Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

[Probleme au demarage] The... - FORUMS 01net.

9 réponses / 8975 vues

Auteur

le 26/10/2009 17h09
Bonjour a tous ,

Alors recemment j'ai un gros souci qui est apparu avec mon ordinateur portable : un toshiba satellite a300 qui est sous vista . Il a a peine 1 an et 1 mois (donc plus de garantie)

Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé avant que ce problème apparaisse car ce n'étais pas moi qui ait utilisé en dernier le pc et la dernière personne l'ayant utilisé me dit qu'il ne s'est rien passé de particulier

Alors désormais au démarrage , juste après la page toshiba (ou on peut appuyer sur F2 et F12) j'ai un message d'erreur envahissant : "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum" :fou:
Et la je ne peux plus rien faire .
Alors j'ai déjà essayé plusieurs manœuvre ayant déjà fais pas mal de recherches la dessus mais rien ne marche .

Tout d'abord , il est strictement impossible d'accéder aux options du F8 (avec le safe mode etc.)

Alors j'ai crée un cd de récupération vista 32bits . J'arrive a lancer celui la mais aucune option de réparation de l'ordinateur n'a résulté a quoi que ce soit .
- Problème de démarrage :" Il n'y a aucun problème " :pfff:
- Restaurations : "Aucun point de restauration"
- Invite de Commande : j'ai tapé toutes les commendes avec le bootrec.exe/...
Fixmbr et fixboot => " Action effectué " (cependant ca ne change rien , le probleme persiste)
Scanos et Rebuildbcd => "Nombre d'installation windows detecté : 0"

J'ai chercher a tout faire cependant rien ne marche avec ce cd . Je me suis donc dit que je devrais peut etre essayer avec le cd Vista lui meme . Alors j'essaye et quand le message "appuyez sur un bouton pour lancer le CD/DVD" apparait , et bien j'appuie et la : "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum"

Alors j'essaye avec le Cd Winre 64bits , exactement pareil qu'avec le cd Vista

J'ai donc réessayé avec le seul cd qui se lance : Winre 32bits l'option de scan de la mémoire . Et la j'ai l'erreur : 0xc000000f dans le boot manager , ce test ne se lance donc même pas

Voila , tout mon problème , j'espère que l'un de vous poura m'aider

Merci d'avance :pleure:
Message édité par yoman_94 le 26/10/2009 19:37:47

Auteur

le 26/10/2009 17h41
:hello:

alors F8 en général fonctionne pour le mode safe ... mais il peut se faire que se soit une autre touche selon le constructeur et l'ordi .... donc as-tu testé F5 ou autre ....

The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum" = Le fichier est peut-être corrompu. Le checksum d'en-tête du fichier ne correspond pas à la somme de contrôle calculée "

en plus simple tu n'as pas la bonne version de Vista ou celle-ci est incomplète voire erronée

Peux-tu te faire prêter un DVD Vista ultimate .... il contient toutes les version de Vista et tu pôurras tenter une réparation du système sans perte de données. A la validation de ta clé il reconnaitra quelle version doit être réparée ;)

Auteur

le 26/10/2009 17h47
Merci d'avoir repondu aussi vite ,

Et bien , j'ai lu dans mon manuel que c'est bel et bien F8 pour acceder au safe mode ou bien meme au "repair computer" mais helas je n'accede jamais a ce menu alors que je suis certain d'appuyer au bon moment

En ce qui concerne le dvd , j'ai justement demandé a un ami de m'en preter un "Windows vista edition familiale premium" (d'ailleurs comme je l'ai dit celui la ne se lance pas. Le message d'erreur apparait dés que j'appuie sur un bouton) . Est ce que c'est different de Vista Ultimate?

Auteur

le 26/10/2009 18h00
Re,

alors pour F8 comme tu as vérifié pas de soucis ..... sauf que:

1° si ça ne marche pas c'est que tu n'appuies pas au bon moment .... mais comme tu sembles sûr de toi .... si ça ne marche pas .... franchement je ne vois pas pourquoi :/

2° ton Vista à toi est bien un familial ?

3° ton ordi boot-il bien sur le lecteur CD ou DVD au démarrage ??? :heink: car pour se faire il faut des fois changer l'ordre du boot:

http://www.inforumatique.fr/acceder-au-bios-pour-changer-l-ordre-de-boot-t229(...)

Auteur

le 26/10/2009 18h19
Re ,

De temps en temps quand je tente de faire le F8 ca marche mais seulement avec le cd Winre 32bits . J'arrive a un menu avec differentes options mais toutes les options me menent qu'au menu du cd et rien d'autre donc ca ne m'aide pas a avancer

Mon vista est bel et bien un familial et en effet j'ai bien changé l'ordre dans le bios (c'est le cd qui est en premiere place) et pour les 3 cd differents j'arrive toujours a l'etape : appuyez sur un bouton pour lancer le cd . Mais seul le cd Winre 32bits marche quand je clique sur un bouton . Les 2 autres sont suivi toujours du fameux message d'erreur .

C'est vrai que ne pas pouvoir acceder au mode sans echec peut parraitre tres invresemblable mais malheuresement ca m'arrive :pleure:

Auteur

le 26/10/2009 19h36
:youpi: YaaaaaaY :youpi: Ca remarche !!!

Merci de m'avoir aidé senosen11

Alors pour regler le probleme j'ai tout simplement enlever une barrete de ram de l'ordinateur . Juste apres , tout refonctionne a nouveau.

J'espere que ca aidera ceux qui ont eu le meme probleme

Bonne soirée a tous !

Auteur

le 06/02/2010 10h15
bonjour,
je pencherai pour ke la raison principal soit la barette memoire car je tourne actuellement ac 2go de ram et dés que je rajoute 1go mon pc demarre et maffiche ce message peu importe la disposition de mes barrete sur la carte mere
bonne continuation si j trouve une solution je reviendrai

Auteur

le 25/07/2010 11h31
Bonjour. J'ai exactement le même problème et ne peux acceder a rien. Le cd de restauration ne se lit pas et la phrase se ré-affiche a chaque manipulation. J'ai windows 7 et non vista cela pose t'il une grande différence? Merci de m'aider au plus vite svp.

Auteur

le 25/07/2010 11h34

cam65 a écrit :
bonjour. j'ai exactement le même problème et ne peux acceder a rien. le cd de restauration ne se lit pas et la phrase se ré-affiche a chaque manipulation. j'ai windows 7 et non vista cela pose t'il une grande différence? merci de m'aider au plus vite svp.

bonjour
créer votre propre sujet
merci

Auteur

le 12/06/2011 13h28
Salut

J'ai eu le même problème, j'ai donc enlevé une barrette de RAM...
ça fonctionne donc nouveau. Mais que faire de cette barrette ? Est ce que celà à une incidence sur les fonctions du PC ? est il possible d'en remettre

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET