S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
324 utilisateurs connectés

Pc sous vista formaté en XP, ne peut plus retourner a Vista

azyrix le 07 mars 2009 à 16h18
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
Etant a la base sous Vista, j'ai décidé de passer sous XP pour diverses raison ( lenteur ... ) et cela fut réussi avec succès. Cependant, ayant quelques problèmes inrésolvable avec les drivers, j'ai décidé de retourner sous Vista.
J'avais créer des "dvd de restauration" sous vista avant de formater en XP au cas ou, mais impossible d'y retourner.
Au moment de la restauration, il ne detecte pas mon systeme d'exploitation ( car il detecte uniquement Vista ) et donc je ne peux plus rien faire ... je suis perdu ! Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance !
zippo25 le 07 mars 2009 à 16h22
salut ! c'est ça que je comprends pas trop ?
Au moment de la restauration, il ne detecte pas mon systeme d'exploitation ( car il detecte uniquement Vista ) et donc je ne peux plus rien faire ...

tu peus être plus precis !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
azyrix le 07 mars 2009 à 16h27
Ah, pardon xD et merci de votre réponse des plus rapides !

Hmmm en fait, lorsque je lance le DVD de restauration, le pc charge quelques fichiers, puis il me lance sur un ecran dans lequel je dois choisir la partition a réparer. Cependant, le DVD ne detecte pas les systèmes d'exploitation antérieurs a windows vista, et comme il s'agit d'XP, il ne detecte rien.
J'espère avoir été un peu plus clair ^^
zippo25 le 07 mars 2009 à 16h41
c'est quoi comme pc ? marque et model !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
azyrix le 07 mars 2009 à 16h44
Il s'agit d'un Packardbell Easynote SJ51 B102-FR.
zippo25 le 07 mars 2009 à 16h48
:sarcastic: ! >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restaurat(...)
-------
azyrix le 07 mars 2009 à 17h07
Merci pour ce lien =) mais en fait, je vois pas trop le rapport avec mon problème :o je vois des gens parler de disques sata et de tatouage, peut etre que c'est en rapport mais je suis perdu :o
zippo25 le 07 mars 2009 à 17h20
:whistle: ! tu as un Packardbell :berk: ! et c'est l'une des pire marque au niveau tatouage ! et si ton cd recovery ne detecte pas de disque dur :sarcastic: ! alors qu'il est prévu pour restaurer ton pc à l'etat d'origine achat en cas de gros plantage ! :sarcastic: ! c'est que soit ton cd rcovery à un souçis ou soit il y a un souçis de tatouage ! si tu tentes de réinstaller xp ! l'installation détecte le disque dur ?
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.