S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
65 utilisateurs connectés

Pourrais-je tester des navigateurs sans perdre ie7 ? RESOLU.

dad13 le 07 octobre 2009 à 16h57
Bonjour, j'ai ie7 avec xp, et j'aimerai pouvoir tester de nouveaux navigateurs comme Opéra, Firefox,ie8, etc...avec toujours la possibilité de revenir sur ie7, si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs. Si cela est possible, comment faire? Merci pour votre aide. ;)
-->Message édité par dad13 le 08/10/2009 20:40:54<--
pouah le 07 octobre 2009 à 17h28
Bonjour

Tous les navigateurs cités, peuvent exister l'un avec l'autre
Télécharge simplement Opéra et/ou les autres, l'icone d'Ie ne disparaîtra pas pour autant
Liens de téléchargement :

http://www.opera.com/browser/download/
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
http://www.google.fr/chrome

Quand a Ie8, tu dois l'avoir en mise-à-jour Windows Update
En revanche, pour ce navigateur, qui est la suite logique (amélioration) de Ie7, tu ne pourras pas utiliser les 2

:)
dad13 le 07 octobre 2009 à 18h22
Merci, donc cela veut dire que si je télécharge par exemple Firefox, j'aurai toujours en haut à gauche le "e" d'explorer, et à côté le "renard" de firefox et qu'ils fonctionneront de pair ? :sarcastic:
blooddestructor le 07 octobre 2009 à 19h45
Salut dad 13 (et désolé de prendre la conversation en cours de route :p )

Pour répondre à ta question, tu peux télécharger tous les navigateurs que tu veux ! Jamais cela n'en désinstallera un autre ! Pour désinstaller un programme, il faut passer par "ajouts et suppression de programmes".

Quand tu aura plusieurs navigateur, il faudra juste que tu choisisses un navigateur par défaut (c'est-à-dire celui qui s'ouvrira automatiquement quand tu cliqueras sur un lien par exemple). Encore une fois, rien n'est définitif et tu peux en changer comme tu veux.

Voilà. Et pour te donner un exemple, j'ai IE, Firefox et Chrome sur mon ordi ! Et tout fonctionne normalement ! :fume:
dad13 le 07 octobre 2009 à 21h18
Salut, comme je suis un peu: :fume: ,je le choisirai comment, mon navigateur par défaut ?
blooddestructor le 08 octobre 2009 à 19h47
Ah ouais... C'est à ce point-là... (je rigole ;) )

Pour répondre "techniquement" à la question, lorsque tu ouvriras un navigateur une fenêtre s'ouvrira aussi avec écrit "machin n'est pas votre navigateur par défaut. Voulez-vous en faire votre navigateur par défaut ?" (ou un truc du genre). Ensuite tu choisis oui ou non...
Après, c'est selon les goûts (là c'est moins technique :D ). Essayes-en plusieurs et puis tu verras bien. Perso, j'ai une petite préférence pour Firefox mais après tu fais comme tu veux...
Pour finir (oui oui je vais finir un jour, courage) n'hésites pas quand tu es sur ton ordi. Surtout quand il est question de navigateurs, tu ne risques pas grand chose au niveau sécurité... :sarcastic:

Salut !!! :hello:

PS : Pour choisir ton navigateur, Google est ton ami : http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR333&=&q=comparatifs+navigateurs+internet&meta=lr%3D&aq=1&oq=Comparatifs+navig.
dad13 le 08 octobre 2009 à 20h40
Je te remercie, car tu es aussi sympa que complet dans tes réponses.Bye! :super:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.