Bonjour, j'ai ie7 avec xp, et j'aimerai pouvoir tester de nouveaux navigateurs comme Opéra, Firefox,ie8, etc...avec toujours la possibilité de revenir sur ie7, si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs. Si cela est possible, comment faire? Merci pour votre aide.
-->Message édité par dad13 le 08/10/2009 20:40:54<--
Tous les navigateurs cités, peuvent exister l'un avec l'autre
Télécharge simplement Opéra et/ou les autres, l'icone d'Ie ne disparaîtra pas pour autant
Liens de téléchargement :
Quand a Ie8, tu dois l'avoir en mise-à-jour Windows Update
En revanche, pour ce navigateur, qui est la suite logique (amélioration) de Ie7, tu ne pourras pas utiliser les 2
Merci, donc cela veut dire que si je télécharge par exemple Firefox, j'aurai toujours en haut à gauche le "e" d'explorer, et à côté le "renard" de firefox et qu'ils fonctionneront de pair ?
Salut dad 13 (et désolé de prendre la conversation en cours de route )
Pour répondre à ta question, tu peux télécharger tous les navigateurs que tu veux ! Jamais cela n'en désinstallera un autre ! Pour désinstaller un programme, il faut passer par "ajouts et suppression de programmes".
Quand tu aura plusieurs navigateur, il faudra juste que tu choisisses un navigateur par défaut (c'est-à-dire celui qui s'ouvrira automatiquement quand tu cliqueras sur un lien par exemple). Encore une fois, rien n'est définitif et tu peux en changer comme tu veux.
Voilà. Et pour te donner un exemple, j'ai IE, Firefox et Chrome sur mon ordi ! Et tout fonctionne normalement !
Pour répondre "techniquement" à la question, lorsque tu ouvriras un navigateur une fenêtre s'ouvrira aussi avec écrit "machin n'est pas votre navigateur par défaut. Voulez-vous en faire votre navigateur par défaut ?" (ou un truc du genre). Ensuite tu choisis oui ou non...
Après, c'est selon les goûts (là c'est moins technique ). Essayes-en plusieurs et puis tu verras bien. Perso, j'ai une petite préférence pour Firefox mais après tu fais comme tu veux...
Pour finir (oui oui je vais finir un jour, courage) n'hésites pas quand tu es sur ton ordi. Surtout quand il est question de navigateurs, tu ne risques pas grand chose au niveau sécurité...