bonjour à tous,
suite à une installation puis désinstallation de la messagerie Thunderbird,le clic sur un fichier .eml me dit que ce fichier n'est pas une application Win 32 valide,malgré que j'ai remis dans"options des dossiers" l'ouverture des fichiers .eml avec Outlook Express
J'espère que je me suis fait comprendre, et merci pour la réponse !
apparemment mon sujet n'a inspiré personne alors je le remonte, en plus j'ai remarqué que le programme par défaut pour ouvrir outlook express est encore Thunderbird malgré la désinstallation !
Mais que dois-je faire ?
Bonsoir,
Essais ceci: Tu vas dans Poste de travail, Outils/Options des dossiers/Onglet Type de fichiers, tu cherches l'extension .EML et tu l'associes à Outlook Express. Tu dois avoir "s'ouvre avec Outlook Express". Si ce n'est pas le cas, il faut cliquer sur Modifier et chercher Outlook Express dans ton dossier Programme Files.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
merci pour ta réponse Charly, mais c'est ce que j'ai déjà fait .
Le programme par défaut pour les fichiers .eml est Thunderbird depuis l'installation/desinstallation. Le texte qui s'affiche dans "options des dossiers" pour les fichiers de type .eml quand je remets l'ouverture des messages avec Outlook Express est:
"vous avez personnalisé les fichiers avec l'extension 'EML'.Pour rétablir ces fichiers avec leur type par défault (Thunderbird Document),cliquez sur Rétablir "
On dirait que Thunderbird a phagocyté l'ouverture des fichiers eml.
Quelqu'un connaît-il la réponse ? :
merci de la réponse mais j'ai bien revérifié que outlook est bien ma messagerie par défaut; Le message est toujours le même quand je clique sur un fichier .eml :"ce fichier n'est pas une application win33 valide "