S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
246 utilisateurs connectés

Plus de restauration système

stefie50 le 16 aout 2009 à 15h29
Bonjour.

J'ai un problème avec mes restaurations systèmes. Il y a quelques jours, il y en avait plein, aujourd'hui elles ont disparu, et qui plus est, impossible d'en créer. J'ai le message "Restauration du système ne peut pas créer de point de restauration. Redémarrez l'ordinateur et relancez Restauration du système".
Bien sûr, je l'ai fait, et bien sûr ça ne marche pas.
Après visite du forum, j'ai fait un "sfc /scannow". Ca n'a rien changé.

J'utilise win xp pro, sur un portable et je n'ai pas installé de nouveau périphérique

Aussi j'ai fait ça: (trouvé sur http://www.hotline-pc.org/restauration.htm)

-Impossible de démarrer la fonctionnalité de Restauration système :
Vous pouvez également avoir ce message d'erreur : "La restauration système ne peut pas fonctionner , redémarrer le système et réessayer".
Démarrez en mode sans échec et, après avoir paramétré l' Explorateur, renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans \Windows\system32\drivers. Redémarrez en mode normal puis insérez votre CD d'installation de Windows. Exécutez cette commande : rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf. La fonctionnalité de Restauration du système de nouveau opérationelle
.

(sauf que je n'ai pas trouvé le fichier Hptpro.sys (avec pourtant affichage des fichiers cachés et des extensions connues).

J'ai fait aussi:
- La fonctionnalité de Restauration système ne se lance pas :
Dans l'Explorateur Windows ouvrez C:\Windows\inf. Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le fichier sr.inf puis sélectionnez la commande Installer.

Sans succès

et encore :
- La page est complètement blanche ou le calendrier a disparu :
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces trois commandes :
regsvr32 jscript
regsvr32 vbscript
regsvr32 /i mshtml

enfin sur cette dernière opération, j'ai un message :
"mshtml a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer n'a pas été trouvé. mshtml n'apparait pas comme étant un fichier .DLL ou .OCX."

Voilà où j'en suis. Sur le premier lien, je n'ai pas cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\VxDMon et leur méthode 2 me demande une disquette mais je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les clés de registre du HKLM/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS NT/CURRENT-VERSION/SYSTEMRESTORE pour que je vérifie que je les ai bien toutes et les bonnes valeurs ?

Si vous avez d'autres choses à essayer ....

Bon alors j'édite mon message pour dire que j'ai essayé aussi Dial-a-fix...
sans résultat...
-->Message édité par stefie50 le 16/08/2009 18:54:58<--
juto76 le 16 aout 2009 à 23h24
Bonjour,
1)a tu vérifier si dans propriété du poste de travail la restauration été active?
2)peut être un probleme de service Windows, pour vérifier, bouton droit sur le poste de travail puis gérer onglet services et application, puis services.il devrait y avoir un service qui a a peut près ce nom "service de restauration système" , bouton droit sur ce service puis propriété, et mettre en type de démarrage "automatique" et cliquer sur démarré sauf si c'est déjà fait.

vérifie ses deux choses la après poste moi la reponce
stefie50 le 17 aout 2009 à 14h11
Bonjour à toi !

Oui, c'est la première chose que j'ai fait. Le service est bien démarré (et démarre automatiquement).
Je l'ai d'ailleurs arrêté et redémarré...

Je continue à farfouiller et à essayer des trucs. Suite à un examen de mon registre par un logiciel (uniblue - register booster), j'ai pu refaire
- La page est complètement blanche ou le calendrier a disparu :
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces trois commandes :
regsvr32 jscript
regsvr32 vbscript
regsvr32 /i mshtml

et je n'ai plus le message d'erreur. C'est déjà ça...

Ceci dit, ça ne solutionne pas mon problème. Toujours pas de restauration système possible...
-->Message édité par stefie50 le 17/08/2009 18:14:04<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.