S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
595 utilisateurs connectés

plu d' acces a internet, pourtant je peux aller sur msn

lazaza le 24 juillet 2008 à 20h51
Bonjour,
Depuis que j'ai télécharger les mises a jour de fire fox (mozilla 3.0),Norton s'est declancher en me disant que des espions tentait de s'introduire,du coup j'ai enlever fire fox de mon programme,j'ai fait une restauration du système et depuis il m'est impossible de me connecter a internet,mais je peux toujours aller sur msn.
Mon pc est un acer aspire 5315,et j'ai vista,voila!
Merci de votre aide :pleure:
-------
"Si les poules pondaient des haches, elles se fendraient le cul."
ironthomas le 24 juillet 2008 à 21h26
Salut, tu ne travaille pas en hors ligne sur internet ?
Ou norton ta bloquer mozilla c'est possible, dans le pare feu de norton.
-------
Apple OSX86 - Windows vista - Linux
Mon premier tuto http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/tuto-reccup(...)
lazaza le 24 juillet 2008 à 21h57
oui c'est norton qui bloque mais j'ai été dans la rubrique d'aide de norton et même en suivant les instructions ça donne rien,et je ne peux pas du tout me connecter sur internet,on m'a envoyer un lien par msn pour que je puisse aller sur le net et ça passe pas non plu
-------
ironthomas le 24 juillet 2008 à 22h29
Au pire desinstale norton le temps de recup ta connexion et change d antivirus ou reinstale le et gaffe aux preferences. Sinon si tu sait faire vas dans norton et remet le a zero ou vas dans le pare feu.Je vais cherche de mon cote et si je trouve je te tien au courant.

Quel norton as tu ?
-->Message édité par ironthomas le 24/07/2008 22:33:37<--
-------
Mon premier tuto http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/tuto-reccup(...)
lazaza le 24 juillet 2008 à 22h53
merci c'est sympa,c'est norton from symantec,mais je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir
C'est ce que je pensait virer norton,j'ai avast d'installer comme anti virus,et adaware 2008,donc je suis un peu protéger quand même!
Je vais suivre tes conseils ;)
-------
totoftotof le 24 juillet 2008 à 22h54
bonjour

Norton :berk:

désinstallez le : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)

téléchargez Antivir : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches(...)

le tuto : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

je ne pense pas que ça soit Mozilla Firefox 3 qui est réellement infecté (à moins que vous l'ayez téléchargé sur un site pas très net) mais que vous aviez des virus déjà :/

faites ceci pour vérifier :jap:

faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport :pfff:
mais que le résultat
:jap:
==>> Scan Panda
et scannez tout le Poste de travail

EDIT : on a posté en même temps :fume:

attention jamais plusieurs antivirus résidents :pt1cable: , un seul par machine ;)

c'est faux vous n'êtes pas un peu protégé, vous ne l'êtes pas du tout et vous êtes en conflit logiciels :pt1cable:

Avast ne vous protège plus : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/-a(...)

désinstallez Avast : http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

faites la désinstallation en Mode sans échec

Ad-Aware ce n'est plus ce que c'était donc désinstallez le

et installez Malwarebytes Antimalware
-->Message édité par totoftotof le 24/07/2008 22:59:37<--
lazaza le 24 juillet 2008 à 23h01
bah c'est que je peux pas accéder a internet,la j'écris d'un second pc,internet marche vu que je peux aller sur msn mais c'est la seule chose que je puisse faire absolument rien d'autre n'est possible comme connexion
-------
totoftotof le 24 juillet 2008 à 23h04
et en désactivant complètement Norton, est ce que vous arrivez à accéder aux navigateurs ?

téléchargez à partir du second pc l'utilitaire de désinstallation de Norton, l'utilitaire de désinstallation d'Avast, téléchargez Antivir, téléchargez Malwarebytes Antimalware, et transférez tout ça grâce à une clé usb sur le premier pc
-->Message édité par totoftotof le 24/07/2008 23:05:09<--
lazaza le 24 juillet 2008 à 23h10
je vais voir ça, çà risque de prendre un peu de temps
-------
totoftotof le 24 juillet 2008 à 23h10
prenez votre temps pour tout faire ;)

EDIT : et en désactivant complètement Norton, est ce que vous arrivez à accéder aux navigateurs ?
-->Message édité par totoftotof le 24/07/2008 23:11:22<--
lazaza le 24 juillet 2008 à 23h18
la désinstallation de norton est en train de se faire par contre j'ai beaucoup de retissence a en lever avast et adaware car ce sont des antivirus qui me convienne entièrement,et j'ai été voir sur le site de malwarebytes antimalware et je suis pas du tout tenter par sa présentation et que ,comme il l'explique la version gratuite ne protège pas grand chose et qu'il faut passer a la version pro (payante)pour qu'il soit vraiment efficace :(
-------
lazaza le 24 juillet 2008 à 23h26
norton est désinstaller et toujours pas possible d'aller sur internet,quand on clic sur l'icône de fire fox y a pas de réaction
-------
totoftotof le 24 juillet 2008 à 23h36
attention ne confondez pas antivirus et antispyware

antivirus, Avast est ce que vous avez lu le lien que je vous ai montré, il ne vous protège plus, et en plus vous étiez en conflit logiciels avec plusieurs antivirus installés en résident sur la même machine ce qui ne faut jamais faire

antispyware, Ad-Aware il est devenu inefficace, ce n'est plus ce que c'était depuis la sortie de la 2007 et 2008 ça ne vaut plus la version SE Personal

