Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un à déjà réussi à prendre la main à distance sur un PC avec UltraVNC. Car j'ai ma belle-mère, qui n'y connais pas grand chose en informatique, à souvent des soucis avec son PC. Je souhaite donc prendre la main à distance sur son PC.
J'ai installé VNC sur les 2 PC, elle je l'ai mis en serveur, j'ai donc récupéré son adresse IP, en regardant sur l'oeil bleu en bas à droite sur le PC, je me suis mis en client et j'ai rentré son adresse IP, mais rien n'y fait, il essai de se connecter, et au bout de 10 secondes, il me mets echec de la connexion.
Comment faire. Les 2 PC sont connecté à internet via une neuf box.
Merci d'avance
Est-ce que c'est bien l'adresse IP donnée par VNC serveur?
Il faut que je tape dans l'adresse : 192.168.1.2:5900:monmotdepasse
puis que fasse connexion?
est-ce la bonne manip?
non ce n'est pas cette adresse ip (celle que tu me donnes est celle de son pc) pour connaitre son adresse ip tu vas sur ce lien : http://www.mon-ip.com/
ensuite tu tapes cette adresse qu'elle t'aura communiqué car ca sera a ta belle-maman de te donner cette adresse quand elle aura cliqué sur le lien ci-dessus
tu taperas ça :
son adresse ip:5900
connexion
mot de passe que tu auras configuré chez elle sur son ordi en installant vnc server
la 192.168.1.2 marcherai si vous etiez sur le meme reseau domestique mais ce n'est pas le cas
-->Message édité par Memphis03 le 20/02/2008 11:42:44<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !