j'arrivais pas à mettre un titre explecite concernant mon souci
Voila, j'ai l'attention d'installer Win7 bientôt (de Xp ==> 7)
sauf que j'aimerai organiser les fichiers et documents à ma manière, je m'explique :
J'ai 2 Disques Durs dans mon Pc, et j'aimerais créer un point de montage qui relira le dossier de mon profil (exemple c:\kheirou2paris) au deuxième disque , ce dossier contient entre autres, (documents, musique, video)
Le problème c'est qu'on ne peut pas créer un point de montage qu'à partir d'un dossier vide, et justement on ne peut pas vider ce dossier car il contient le dossier Bureau
Comment faire Alors ? ? ?
j'ai fait l'essai sur machine virtuel, ce qui est bien c'est qu'on peut créer une partition avec que les fichiers système
J'ai créer une autre partition pour le SWAP, mais pour mes données, j'arrive pas
est ce que vous savez s'il est possible de la créer pendant l'installation, ça m'éviterai de créer des points de montages ??
Hier soir, j'ai essayer une astuce que j'ai trouvé sur un site :
Il s'agit de se connecter en administrateur, et de faire un xcopy du dossier Users, vers le D, au départ, on a l'impression que ça marche puisque ça a mis une heures, en copiant, et un dossier User est créé, mais le problème c'est qu'il y'a beaucoup de fichiers qui ne se copy pas, puisqu'ils sont en cours d'utilisation
à la fin la taille du dossier crée est très inférieur par rapport à l'original
sur la page que j'ai consulter, ils recommande après de changer le dossier par défaut sur le registre
Mais honnêtement je ne trouve pas que c'est la bonne solution, il faut qu'une partition soit créé au départ, et que ce dossier soit mis dans cette partition
Bon je perd rien en essayant puisque je le fait sur machine virtuelle pour l'instant,