Malwarebytes Antimalware c'est pas parce qu'il n'y a pas la protection résidente dans la version gratuite qu'il est inefficace au contraire vous avez qu'à voir dans la catégorie Sécurité avant c'était AVG Antispyware (qui est toujours efficace) et maintenant c'est celui là qui est utilisé pour les désinfections

ce n'est la présentation/interface graphique qui compte mais l'efficacité du logiciel

donc à vous de voir si vous voulez continuer à utiliser un antivirus qui ne vous protège plus, un antispyware qui est devenu inefficace

c'est bien d'avoir désinstallé Norton parce qu'il est inefficace lui aussi et il est très lourd en ressource mémoire

Norton la désinstallation vous avez utilisé le logiciel que je vous ai dit ou vous l'avez désinstallé uniquement par Ajout/Suppression de programmes ?
-->Message édité par totoftotof le 24/07/2008 23:38:04<--
ironthomas le 25 juillet 2008 à 11h13
Pas bete totoftotof.
J'avais oublier qu'on pouver desactiver l'antivirus.
Et si pourquoi pas une restauration de systeme sa ne marcherai pas ?
-------
totoftotof le 25 juillet 2008 à 11h16
on peut désactiver ou fermer l'antivirus à partir de la zone de notification

à tenter la restauration système comme ça on sera fixé de ce côté
lazaza le 25 juillet 2008 à 13h25
:hello:
Norton je l'ai désinstaller en supprimant le programme ça a mis un peu de temps,par la même occasion j'ai désinstaller orange mon F.A.I car lui aussi m'empêchait d'aller sur le net!
Depuis bien moi de soucis,je peux accéder a internet mais en étant obliger de rentrer dans msn,afficher la page d'accueil etc...est-ce que je dois quand même lui réinstaller la live box,sachant que c'est un pc portable et qu'il est toujours connecter de la maison?!?
Sinon je répond a l'autre question,la restauration du système on l'a déjà tenter a 3 dates différentes et sans succès,je suis aussi quasiment sur que le pc est infecter car je commence a reconnaitre les signes maintenant :hurle: ,il y a environ 2 a 3 semaines des pages intempestives s affichait toutes seules,dont un truc de voyance,j'ai aussi reçu le fameux spyware secure(qui je sais maintenant est un virus)qui me demandait tout le temps de le télécharger,je dois avouer que celui la est bien trompeur quand même :grrr:
-------
totoftotof le 25 juillet 2008 à 13h47
Norton je l'ai désinstaller en supprimant le programme ça a mis un peu de temps

je vous ai dit que la désinstallation se faisait avec l'outil dont je vous ai fait téléchargé plus haut, pas par Ajout/Suppression de programmes ça ne suffit pas parce qu'il reste des traces

par la même occasion j'ai désinstaller orange mon F.A.I car lui aussi m'empêchait d'aller sur le net!

et ici est ce pareil est ce que vous avez simplement utilisé Ajout/Suppression de programmes ?

si oui pas bon parce qu'il faut suivre absolument le tuto à la lettre : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

Depuis bien moi de soucis,je peux accéder a internet mais en étant obliger de rentrer dans msn,afficher la page d'accueil etc...

c'est logique que vous ayez moins de soucis étant donné que Norton ce n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de protection, et puis l'Espace Orange ne sert à rien voir tuto que je viens de vous poster pour comprendre pourquoi il ne faut pas le garder

est-ce que je dois quand même lui réinstaller la live box,sachant que c'est un pc portable et qu'il est toujours connecter de la maison?!?

il faut uniquement faire l'installation manuelle et pas l'installation de la panoplie de logiciels de l'Espace Orange

comme vous êtes avec un pc portable donc wifi intégré si récent, donc soit vous utilisez le service sans fil de Windows ou soit l'utilitaire du wifi intégré ou soit la clé wifi usb, mais pas en même temps sinon ça crée des conflits, donc dans ce cas il faut que vous fassiez un choix

Sinon je répond a l'autre question,la restauration du système on l'a déjà tenter a 3 dates différentes et sans succès,je suis aussi quasiment sur que le pc est infecter car je commence a reconnaitre les signes maintenant :hurle: ,il y a environ 2 a 3 semaines des pages intempestives s affichait toutes seules,dont un truc de voyance,j'ai aussi reçu le fameux spyware secure(qui je sais maintenant est un virus)qui me demandait tout le temps de le télécharger,je dois avouer que celui la est bien trompeur quand même :grrr:

maintenant que vous pouvez accéder à internet sur le pc portable, donc créez un nouveau sujet dans Sécurité : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/vi(...)

expliquez uniquement les symptômes suivants : que vous avez des pages intempestives + un truc de voyance + spyware secure

vous attendez que l'on vous demande de faire un scan en ligne et hijackthis et etc, mais ne le faites pas avant que l'on vous l'ait demandé

je ferme temporairement celui là, contactez moi en privé "< inclued picture >" quand la désinfection est terminée
-->Message édité par totoftotof le 25/07/2008 13:47:31<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.