Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car j'ai un problème avec mon ordinateur portable.
A la suite d'un orage, j'ai du réinstaller windows XP. Depuis, je n'arrive plus à lire ni cd, ni dvd. Je me suis apperçue que le lecteur (D) avait disparu du poste de travail.
Pouvez-vous m'aider à le reinstaller?
Merci d'avance.
-->Message édité par lilote2 le 20/02/2009 23:37:18<--
N'as tu pas pensé que te ton lecteur avait grillé? Parce qu'en principe, ton leceur cd ou dvd s'installe avec xp, pas besoin de manipulations supplémentaires.
peux tu voir le lecteur dans le gestionnaire de périphériques ? et y a t-il des points jaunes ? (dans le gestionnaire de périphériques)
pour accéder au gestionnaire: http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=92864#xp
Voilà. J'ai suivi le lien que tu m'a indiqué. Mon lecteur apparait dans le gestionnaire de périphérique comme "fonctionne normalement". Je l'ai désinstallé et ai rallumé l'ordi. Le nouveau matériel a bien été détecté ; il est de nouveau dans le gestionnaire, mais toujours pas dans le poste de travail.
De mon coté, je continue a chercher. Merci de m'aider.
(PS : mon dernier message a croisé le tien avant que je le lise !!! )
Salut!
je suis toujours dans le bios, mais mes compétences sont limitées. Tu peux m'expliquer comment atteindre la ligne du CD-rom? (Mais je sais comment faire dans "boot sequence")!
ah oui, j'oubliai!
Au lancement de l'ordi, je peux faire F2 pour le bios ou F8 qui m'ouvre la fenêtre de la "boot sequence". c'est pour ça que je suis retournée dans le bios en cherchant la ligne.
Ca y est! j'ai du nouveau! Dans le bios, sur la ligne du cd-rom apparait :
ENEC(SM)ERE DD65.
Je vais voir dans le bureau et le gestionnaire, et te tiens au courant.
Raté! Il n'y a toujours rien, ni dans le bureau, ni dans le gestionnaire.
J'ai essayé de lancer le cd de windows : il a commencé a tourné, puis... plus rien.
Oui, c'est pas gagné! Le nom a peut-être changé, mais le matériel est toujours aussi invisible, que ce soit dans le poste de travail ou le gestionnaire !
salut,
Je viens d'essayer les differentes manoeuvres du lien que tu m'a passé.
C'est une catastrophe! et des résultats très surprenants. Dans le bios, le nom de mon lecteur changeait à chaque fois.Sans résultat, bien évidemment. Et là, je retourne à la case départ. Dans le bios, il est de nouveau : disabled.
Pour résumer, quand je lance le cd, il démarre, j'ai le sablier, puis plus rien.
Tu peux me donner ton avis? Tu pense que le lecteur est mort?