suite à une malheureuse restauration système...ratée...je galère depuis 2 jours pour réussir à stabiliser mon système (winXPpro et IE8). J'y suis enfin arrivée par le biais d'une petite appli téléchargée sur le web, qui m'a corrigé les bases de registres
depuis cette correction, les modules qui ne marchaient pas (restauration système, comptes utilisateurs, impression depuis une page web) fonctionnent de nouveau mais j'ai maintenant un pb avec IE .
dès que je démarre une page web, j'ai un message d'erreur et la page se ferme. IE tente une récupération de la page, réaffiche le même message et là il laisse tomber (message de type : un problème persiste avec le site). le pb c'est que ça ne dépend pas du site, ça le fait tout le temps.
pour info, après mes malheurs avec les bases de registres, lorsque j'ai vu qu'IE ne marchait pas, je l'ai désinstallé et réinstallé proprement mais rien n'y change...ça plante toujours
un petit conseil, tourne si tu peux avec un autre navigateur. Prend par exemple firefox (téléchargeable sur le site).
sinon pour internet explorer, télécharge ccleaner et installe le. Ensuite désinstalle internet explorer ensuite lance ccleaner et nettoie ton registre. Avec les outils de xp, nettoie ton disque dur et lance une réparation du disque. essaye d'installer une version 7 de IE.
je viens de regarder le descro de ccleaner. si je comprends bien, c'est une appli qui nettoie en fait la base de registres ? j'ai déjà sur mon pc registry first aid par le biais duquel j'ai nettoyé la base après la désinstallation du IE que j'avais déjà. penses-tu que c'est suffisant ou dois-je executer quand-même ccleaner peut-être plus complet que RFA ?
poste de travail => clique droit sur le Disque dur => propriété => nettoage du disque et après fait un scan disque en cochant la première case et ensuite une défragmentation
lance comme même ccleaner pour voir
-->Message édité par Anges le 27/09/2009 19:55:45<--
c'est vrai que la solution de changer d'explorer paraît la plus simple mais en fait j'ai d'autres trucs qui ne marchent plus bien depuis c'te saloperie de restauration (itunes par exemple...que je n'arrive plus à réinstaller du tout : dès le lancement du .exe, j'ai un message comme quoi il y a eu une erreur et qu'on ne peut pas continuer comme ça ... ).
je pense que tout est lié. je vais donc essayer ce que tu proposes.
bon, alors...ai tout fait comme t'as dit : ai téléchargé ccleaner (très bien comme petit outil ), ai désinstallé IE, ai tout nettoyé avec ccleaner & les accessoires xp....rien n'y fait....ça marche toujours pas
pour ce qui est du navigateur, j'ai fini par en installer un autre (google chrome) qui marche très bien (oufff !!!) mais impossible d'installer itunes : à chaque fois que je lance l'instal j'ai un message "des erreurs ont été detectées avant de pouvoir parametrer itunes...bla...bla...bla...veuillez retenter votre chance une autre fois".....arrrfffffff !
- soit je choisis "reparer" et il me demande un mdp...que je n'ai pas, puisque je n'en ai jamais mis...si je tape entrée, il me dit que le mdp est incorrect et il redémarre,
- soit je chosis "installe" et là j'ai plein de messages du type "attention ce que vous allez faire, risque de supprimer vos paramètres existants, vos "mes documents"....bla..bla...et tous les petits trucs que vous aimez bien sur votre ordi et que vous avez mis des années à paramétrer....vous êtes surs que vous voulez tout bousiller ?!"....euuuh généralement, là, je n'ai pas le courage de taper oui et j'abandonne...
en fait, j'insère le cd avant de démarrer le pc et il boote sur le cd. ensuite je passe toute une série d'écrans bleus où il m'explique ce qu'il va faire (réparer windows) et à un moment....hop....un petit mdp !!! comme ça...san prévenir !!!