Bonjour,
Aprés une mise à jour de java je ne peux plus ouvrir IE ou FF sur la page (ex:google) le message d'erreur suivant s'affiche
"Erreur : java.lang.IndexOutOfBoundsException"
quelqu'un peux m'aider?
en attendant merci à tous
J-F
Bonjour,
j'ai exactement le même pb que toi et je n'ai pas réussi à le résoudre.
Chaque fois que j'essaye la mise à jour de java, je suis obligé de restaurer le système avant cette mise à jour pour que IE et FF fonctionne à nouveau.
As-tu réussi à corriger le pb ?
merci
LB
voila, j'ai trouvé une solution sur le net. Il semble que tu doives activer la console java. Pour firefox, par exemple tu vas dans outil > modules complémentaires et tu actives le plugin java.
J'ai trouvé ça à cette adresse : http://confluence.atlassian.com/display/JIRAKB/_Chart+error++java.lang.IndexO(...)
Dis nous si ça marche avec cette démarche.
-->Message édité par claude_cococloclo le 15/03/2009 22:14:37<--
Bonjour,
J'ai vérifié que la console Java était bien activé.
J'ai nettoyé les anciennes versions avec l'utilitaire JavaRa.exe
J'ai nettoyé ce qui restait avec "Windows Installer CleanUp Utility"
J'ai toujours le même problème => impossible d'utiliser IE ou FF.
D'autre part, depuis les dernières tentatives, je n'arrive plus à restaurer le systèmes avant la mise à jour Java, je ne peux donc plus revenir en arrière et me connecter à IE ou FF (j'écris depuis le pc du boulot …)
NB : ma connexion fonctionne puisque no pb avec ma messagerie.
Non, je ne programmes pas du tout en Java. (je ne comprends donc pas grand chose aux liens vers lesquels tu m'a aiguillé !)
Pour résoudre mon pb, j'aimerais desinstaller la nouvelle version de java pour réinstaller une version précédente, mais je ne sais comment m'y prendre.
J'ai essayé. Mais lorsque j'essaye de réinstaller, il me dit que Java est déjà installé...
Je me suis apperçu que j'avais accés à IE et FF si je désactivait le controle parental.
Il s'agissait de la version du controle parental (numericable) qui est buggée avec la nouvelle version de Java.
J'ai récupéré la nouvelle version du controle parental et c'est maintenant ok.