bonjour
j'ai besoin du presse papier pour faire la photo d'une fenêtre active, mais je n'ai pas de presse-papiers sur mon bureau et et je ne l'ai pas non plus dans le défilement des programmes, quelle est la solution pour l'installer si quelqu'un peut m'aider je le remercie à l'avance.
BW81
-->Message édité par bw81 le 11/03/2009 18:00:58<--
le presse papier n'apparait ni sur le bureau ni dans tous les programmes et c'est normal je vous rassure, mais il est bien installé sur le pc puisqu'à chaque fois que vous faites un copier c'est envoyé dans le presse papier
oui bien sûr c'est possible d'avoir l'icône sur le bureau, recherchez le fichier "clipbrd.exe" dans le dossier : C:\WINDOWS\system32
l'icône du fichier représente un livre
si l'extension ".exe" du fichier "clipbrd" n'apparaît pas, parce que vous n'avez pas l'affichage des extensions
donc il faut aller dans l'Explorateur Windows, menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage, et décochez "Masquer les extensions dont le type est connu", et Appliquer, et OK (vous refaites l'opération inverse après pour éviter toute manipulation hasardeuse)
quand vous aurez trouvé le fichier vous cliquez droit dessus, Envoyer vers, et enfin "Bureau (créer un raccourci)"