Un copain m'a confié son pc (XP familial) qui ratatouillait et après plusieurs manips j'ai réinstallé XP (le même) sur D. J'ai ensuite formaté C (la partition principale sur laquelle se trouvait le XP initial) avec partition magic 8.
Or, au redémarrage j'ai la page habituelle du Bios qui s'affiche, puis une autre page avec le message : press a key to reboot, et ainsi de suite.
Bref, je ne peux plus sortir du Bios. Je crois que c'est parce que j'ai viré C qui était la partition principale sans avoir déplacé cette partition principale sur D auparavant.
Je suis coincé et c'est d'autant plus délicat que ce PC n'est pas à moi et que je me vois mal être obligé d'aller chez un pro pour payer une réparation.
Il n'y a pas de lecteur disquette. Il m'a donné les CD des drivers et celui de XP, c'est tout.
C'est mal parti cette affaire, d'autant qu'il ma amené un PC qui tournait mal et que je ne veux pas lui rendre dans un état pire.
Je crois bien que le fait d'avoir formaté la partition principale C a été une grosse boulette de ma part.
j'aurais du déplacer la principale sur celle qui venait de recevoir XP tout neuf auparavant.
Le problème c'est que ce satané PC alterne entre la page de démarrage habituel (test dans le bios) et l'affichage du message de reboot. Il ne va pas plus loin et l'insertion d'un CD n'a aucun effet. Bouuuuhhhhh, suis malheureux!!!