Que ce soit avec n'importe quel logiciel de gravure ( Néro / Alcohol ), mon PC plante pendant la gravure du CD. Le plantage est toujours du même ordre avec les deux logiciels. Donc je pense que c'est plus un problème Windows ou matériel (mais le problème du matériel, j'y crois moins ). Test fait avec Néro et une simulation de gravure: idem. Le plantage vient que ce soit en faisant une simple copie de CD ou lors de la création d'une compilation. La lecture du CD source ou à la création de la compilation, cela se passe bien mais, au moment de la gravure sur CD, ça reste à 5-6 % et ensuite l'écran devient noir, le PC ne répond plus. Reset obligatoire.
Pour info: je suis sous XP et cela fonctionnait bien encore il y a peu de temps. Je n'est pas installé de logiciel ni autre chose. et la restauration système n'a rien donné.
Merci beaucoup de votre soutient.
-->Message édité par papludric le 13/05/2009 09:39:45<--
Merci beaucoup de votre réponse rapide mais... je viens de voir que le liens amène sur une image ISO. Mais actuellement, je ne peut pas faire de copie. Va faloir que je fasse une copie sur un autre PC. Je ne pourrais donc pas donné de résultat rapidement. Dès que possible, je transmet. En attendant, si j'avais un problème de mémoire, le PC devrait planter un moment ou à un autre. Et c'est pas le cas. Me trompe-je ?
Bon, finalement, j'ai réussi à copier l'image ISO sur mon PC
J'ai redémarré sur le disque pour faire un test de mémoire: RAS.
Une fois au bureau et puisque l'écriture de l'image a fonctionné j'ai tenté dans la foulé une copie de CD. Bing, le problème est revenu.
Bon, j'ai fais un test en mettant un autre disque dur. Le problème est le même. Donc, ce n'est plus un problème de windows ou de programmes mais bien un problème matériel.
J'ai testé la mémoire avec memtest: RAS
Le problème peut-il venir,
- du graveur lui même ? je vais m'en faire préter un pour faire des essais.
- de la carte mère ? là, j'ai pas de solution...
En attendant de vos remarques, suggestions, je vais faire le test d'un autre graveur et vous tiendrais au courant pour le résultat.
Est ce que je doit un autre topic dans une autre catégorie ?