S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
991 utilisateurs connectés

plus aucun son après grand nettoyage...

biniou33 le 04 janvier 2009 à 19h42
Bonjour, en voulant faire un "nettoyage" de mon PC, j'ai un peu forcé sans le savoir car en le redémarrant il n'y avait plus aucun son...!

J'ai sans doute effacé le pilote audio, car il ne détecte plus aucn périf audio.

Il me demande à chaque démarrage de rechercher le pilote mais que ce soit en se connectant à internet ou en insérant le cd de réinstallation il n'y parvient pas.

Dois-je faire une restauration complète du systèmepour tout réparer, ou existe t'il une solution plus simple? (ce qui m'aiderais...)

Merci!
Squall49 le 04 janvier 2009 à 20h56
Bonsoir

Le meilleur est que tu utilise everest

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html

Ensuite une fois que tu as le nom de ta carte son tu vas ici, tu telecharge ton pilote et tu le réinstall

http://www.touslesdrivers.com/

Normalement tous devrais renté dans l'ordre.

Bon courage :hello:
laurentgers le 05 janvier 2009 à 11h05
slt, quel est ton système stp? Vista Xp...?
-------
N'hésitez pas a saluer et remercier. Cela donnera un caractère plus humain aux forums et vous apportera plus d'aide CLIQUEZ ICI
sambisco le 05 janvier 2009 à 16h38
salut
je m'appelle samba et suis de dakar au senegel,je travaillais avec un xp sp3,mais depuis que je l'ai reinstallé avec xp sp2(jété ataqué par un virus),je n'ai plus de son,on me signale qu'aucune peripherique audio n'est detectée.aidez moi svp!!!!!merci.
biniou33 le 05 janvier 2009 à 17h20
mon système est windows xp familial,
laurentgers le 05 janvier 2009 à 18h42
re,

Clic droit sur poste de travail/gerer/gestionaire de peripheriques.

si il y a un point d'interrogation ou autre devant l'un des périphériques et surtout devant "contrôleur audio", dis le moi et site celui-ci stp.

si tu peut faire une capture d'écran ce serait bien
-------
N'hésitez pas a saluer et remercier. Cela donnera un caractère plus humain aux forums et vous apportera plus d'aide CLIQUEZ ICI
laurentgers le 05 janvier 2009 à 18h44
bonjour sambisco,

Merci de créer ton propre topic stp car on ne traite qu'une personne par topic

A bientôt :hello:
-------
biniou33 le 05 janvier 2009 à 19h31
Problème résolu!

Effectivement il y avait un ? devant "controleur audio". Le logiciel EVEREST m'a permis de retrouver le nom de ma carte son car avec xp je ne trouvais que le n° d'identification. Puis sur touslesdrivers.com j'ai pu télécharger son pilote et maintenant ça marche nickel!
Il me reste quand même un ? devant "controleur de stockage de masse", mais ça c'est un autre problème que je vais essayer de résoudre de la même manière!

Merci à tous!
laurentgers le 05 janvier 2009 à 19h42
[:fiorenzo_sfaiz:2]

Penses a éditer ton 1er message et a rajouter [résolu] après le titre

Bonne soirée

[:1tel:1]
-->Message édité par laurentgers le 05/01/2009 19:44:18<--
-------
Squall49 le 05 janvier 2009 à 22h24
bonsoir

voila tout est donc résolu

Pour ton controller de masse c sois ta clef usb ou un disque dur externe le meilleur est directement d'allez sur le site du constructeur pour les drivers.

bon courage pour la suite :hello:

-->Message édité par Squall49 le 05/01/2009 22:27:51<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.