec de Firefox.
Et il se lance au bout de 30sec et je dirai même plus, c'est inquiétant tout de même non?
Faut il créer un nouveau profil pour résoudre le problème?
Merci de me répondre.
A+
marc64
le 10 février 2009 à 23h55
oui ,essaie avec un nouveau profil (ne supprime pas l'ancien).
sert toi du lien de mon premier post
Quent123
le 11 février 2009 à 15h58
Bonjour marc,
Merci.
C'est bon j'ai crée un nouveau profil. Mais ça remarche avec l'autre profil avec tous les modules activés.
Mais je crois que ça ne marche plus quand il y a déjà un moment que je suis sur internet.
Donc je ne sais pas...???
J'aurai appris comment crée un profil, c'est déjà ça

mais si j'ai à nouveau ce problème, je remets un post.
C'est pourquoi je ne mets pas toute suite mon sujet comme "résolu".
Merci de me répondre.
A+
An0nyme
le 11 février 2009 à 23h06
Salut, personnellement j'ai le même problème d'accès à youtube sauf que ça le fait avec Firefox 3.0.5, Firefox 3.0.6 et IE7 donc je doute que ça vienne d'un profil Firefox...
Par contre j'arrive à voir les vidéos youtube en embed/object sur d'autres sites.
Édition : bon il semblerait que ça vienne des paramètres du lecteur flash, en tout cas après y avoir vaguement touché j'ai réussit à voir des vidéos sur youtube.
-->Message édité par An0nyme le 11/02/2009 23:17:13<--
Quent123
le 14 février 2009 à 11h08
Ok.
Bah moi c'est revenu comme ça.
C'est bizarre.
Où as tu été pour toucher les paramètres du lecteur Flash?
Merci de me répondre.
A+
totoftotof
le 05 aout 2009 à 14h03
mo_rad121314,
Bonjour
ne remontez pas de vieux sujets