S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
847 utilisateurs connectés

presse papier resolu

bw81 le 11 mars 2009 à 16h30
bonjour
j'ai besoin du presse papier pour faire la photo d'une fenêtre active, mais je n'ai pas de presse-papiers sur mon bureau et et je ne l'ai pas non plus dans le défilement des programmes, quelle est la solution pour l'installer si quelqu'un peut m'aider je le remercie à l'avance.
BW81
-->Message édité par bw81 le 11/03/2009 18:00:58<--
bw81 le 11 mars 2009 à 16h36
j'utilise xp familial
totoftotof le 11 mars 2009 à 17h07
bonjour

le presse papier n'apparait ni sur le bureau ni dans tous les programmes et c'est normal je vous rassure, mais il est bien installé sur le pc puisqu'à chaque fois que vous faites un copier c'est envoyé dans le presse papier

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6772-acceder-au-presse-papier
bw81 le 11 mars 2009 à 17h27
je vous remercie beaucoup, cela marche bien mais est-il possible d'avoir une icône du presse-papiers sur le bureau.
DW81
totoftotof le 11 mars 2009 à 17h35
de rien ;)

oui bien sûr c'est possible d'avoir l'icône sur le bureau, recherchez le fichier "clipbrd.exe" dans le dossier : C:\WINDOWS\system32

l'icône du fichier représente un livre

si l'extension ".exe" du fichier "clipbrd" n'apparaît pas, parce que vous n'avez pas l'affichage des extensions

donc il faut aller dans l'Explorateur Windows, menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage, et décochez "Masquer les extensions dont le type est connu", et Appliquer, et OK (vous refaites l'opération inverse après pour éviter toute manipulation hasardeuse) :pt1cable:

quand vous aurez trouvé le fichier vous cliquez droit dessus, Envoyer vers, et enfin "Bureau (créer un raccourci)"
bw81 le 11 mars 2009 à 17h53
encore merci
bw81
totoftotof le 11 mars 2009 à 17h57
de rien ;) (bis)

si tout est réglé merci d'ajouter [Résolu] à la suite du titre en éditant votre 1er message avec ==>> "[:Angeldark:2]" et cliquez sur le bouton "Poster ce message" :super:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.