J'ai téléchargé un fichier ZIP. Il n'y a pas de mot de passe, mais je n'arrive pas à décompresser les fichiers, car leurs noms contiennent contiennent des deux points ":". Je ne peux par contre pas les renommer à même le fichier ZIP, car il est verrouillé. Ce que j'ai trouvé de mieux pour m'aider est le programme Winrar Unlock, mais il ne supporte que les fichiers RAR et SFX. Renommer le fichier ZIP en RAR ne fonctionne pas et je ne peux pas le convertir en fichier RAR à cause des caractères deux points ":". Je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Un coup de main serait bien apprécié. Merci.
WinRar est un décompacteur de fichiers compressés dans un format d'archive. Il est capable de traiter indifféremment les format *.Rar et *.Zip. Je ne vois pas comment un fichier peut être vérouillé sans mot de passe, mias ce n'est pas le plus important.
Si j'ai bien compris, dans le nom des fichiers présent dans l'archive, il y a le caractère ":". Je vais créer une archive contenant ce type de nom pour voir ce que ça donne sous windows.
Petite remarque en passant, un fichier n'est pas légal ou illègal en soit. C'est seulement l'usage ou la façon de l'obtenir qui l'est (selon la nature du contenu duu ficher). De plus à ce que je sache, les ordinateurs se moquent complètement d'où vient le fichier (enfin pour l'instant). Enfin, la légalité réelle ou supposée d'une donnée n'a pas d'impact sur le traitement du fichier.