S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
726 utilisateurs connectés

problème assistant ajout de matériel

Fabien10 le 02 février 2009 à 13h17
Bonjour,
croyant mon pc infecté, j'ai utilisé récemment SmitFraudFix en mode sans échec.
Suite à cela, à chaque démarrage du pc, j'ai l'assistant ajout de matériel qui se lance pour mettre à jour des pilotes. Impossible de savoir quel matériel il essaye de mettre à jour. A la fin j'ai un message d'erreur indiquant que la mise à jour n'a pu être effectuée. De plus, à chaque démarrage, je perds l'image de fond du bureau et j'ai Windows Genuine Advantage qui m'indique que ma copie n'a pu être validée, bien que j'ai depuis réussi à faire certaines mise à jour (la seule que je n'ai pas pu faire est celle pour un filtre de courrier indésisable pour microsoft office).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
PS : je suis déjà passé par le forum virus, trojan et spyware qui m'a dirigé ici.
senosen11 le 02 février 2009 à 16h05
:hello:

il ne faut pas jouer aux apprentis désinfecteurs avec des outils dont on ne connais pas les tenants et les aboutissants.

Tente une restauration système à une date avant ton problème:

La Restauration système :
http://www.inforumatique.fr/la-restauration-du-systeme-t352.html
Fabien10 le 02 février 2009 à 17h28
Oui, je sais mais dans un élan de désespoir on est prêt à tout!!!!
Je ne peux pas faire de restauration parce que je n'ai jamais fait de sauvegarde!
Avez-vous une autre idée?
senosen11 le 02 février 2009 à 17h33
pas besoin de faire des sauvegardes les points de restauration se font automatiquement sauf si tu as désactiver la restauration système
Fabien10 le 02 février 2009 à 18h15
Ok, dès que avg a fini son scan, je vais tenter l'opération.
Au fait, comment cela marche, cela remet le système dans un état à une date que l'on choisis, mais quel en est-il des programmes installés?
senosen11 le 02 février 2009 à 18h17
aucun soucis pour les données enregistrés mais les programmes installés vont disparaitre
Fabien10 le 02 février 2009 à 20h22
Est-ce qu'une réparation avec un cd d'installation pourrait solutionner mon problème (cela éviterait une réinstallation de mal de logiciels)?

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.